Aller à…
RSS Feed

28 novembre 2020

« Le Premier ministre libyen se réfugie en Allemagne »


« Le Premier ministre libyen se réfugie en Allemagne »

Réseau Voltaire 12 mars 2014

Aors que le gouvernement libyen, imposé par l’Otan, ne parvient pas à étendre son autorité sur tout le territoire, la Cyrénaïque se considère déjà comme indépendante.

Samedi 8 mars 2014, les rebelles ont approvisionné pour la première fois un pétrolier battant pavillon nord-coréen au port d’Es Sider. Malgré les menaces du gouvernement de Tripoli, le bateau est parvenu à rejoindre les eaux internationales.

Mardi 11 mars, le Congrès général libyen, tirant les conclusions de l’incapacité du gouvernement, a démis le Premier ministre Ali Zeidan, par 120 voix sur 194, et a désigné le ministre de la Défense, Abdallah al-Theni, pour assurer l’intérim.

Mercredi 12 mars, Ali Zeidan s’est enfui en Allemagne via Malte, alors que le Procureur général lançait un mandat d’arrêt contre lui pour détournements de fonds publics.

www.voltairenet.org/article182680.html

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,