Aller à…

Sunday, March 16, 2014 ,
Pierre-Yves Lambert

Tunisie ; Communiqué de la Marche pour l’égalité et contre le racisme

La marche pour l’égalité et contre le racisme anti noirs en Tunisie est organisée à l’initiative d’un groupe de citoyennes et de citoyens indépendants. Ils sont animés de la volonté de combattre la situation et l’image dégradante des noirs en Tunisie et aspirant à une justice sociale véritable qui bannisse la ségrégation, l’exclusion et les discriminations.
Afin, de faire associer un grand nombre de participants dans le pays, la marche partira du Sud vers la capitale.
Nous réitérons notre appel à toutes et tous et aux composantes de la société civile, avec lesquelles nous partageons l’attachement aux droits, aux libertés et à l’égalité, d’adopter nos revendications.
Notre initiative vise à l’éradication de toutes sortes de ségrégation raciale, et dans un premier temps à son bannissement de l’espace public, à commencer par les médias et les espaces éducatifs.

Pour les marcheurs : Maha Ben Abdelhamid

contexte:

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,