Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Venezuela: Nicolás Maduro à Obama: « ne fais pas comme Bush


Venezuela: Nicolás Maduro à Obama: « ne fais pas comme Bush …

Paris, 16 mars 2014,

Hier samedi 15 mars, lors d’un discours pour la paix donné en public et en présence de l’armée et du président de l’Assemblée Nationale, Diosdado (Dieudonné) Cabello, le Président Vénézuelien, Nicolás Maduro, s’est adressé directement à Obama au sujet de la tentative permanente de coups d’état américains contre la politique d’intégration de la région.

Nicolás Maduro a notamment déclaré en accompagnant le geste à la parole:

« Ce n’est pas possible, Président Obama, que vous vous apprêtiez à faire comme George Bush. Obama, cet humble conducteur d’autobus qui est ici et de la même couleur que toi, qui a son passé, grand père Africain comme toi, a été élu par le suffrage du peuple; je suis un président élu légitimement. Tu vas autoriser un plan de coup d’état au Venezuela ? Avec quel éthique ? avec quel moral? avec quel droit  »

Le Verbatim en espagnol, tel que j’ai pu entendre sur TELESUR:

« No puede ser Pdt Obama que Ud va a hacer lo mismo que George Bush.
Obama este humilde autobusero que esta aquí y del mismo color tuyo, que tiene su pasado, abuelo Africano igual que tú, fue electo por los votos del pueblo; soy un Presidente electo legítimamente. Va a autorizar un plan de golpe de estado en Venezuela? con que ética? con que moral? con que derecho ? »
Gilbert Leonard

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,