Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Réponse : Ultime contorsion jésuite du quotidien Le Monde


Ultime contorsion jésuite du quotidien Le Monde

Robert Bibeau

Pas de naïveté SVP mes amis… si vous pleurez sur l’IMMONDE c’est que vous entreteniez des illusions.
Je suis surpris que vous soyez surpris et je suis surpris de lire ceci : «mais sous l’angle mercantiliste de l’or noir et non point humaniste des Libyens qui s’entretuent quotidiennement. Il fallait bien rompre le mutisme complice et pendre quelque chose de digeste»

Mais l’invasion de la LYBIE par les puissances impérialistes dominantes d’Occident visait strictement cela – s’emparer d’une réserve d’énergie fossile à se partager afin d’un peu assurer leur approvisionnement menacé par les rixes entre l’IRAN et le cartel des criminels du Golfe Persique.

Deux choses ne pouvaient manquer d’arriver :

A) Les patriotes libyens réussissaient à poursuivre la guérilla et coupaient les oléoducs et autres moyens de transport du pétrole convoité (si c’est cela BRAVO).

B) Les brigands alliés aux criminels de guerre occidentaux se chamaillaient entre eux et coupaient les approvisionnements de leurs alliés afin de les forcés à diriger l’argent (les 40 deniers) dans leurs goussets plutôt que dans ceux de leurs concurrents.

C) Dites-moi ce qu’il y a de stupéfiant dans le fait qu’une bande d’envahisseur parti en canonnières quérir le pétrole dont ils avaient besoin – totalement indifférent aux sauvages locaux s’émeuvent aujourd’hui que leur approvisionnement pour lequel ils ont tués et massacrés ne leur parvient pas régulièrement par la faute de brigands de bas étage qui ne parviennent pas à s’entendre sur le partage des 40 deniers. VOILA ce que dis votre plus grand reporter du Moyen-Orient encore vivant (Sourire :
« L’un des traits les plus stupéfiants des événements de Libye aujourd’hui est le peu d’intérêt qu’ils suscitent de la part de ces pays qui partirent si allégrement en guerre en 2011. »

D) En s’émouvant de la sorte Patrick Cockburn tente de confirmer la légende BHL l’insignifiance incarnée (avec son ami Hollande). Ce n’est pas BHL qui pousse la France dans la guerre bande de… – ce sont les revanchards impérialistes français sur le déclin qui poussent BHL, leur porte voix, vers ces terres de misère ou un jour il prendra une balle dans la sphère – (ce que je n’appel pas de mes voeux mais ce qui est inévitable étant donné les risques que prend ce courageux jeune homme (;-

Robert Bibeau

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,