Aller à…
RSS Feed

25 avril 2024

A SAVOIR: Les conseils du Système pour écarter de la vue les sites politiquement paria


A SAVOIR: Les conseils du Système pour écarter de la vue les sites politiquement paria
28/03/2014

Mot-clé: censure est douce

Quand, à contrecœur, ils (les Nouvel Observateur, Immonde et autres New York Times) sont obligés de citer une information unique repérée un site de type « blog » que ces réactionnaires considèrent comme paria (par exemple, mais juste pour prendre un exemple, http://mai68.org), voilà le conseil que leur fournit WordPress Tavern (article pour lequel WordPress fait de la publicité apparemment) afin de ne pas, par la référence à un tel site, améliorer leur position (techniquement, l’index « SEO ») dans les listes de résultats qui apparaissent quand un usager sur la Toile soumet une demande à un moteur de recherche (Yahoo Search, etc.).

Le « truc » consiste à placer l’adresse à la suite de celle d’un site (nommé « Donotlink », c’est-à-dire « Ne pas établir de lien », c’est-à-dire, un ensemble d’instructions codées en langage internet (html) pour empêcher les robots (qui ratissent la Toile) de Yahoo et des autres moteurs de recherche, de « remarquer » que le site « paria » est cité par un journal « prestigieux ». Techniquement, ils est donc pertinent, et les moteurs en tiennent compte pour améliorer son positionnement dans la liste des résultats qu’ils fournissent à tout usager qui fait une recherche en ligne.

Concrètement, pour un article donné, comme, par exemple, celui de Mai 68 sur le projet soumis à l’ONU d’une proposition pour grande alliance anti-impérialiste et d’une stratégie commune:

http://www.donotlink.com/www.mai68.org/spip/spip.php?article3811

Idem, pour un site ami comme La Voix de la Syrie:

http://www.donotlink.com/www.lavoixdelasyrie.com/data/?p=14107

Les Pacifistes de Tunis

Méga site interactif et convivial en couleurs : http://bit.ly/yd15JY

خبر عاجل: تونسيون محبو السلام و الاسلام يذهبون الى سوريا للجهاد الى جانب الجيش العربى السوري…

Des Tunisiens se rendent en Syrie pour accomplir le Jihad en soutien à l’armée arabe syrienne

« Enfin, en d’autres continents et d’autres civilisations, non-occidentales, d’autres révolutions, en Asie et en Afrique, … peuvent aider l’Occident à prendre conscience de ce qu’est une véritable révolution changeant à la fois les institutions et les hommes. Une révolution est d’abord, pour une société, ce qu’une conversion est pour l’individu: changer le but et le sens de la vie. »

Roger Garaudy, Comment l’homme devint humain, Ed J.A, p. 327-332

Partager

Plus d’histoires deLibye