Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

MARIANI ; DECADENCE D’UNE CERTAINE CLASSE POLITIQUE FRANCAISE


MARIANI ; DECADENCE D’UNE CERTAINE CLASSE POLITIQUE FRANCAISE

 

genji

08/05/2014

 

W. Salem

Mariani où la décadence d’une partie de la classe politique française.

BLACK IS BEAUTIFUL ! LA PEAU NOIRE EST BELLE !

Pour commencer, je rappelle à Mariani qu’il a beau parler d’Occident et avoir des sorties racistes, il n’en demeure pas moins qu’il a un type physique qu’on rencontre beaucoup au Maghreb et dans le monde arabe. Il est donc plus proche des africains que des scandinaves et des anglo-saxons. Donc qu’il commence à chercher sa part d’africanité au lieu d’insulter les africains. Jamais un suédois, un norvégien ou un allemand ne parlent ainsi. Ce sont régulièrement les français et pas les moins basanés… Si certains ont des complexes à ce point, qu’ils aillent se faire blanchir la peau, se décolorer les cheveux et se coller des lentilles bleu mais qu’ils arrêtent parce que blanc, noir, métis ou autre, nous autres africains SOMMES FIERS D’ETRE AFRICAINS !!!!!!!! Afrique noire ou Maghreb, issus de la terre d’Afrique ou descendants de colons ou d’immigrés NOUS SOMMES FIERS D’ETRES AFRICAINS !
Quand on insulte l’Afrique, je résiste et je rappelle à tous que je suis africaine !

Mariani s’est d’ailleurs fait le spécialiste de l’insulte raciste, et souvent c’est avant un scrutin, sauf qu’à la longue, Paris va arriver à avoir un accident diplomatique important avec des pays où les dirigeants font autre chose que de passer sur BFM TV ou TF1 pour lancer des piques et tenter de rouler le peuple dans la farine…
Je rappelle donc que Mariani avait déjà fait parlé de lui en Afrique, à savoir en Algérie en oubliant sans doute qu’Alger était un partenaire commercial qui comme on vient de le voir avec le rachat de FagorBrandt par un algérien, qui a toute son importance. Mais Mariani s’accroche à un passé révolu…une chimère cauchemardesque qui a coûté cher en sang et en larmes sur de nombreux continents.… C’était l’an dernier…
http://www.algerie-focus.com/blog/2013/10/un-ancien-ministre-francais-provoque-les-algeriens-a-la-veille-du-1er-novembre/

Nous savions qu’une partie de nos politiciens étaient des ignares et des irresponsables. Nous avions bien remarqué que depuis plusieurs années, la majorité de nos politiciens ne faisaient pas de la le Politique mais s’amusaient à la bataille navale sur le dos du peuple en lançant des petites phrases imbéciles, ajoutant à la surenchère raciste, injurieuse et populiste tous les jours. Payés à écrire des conneries sur Internet et à lancer des insultes aux africains.

Depuis des décennies dans ce pays, on fait croire au peuple que la gestion du pays se fait via une majorité qui gouverne et une opposition qui s’oppose à tout en attendant les prochaines élections, comme au pays de Pagnol on attendait la prochaine partie de cartes pour gagner… Mariani serait d’ailleurs mieux à jouer aux cartes et à boire du Pastis en tricot de corps « marcel » avec un bermuda de beauf et des sandales à la romaine… Oui, il serait mieux à jouer aux boules qu’à faire de la politique. Car ses conversations de bistro sont de trop dans l’arène politique…
L ‘opposition  n’a pas pour rôle de bêler et de hennir, vagir ou aboyer comme une concierge caractérielle. Non l’opposition doit aussi proposer, et surtout la gouvernance d’un pays se fait depuis les communes, au plus près du citoyen, puis via les départements et les régions. Dans ce pays, tout le monde se cache derrière l’Europe mais l’Europe ne vient pas empêcher quelque maire, quelque soit sa couleur politique, de lancer des appels d’offres pour améliorer l’habitat, la voirie et autres domaines. La création de l’emploi ne se fait pas seulement au niveau national dans le bureau du Ministre du Travail, mais aussi sur le terrain.
Quel rapport avec Mariani ? Et bien, j’attends autre chose d’un député assez bien payé, que des sorties racistes. Dans le cas actuel c’est une catastrophe. Et c’est plus qu’honteux.

Dès le 6 mai, alors que Mariani préparait son tweet de cancre, Obama faisait dépêcher des spécialistes au Nigeria en insistant bien sur l’horreur de l’enlèvement, l’état de choc et de frayeur qu’il ressentait à l’égard de ce terrible événement. Obama sait ce que veut dire Nigeria : membre de l’OPEP, leader du marché pétrolier en Afrique. Plus de 100 millions de nigérians, tous anglophone et ayant une bonne éducation. Un pays qui a une croissance à deux chiffres, comme beaucoup de pays émergeants. Ce que le gouvernement auquel Mariani appartenait n’a jamais été capable de faire ! Mariani veut se payer la tête d’un pays dont le gouvernement a fait mieux que son propre gouvernement. Autant qu’il la ferme !  Le Nigeria est un pays où tout le monde se bat pour investir et obtenir des marchés concernant le forage pétrolier.

Avec son racisme primaire, notre ignare national ne s’est pas douté de ce que valait dire « le Nigeria »… Lagos, Port Harcourt, il n’en n’a jamais entendu parler. Sait-il seulement situer ce pays sur une carte ?

Au niveau diplomatique c’est une catastrophe car l’Elysée répond à la demande d’aide du Nigeria qu’après le tweet injurieux de Mariani. C’est aussi une catastrophe médiatique car comme Europe 1 et Canteloup, qui font l’objet d’une tribune dans certains médias africains, notamment Afrique/Asie qui titre : « France, l’innocence tranquille d’un racisme ordinaire »
http://www.afrique-asie.fr/component/content/article/68-afrique-asie-confidentiel/7191-france-l-innocence-tranquille-d-un-racisme-ordinaire.html,
il est clair que Mariani va se faire « déchirer » par la presse et pas qu’en Afrique puisque le Nigeria a beaucoup de liens avec les USA et le RU…

Je pense que le tweet de Mariani ne va pas arranger les choses. Il serait grand temps que certains comprennent que ce qui se dit en France dans un salon ou sur un tweet fait le tour de l’Afrique en un éclair. Actuellement en Afrique noire et au Maghreb, les peuples par le biais d’intellectuels et de journalistes engagés, on assiste à une renaissance de l’Histoire du continent. On fait remonter à la surface l’Histoire véritable de l’Afrique. En Algérie, le Royaume numide est largement plus connu que sous le Colonialisme et on a expurgé la propagande colonialiste  qui faisait mentir l’Histoire. Ainsi le Roi Juba II reprend son importance et aucun philosophe français raciste ou journaliste démagogique ne pourra justifier que le Colonialisme français se soit appliqué à gommer une partie de l’Histoire algérienne afin de faire croire aux « indigènes » que l’Histoire de l’Algérie commence avec Napoléon et que Jugurtha comme
Massinissa étaient deux supplétifs qui courbaient l’échine devant Rome.
L’Algérie est une des pièces maîtresses de ce renouveau historique, car la « guerre d’Algérie » est une référence historique pour beaucoup, et la France demeure une puissance dont on se méfie comme on peut le voir dans un autre article sur la présence de la France en Centrafrique. Il est clair que pour beaucoup, la France demeure une puissance coloniale…
http://www.afrique-asie.fr/menu/afrique/7583-de-setif-a-bangui-les-habits-neufs-de-l-incorrigible-colonialisme-francais.html

Au niveau économique, c’est aussi une catastrophe ce tweet car Mariani a peut-être oublié que TotalFina a besoin de contrats avec le Nigeria et que si tous les politiciens et journalistes français se mettent à parler comme lui et comme Zemmour, il est probable qu’un jour TotalFina disparaisse… Soyons très clairs et réalistes : la France avait des privilèges commerciaux avec le FLN dans les années 70 et 80. Gaz à tarif préférentiel, et exploitation des gisements de pétrole dans le Sud algérien. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’américains… Mariani doit apprendre que le racisme est un luxe que seuls les fous du KKK qui ne  dirigent aucune nation  peuvent se permettre. Ils n’ont pas à craindre de perdre des contrats avec le Nigeria ou autres pays d’Afrique noire. Par contre, les politiciens français doivent avoir cette crainte, et à en voir la réaction de Barak Obama, « les USA n’ont pas attendu la bêtise de Mariani pour
faire preuve d’humanité » ; Les USA envoyait de l’aide quand la France se faisait doubler par une vipère trop pressée de mordre et de lâcher son venin sur des gamines de 14 ans, car noires…

Mariani a certainement oublié que de nos jours, quand des gouvernements se déplacent dans les pays émergents ou les brics, c’est avec des hommes d’affaires et non avec des réactionnaires qui ont certes leur place dans les groupuscules d’Extrême droite mais pas à l’Assemblée nationale française.

Le racisme est un luxe qu’un état en proie à une crise économique qui s’aggrave tous les jours, entraînant le chômage des jeunes et des seniors, ne peut se permettre. Il est désolant de voir qu’un Parti politique important en soit à avoir des amateurs racistes et mesquins en son sein.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,