Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Gaddafi grandement aimé des peuples turc et libyen (Silvio Berlusconi)


24/05/2014

 

Gaddafi grandement aimé des peuples turc et libyen (Silvio Berlusconi)

Un journal tunisien (Assarih) a annoncé hier (22 mai 2014) sur sa première page et avec un gros titre que « Mouammar Al-Gaddafi était aimé de son peuple » (voir PHOTO de la couverture). Certainement, il s’agit d’une déclaration de Silvio Berlusconi (chef du gouvernement italien en 2011) assez ancienne et déjà connue par les observateurs objectifs. Cependant, il est intéressant de voir que cette annonce a lieu en Tunisie, pays où les médias, « intellectuels » et autres « société civile », s’étaient, dans leur très grande majorité associés au bombardement médiatique (par Al-Jazeera, la BBC, France 24, etc.) et militaire (par l’OTAN).

Le journal rapporte aussi de récentes révélations faites par Berlusconi à l’agence de presse italienne (« IKI ») rappelant comment, lors d’une tournée commune dans la région d’Izmir en Turquie avec le Guide de la Jamahiriya, il était étonné de voir combien les gens de ce pays admiraient ce dernier, le sollicitant intempestivement pour l’honorer et tenter de saisir ses vêtements pour y porter des baisers de reconnaissance (PHOTO du journal page 14).

Par Les Pacifistes de Tunis

 

 

Pour les étudiants préparant une thèse de doctorat sur Mouammar Al-Gaddafi, consulter:

 

Berlusconi : La chute de Kadhafi n’était pas une révolution, mais un complot français. Par Adam Sfali le 12 janvier 2013

http://www.emarrakech.info/Berlusconi-La-chute-de-Kadhafi-n-etait-pas-une-revolution-mais-un-complot-francais_a66084.html

« Sylvio Berlusconi de retour sur le devant de la scène  politique italienne, a fait des révélations fort embarrassantes pour la France, sur la guerre en Libye, qui se sanctionna par le sanglant détrônement de Mouammar Kadhafi et la destruction des infrastructures

Libyennes ».

« Silvio Berlusconi acusa a Francia de haber destruido Libia » (Enero 23, 2013)

http://resistencialibia.info/?p=5503

Ahmed Halfaoui in : « Berlusconi a été censuré ! » 12 septembre 2011

http://mai68.org/spip/spip.php?article3165

http://www.lesdebats.com/editions/120911/les%20debats.htm

Le Figaro du 9 septembre 2011

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/09/97001-20110909FILWWW00609-libye-pas-un-soulevement-populaire.php

« La rébellion libyenne, qui a renversé le colonel Mouammar Kadhafi, « n’a pas été un soulèvement populaire » mais un acte d’ »hommes de pouvoir » décidés à le chasser, a déclaré aujourd’hui le président du Conseil Silvio Berlusconi ».

Berlusconi:« Cela n’a pas été un soulèvement populaire parce que Kadhafi était aimé de son peuple comme j’ai pu le constater quand je suis allé en Libye. »

 

 

 

Une réponse “Gaddafi grandement aimé des peuples turc et libyen (Silvio Berlusconi)”

  1. Ginette Hess Skandrani
    24 mai 2014 à 12 h 03 min

    La Libye accueillait des milliers de travailleurs immigrés venus d’autres pays d’Afrique.
    Désormais, ce sont les Libyens qui émigrent par centaines de milliers, poussés entre autres raisons par la misère qui sévit dans leur pays d’origine depuis que les Occidentaux y ont « rétabli l’ordre et importé leur démocratie ». Etonnons-nous ensuite qu’ils ne nous aiment pas… ah, les ingrats!
    Bof! Après tout, l’essentiel n’est-il pas que les compagnies pétrolières puissent piller leur pétrole et que les Bouygues et autres rapaces internationaux engraissent leurs comptes en banque en « restaurant » ce que nous avons détruit?
    Xarlo

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,