HONTE. Le pape François en visite en Terre sainte face à l’intolérance des Israéliens

Publié le mai 25, 2014 @ 10:19

Allain Jules

Mahmoud Abbas et le pape François

Là, ça ne sera pas vu en boucle dans les médias. Acte sans doute honteux, puisque le pèlerinage oecuménique du pape François, homme de paix, victime des extrémistes juifs fait tâche. La police israélienne a annoncé, tôt ce matin, l’arrestation de 26 extrémistes. 

Comment comprendre que, le pape François, qui vient reconnaître le «caractère sacré et universel» de la ville de Jérusalem ainsi que de son «héritage culturel et religieux» qui en font un «lieu de pèlerinage pour les fidèles des trois religions monothéistes», soit vu comme ennemi ? Ceci, uniquement en Israël. Quand on veut falsifier l’histoire, on ne peut que se prendre de cette manière.

N’en déplaise aux intolérants, l’islam et la chrétienté, ainsi que le judaïsme sont nés à Jérusalem. Alors, empêcher aux chrétiens de bénéficier de ses lieux du culte et aux musulmans de faire pareil est simplement grotesque et caricatural. Ce n’est surtout pas le HuffingtonPost qui condamnera les actes de vandalismes contre des églises en Israël.

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Suivez-nous sur Twitter

Quand on pourchasse des hommes de paix, c’est que la paix ne fait pas partie de son langage. Alors, au lieu de faire semblant, ces terroristes qu’on nous présente comme des ultra-orthodoxes doivent faire amende honorable. Mais, ceci n’est pas possible puisqu’ils ne sont condamnés par personne. Pas de prison, rien. Ils sont à la limite encouragés…

« Il faut avoir le courage de la paix » a martelé le pape François, réclamant la paix avec la création de deux pays. Mais, les « qui » sont contre ? Ceux-là sont des criminels. Il n’y a que ça qui peut être un chemin vers la paix, avec des frontières reconnues, et Jérusalem partagé et non annexé côté est.