Aller à…
RSS Feed

23 avril 2024

Traduction de la Résolution du Conseil des Tribus


 Traduction de la Résolution  du Conseil des Tribus

25 05 2014


Le « Conseil Suprême », réunissant ces maîtres ancestraux des tribus, s’est tenu le 25 mai à El Azizia, ville commerciale de 300 000 habitants située à 55 kilomètres au sud de Tripoli.

Les quinze commandements du « Conseil suprème »

1 – Dissolution du Congrès Général National.
2 – Abolition des toutes les lois adoptées par cette structure illégale ainsi que celles prises sous la menace des armes par les agence du gouvernement.
3 – Abolition de tous les contrats et engagements signés par ce gouvernement, ils sont tous contraires à la souveraineté du pays.
4 – Dissolution des milices et interdiction à l’armée et à la police de distribuer des armes. Admettre qu’attaquer une région ou une tribu, c’est attaquer le pays tout entier.
5 – Retour des exilés, instauration d’un dialogue national et amnistie pour tous ceux qui n’ont pas de sang libyen sur les mains et qui n’ont volé ni biens ni argent.
6 – Libération des tous les prisonniers et abandon des charges contre eux.
7 – Remise en place de l’armée et de la police et contrôle des frontières.
8 – Mise à jour des dossiers d’identité afin de certifier la citoyenneté de quiconque s’affirme légalement libyen.
9 – Identité de traitement pour toutes les victimes de la guerre qui auront droit au titre de martyr.
10 – Ordre lancé aux militaires et policiers qui se sont écartés de leur mission, de retourner à leurs fonctions, de récupérer les armes des milices et d’assurer la protection des zones tribales et des frontières.
11 – Lancer à appel à tous les organismes internationaux afin qu’ils aident et protègent la Sauvegarde nationale Libyenne.
12 – Les tribus assurent qu’elles respecteront les intérêts des individus et des nations sur l’ensemble du territoire libyen.
13 – Les tribus rejettent toute réunion ou gouvernement agissant sous n’importe qu’elle bannière qui ne prendrait pas en compte l’intégrité du territoire et le fait que la nation est la première tribu de notre pays dans lequel nous nous fondons tous.
14 – Le Conseil Suprême souhaitent la bienvenue à toute tribu, région ou institution civile qui viendrait participer à la reconstruction nationale.
15 – Le Conseil, dans une phase de transition, est prêt à assumer le pouvoir en attendant que le pays, doté d’une Constitution, puisse voter pour élire un Parlement et un Président.
Conseil des Tribus de Libye
Partager

Plus d’histoires deLibye