DIEUDONNE & SARKOZY. Deux victimes du « mur des cons » du syndicat de la magistrature ou pas ?

Posted on juil 4, 2014 @ 9:27

Allain Jules

fanPlusieurs représentants des magistrats et de la majorité socialiste ont rejeté jeudi les accusations de Nicolas Sarkozy, qui se dit victime d’un acharnement judiciaire et d’une instrumentalisation politique de l’affaire des écoutes. La presse de gauche accuse Nicolas Sarkozy de mentir. Or, il est toujours important de revenir en arrière, sur le passé, pour montrer la nocivité de tous ces gens aux indignations sélectives. l’humoriste Dieudonné s’étonnait du fait que, tous ces magistrats qui le jugent à chaque fois, font partie du Syndicat de la Magistrature (SM). Mais là, personne n’osait relever ces inconvénients. Un traitement médiatique honteux qui prouve bien le deux poids deux mesures que le comique a toujours dénoncé.

L’ancien chef de l’Etat est sorti mercredi de son silence après sa mise en examen pour trafic d’influence, corruption active et violation du secret professionnel.

Il a mis en cause plusieurs ministres de François Hollande, les accusant d’avoir exploité de façon « éhontée » ses archives, ainsi que l’une des deux magistrates qui l’ont mis en examen, l’accusant de partialité en raison de son appartenance au Syndicat de la magistrature (SM), classé à gauche.

Le cabinet d’avocats Gervais-Forestier-Verdier réagit par la voix de Jacques Verdier à la découverte du « mur des cons » du Syndicat de la magistrature. Un mur sur lequel figurent, entre autres, Alain Soral et l’humoriste Dieudonné.

Dieudonné se découvre affiché sur le « mur des cons » bien fourni du local du Syndicat de la magistrature qui se trouve dans un bâtiment du ministère de la Justice.

Sous le coup de plusieurs procédures actuellement et jugé par des tribunaux et cours qui sont en charge de mesurer le degré d’humour auquel il a droit, il ne peut que s’émouvoir d’être, comme d’autres personnalités, une cible pour certains magistrats devant lesquels il doit régulièrement répondre de ses performances humoristiques.

Que le Syndicat de la magistrature, qui n’est pas une troupe comique, vienne s’auto-absoudre de cet infâme placardage en parlant d’humour potache et de blagues drôles laisse perplexe lorsque Dieudonné est précisément condamné, dans l’exercice de son métier d’humoriste, à de lourdes peines.

La communauté des gens rigolos vient donc de s’élargir à de nouveaux membres qui, dans le cadre de la procédure qui s’annonce, partageront le même banc des accusés que celui souvent fréquenté par Dieudonné.

Ce sera l’occasion d’échanger quelques idées sur le thème de la Liberté d’expression et s’ils disent alors qu’on n’a pas compris leur sens de l’humour, surement comprendront-ils mieux celui de Dieudonné.

Jacques VERDIER

 

Il est donc évident que, les condamnations de Dieudonné sont tout d’abord motivé par des considérations politiques. Il n’y a ni probité morale des ces juges-là et, si l’on en croit la droite, l’humoriste est simplement victime d’un lynchage médiatico-judiciaire. Néanmoins, Dieudonné et Paul Bismuth aka Nicolas Sarkozy sont-ils alors deux victimes du « mur des cons » du SM ? Oui et non. Dieudonné, si, Nicolas sarkozy, non….