Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

La Russie sauve Afrique média de la « voyoucratie » canal+


Parabole DTH Afrique Média disponible Au Cameroun . Bientot disponible dans les autres pays sur le satellite SES Astra 5 . contact +23753880689 ou par mail [email protected]

Chers téléspectateurs,de plus en plus de gens nous écrivent pour demander comment faire des dons à Afrique Media. Vous pouvez faire un don par carte bancaire via PayPal en cliquant sur le lien suivant https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=HP7SURKV5TUFC ; virement: IBAN: CM21 1000 2000 8490 0001 6123 755 CODE BIC : BCMACMXXXX CODE BANQUE: 10002 CODE GUICHET: 00084 NUMERO DE COMPTE: 90000161237 CLEF RIB : 55 pour autre mode de payement , veuillez nous contacter à l’adresse [email protected]afriquemedia.tv. Merci et restez des nôtres.

****************************

Corneille Li Sambavík

La nouvelle vient de tomber!!!!

Le gouvernement RUSSE a decidé de donner son aide pour une place à chaine de television panafricaine AFRIQUEMEDIA sur son satelite pour palier a la coupure de son signal par la france (canalsat) prevue le 28 juillet prochain sous pretexte que AFRIQUEMEDIA gène ses interets en AFRIQUE. Le debut de boycotte des produits français commence…

MERCI AU GOUVERNEMENT POUTINE !

AFRIQUEMEDIA.TV|PAR AFRIQUE MÉDIA

 

En prenant la décision d’exclure la Russie du G8, les Etats Unis, la France et autres pensaient porter un coup lourd de conséquence à Moscou, bien au contraire.

Aujourd’hui plus que jamais, la RUSSIE de Vladimir Poutine est engagée dans une vaste offensive diplomatique, aussi bien en Asie, au moyen orient qu’en Afrique.

Annulation de la dette contre le développement, telle est la nouvelle formule employée par le kremlin dans le cadre de sa relation avec certains pays africains. C’est dans cette optique que la diplomatie russe a annoncé récemment avoir conclu avec certains dirigeants du continent, des accords pour 552 millions de dollars prévoyant l’annulation d’une partie de leur dette. La coopération Russo-africaine, implique plusieurs domaine dont la formation ²de spécialistes pour différents secteurs de l’économie nationale.


Toujours selon la diplomatie russe, Plus de 6.500 Africains font actuellement leurs études supérieures en Russie, dont près de la moitié suivent des cours aux frais du budget fédéral russe. Plus de 960 bourses d’Etat russes sont octroyées chaque année aux pays africains. La Russie prend une part active à la formation du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Elle s’est également associée à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) ».


En Asie, le principal interlocuteur et allié de la Russie c’est la chine. Moscou et Pékin entretiennent depuis longtemps une coopération stratégique et cette coopération a désormais une dimension nouvelle sur le plan qualitatif et la signature du contrat gazier historique dans lequel Moscou s’est engagé à livrer pendant 30 ans du gaz à la chine ne vient que conforter la position de superpuissance de la Russie aux yeux du monde et de la communauté dite internationale.


Au moyen orient, la crise syrienne à plus que jamais dopée les liens entre damas et Moscou.


– La Fédération de Russie qui continue à fournir au gouvernement Assad les armements autorisés par le Conseil de sécurité de l’Onu devrait financer largement la reconstruction de la Syrie, de sorte que celle-ci ne soit pas contrainte de vendre le passage sur son sol de gazoducs saoudiens et qataris et en 2015, la Commission économique eurasiatique créera une zone de libre-échange avec l’Union douanière (Russie-Biélorussie-Kazakhstan) dont la Syrie fera partie.


Par ailleurs, la Russie décidé de coopérer plus étroitement dans le cadre de l’ONU, des BRICS et de l’APEC.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,