Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

Le petit journal de Chris


 

vive l’intifada Mondiale

 

Chris

Paroles palestiniennes :

Ils nous tuent tous de toute façon

— soit une mort lente par le siège, soit une mort rapide par les attaques militaires. Nous n’avons plus rien à perdre —

nous devons combattre pour nos droits, ou mourir en essayant.
Um Al Ramlawi 

 

——————————————————————————

MARSEILLE : 

Ce samedi 2 août à 15h au Vieux-Port :

manifestation de soutien au peuple palestinien. Merci de faire circuler l’information.

 

——————————————————————————

 

Palestine – 29 juillet 2014

La barbarie colonialiste et l’hypocrisie pacifiste

Par Fadwa Nassar

http://www.ism-france.org/analyses/La-barbarie-colonialiste-et-l-hypocrisie-pacifiste-article-19077

s’il n’y avait que le monde arabe !…

Le déchaînement de la barbarie sioniste dans la bande de Gaza ne peut surprendre que ceux qui ont cru possible que les colons ayant envahi la Palestine depuis la fin du XIXème siècle pouvaient devenir humanistes, après avoir pacifié dans le sang et la terreur la population palestinienne. Cette barbarie sans nom, saluée par les puissances occidentales, les Etats-Unis et la France en tête, n’est que l’expression exacerbée du colonialisme, poussé dans son ultime retranchement : soit le massacre, soit l’écrasement de la résistance ou la volonté même de résistance.

Les horribles massacres perpétrés par les colonisateurs de la Palestine et leur appareil militaire rappellent ceux commis en Afrique, par les colonisateurs français (de l’Algérie au Madagascar), par les colonisateurs européens en Amérique du Nord et du Sud, contre les peuples indiens et par l’impérialisme américain contre les peuples d’Indochine, pour ne citer que ces exemples, la vraie histoire de l’occident barbare reste à écrire et à enseigner. Une différence toutefois, l’avancée technologique de l’occident colonial et raciste permet aux colonisateurs sionistes de perpétuer un massacre par minute.

L’Etat des colons sionistes n’agit pas seul, il n’a d’ailleurs ni la force ni la puissance pour le faire, même face à des résistants aussi courageux et vaillants que les résistants palestiniens. L’Etat colonial représente le monde occidental dans toute son horreur, ce monde qui se venge des peuples aspirant à leur liberté par le biais d’un Etat juif qu’il a fondé, pour se débarrasser de ses propres juifs et fonder une entreprise coloniale au cœur du monde arabo-musulman.

Le monde occidental peut se laver les mains et s’innocenter en dénonçant même, par la bouche de leur délégué Ban Ki Moon, les horribles massacres à Gaza. Cela lui semble suffisant pour blanchir son âme et son histoire, souillées par le sang de centaines de milliers de victimes dans le monde. Mais il participe activement et sans retenue à l’agression criminelle, au niveau politique, médiatique, diplomatique et militaire. Dès le début de cette agression, il n’a cessé de proclamer son attachement à la « sécurité » de la colonie sioniste et affirmer être prêt à la défendre, il n’a cessé de dénoncer la résistance et ses fusées et réclame haut et fort que la solution serait dans le désarmement de la résistance, ce qui revient à encourager les colons à massacrer encore plus, afin de soumettre le peuple palestinien et les peuples de la région à leur diktat, via l’entité coloniale.

Dans la plupart des guerres coloniales menées par les puissances occidentales, l’arrivée de colons s’accompagne de massacres effroyables, suivie d’une période relative de calme, où les survivants soignent leurs blessures et se préparent à reprendre la lutte. Les pacifistes prennent cette période pour référence afin d’avancer leurs thèses, ils légalisent la présence des colons et agissent pour réconcilier le peuple soumis avec les colonisateurs spoliateurs. Ils exercent des pressions sur les peuples soumis, les obligeant à reconnaître et à accepter leur « défaite historique » devant la puissance des armes de leur ennemi, proclamée norme internationale, morale, politique et médiatique et en prétendant compenser les victimes en reconnaissant leur « mémoire » (Nakba), mais rien de plus : « vous devez vous satisfaire de cela, c’est déjà une grande concession que l’on vous fait ».

Après avoir détruit et vaincu militairement les peuples, une partie de l’Occident, honteuse, devient pacifiste. Elle veut se racheter auprès des peuples soumis en réclamant une paix dans laquelle le spoliateur est toujours maître et le peuple colonisé toujours esclave, mais avec une chaîne un peu plus longue, lui donnant l’illusion d’une liberté, et avec un peu plus de miettes à manger, lui donnant l’illusion de bien-être. Elle l’abreuve de paroles juridiques, lui enseigne les droits des femmes, des enfants et des handicapés et l’amuse en finançant expositions, films et « ateliers » divers car l’essentiel pour elle consiste à éloigner les armes, non celles du spoliateur puisqu’elles sont là pour sa propre « défense », mais plutôt celles des résistants et du peuple en lutte, qui deviennent les agresseurs, puisqu’ils rompent avec le statu-quo colonial imposé par la force des armes.

Qu’il soit belligérant ou pacifiste, l’Occident tue. En réclamant le désarmement de la résistance légitime du peuple palestinien, les humanistes pacifistes abandonnent un peuple sans défense aucune, le sommant de rester soumis au bon vouloir des puissances armées. Pour eux, il y a des peuples « majeurs » (les peuples « blancs ») et les peuples « mineurs » (tous les autres) qui armés, représentent un danger pour la planète. Il n’est pas question que le peuple palestinien se défende ou même pense à libérer sa patrie, ce serait un crime de lèse-majesté envers les « grands » qui se sont érigés en maîtres de ce monde. Le seul droit qu’il aurait est de réclamer assistance, mais celle-ci lui sera accordée seulement s’il se montre sage, c’est-à-dire soumis, et encore !

Maintenir le peuple palestinien et les peuples dans la soumission et la servitude, c’est le vouloir de l’Occident belligérant ou pacifiste. Refuser la résistance, les armes de la résistance ou l’esprit et la culture même de la résistance est le credo de tous ceux qui craignent de voir disparaître ce qu’ils pensent être la suprématie de l’homme « blanc », celui qui devrait maîtriser la marche du monde. Gare à quiconque pense pouvoir bouleverser cet ordre !

Mais la résistance palestinienne à l’œuvre actuellement à Gaza, la résistance armée de fusées, de mitraillettes, de drones mais surtout d’une volonté et d’une foi inébranlables, a bouleversé leurs plans et leurs conceptions du monde. Elle est en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la région, qui s’ajoute à celle écrite par le Hezbollah au Liban, il y a quelques années, une page où les peuples ne peuvent recouvrer leur liberté et leur dignité qu’en livrant bataille. C’est ce que ne peuvent supporter l’occident barbare et son rejeton sioniste : ils expriment leu refus en massacrant la population, croyant pouvoir faire fléchir la résistance. Mais c’est mal connaître et le peuple palestinien et sa résistance. En laissant s’exprimer leur barbarie, ils ne font en fait que précipiter la chute de l’entité coloniale. C’est l’objectif de la résistance.

 

 

————————————————————————————————————

PROPOS RECUEILLIS PAR SILVIA CATTORI
Gaza : « On n’a pas d’autre choix que de gagner ou de mourir.

Israël ne gagnera pas cette guerre »

 

lire l’article : http://www.silviacattori.net/spip.php?article5819

 

————————————————————————————————————

 

 

Un soldat israélien raconte l’enfer de Gazagrad !

« Nous les avons vus sortir du sous-sol Ils se déplaçaient comme des fantômes »

30 JUILLET 2014 | THÈMES : GAZA ISRAËL

HTTP://WWW.SILVIACATTORI.NET/SPIP.PHP?ARTICLE5822

La guerre contre des fantômes !

Comment 13 militaires israéliens de l’unité d’élite Golani de l’armée de terre israélienne ont été tués et 50 autres ont été blessés dans le quartier de Chajaïyyé (Chouja’ia) à l’est de la Bande de Gaza : c’est l’un des rescapés qui le raconte pour le site israélien Wala. Il faisait partie des soldats qui escortaient à pied les véhicules blindés.

« L’atmosphère au sein de l’unité était très difficile. Cette opération était très dure, du jamais vu. Nous avons vu le commandant de l’unité blessé baignant dans son sang et sa jambe amputée. Son adjoint a été tué, ainsi que le commandant de l’opération. Et le commandant de l’unité des renseignements militaires a été grièvement blessé », a-t-il débuté son témoignage.

Il raconte qu’au début, ils ont cru que le véhicule blindé qui transportait des militaires a été touché par un missile Kornet (la terreur des tankistes). Mais il s’est avéré que c’était un énorme engin explosif qui a explosé sur son passage.

« Nous étions confrontés à des fantômes qui surgissaient de la terre qui s’attaquaient aux véhicules et aux soldats sans faire attention aux chars, et nous ne savions que faire, nous tirions, dans toutes les directions, sur des objectifs invisibles… »

« Les soldats blessés ou tués gisaient sur le sol, difficiles à être identifiés en raison des mutilations. Les soldats criaient, car ils n’avaient vu jamais une telle scène de leur vie. Lorsque l’affrontement a pris fin, nous étions incapables de distinguer parmi les corps ceux de nos amis, pour savoir s’ils étaient vivants ou morts… » a déclaré encore ce soldat de la brigade spéciale Golani, unité d’élite de l’armée israélienne.

Un autre soldat israélien ayant également été sur place avait rapporté pour sa mère, dans un appel téléphonique :

« Ils nous ont bombardés, ils nous ont détruits, ils nous ont brûlés… puis nous avons du ramper à plat ventre à la recherches des lambeaux et morceaux de nos camarades tués après la fin des combats car un officier nous a ordonné de ratisser le champ de bataille… c’était extrêmement dur il y avait tant de corps mutilés, ces images hanteront mon esprit à jamais, je ne pourrait plus oublier ces moments passés à la recherche des « restes » de mes camarades.. »

Des mutilations volontaires pour échapper à l’ enfer

En dépit d’une féroce censure, certains médias israéliens publient des bribes d’informations propres à faire comprendre dans quel lamentable état se trouve le moral des soldats de Tsahal.

« Ces deux derniers jours , le nombre de soldats qui se trouvent blessés au pied et à la jambe s’est curieusement multiplié…quinze soldats israéliens ont été répertoriés avec des blessures dans les membres inférieurs , ce qui leur permet d’être hospitalisé et de ne plus avoir à aller se battre contre les palestiniens à Gaza ».

29 juillet – Zebuzzeo

 

————————————————————————————————————

 

PROPOS RECUEILLIS PAR SILVIA CATTORI LE 29 JUILLET 2014
[Témoignage] Gaza : « On n’a pas le choix. On va rester debout. On ne va pas se mettre à genoux… »

La situation est terrifiante. Il n’y a nulle part où l’on soit à l’abri. Les pilotes qui volent au-dessus de nos têtes sont cinglés. Ils peuvent lâcher leurs missiles à tout moment sur notre maison et c’est fini. Personne à Gaza n’est en sécurité.

lire l’article + vidéo  : http://www.silviacattori.net/spip.php?article5821

 

 

 

————————————————————————————————————

 

Parlez-vous israélien ? (Trêve de plaisanterie)

Théophraste

O joie, voici que la presse titre « Israël – Hamas : une trêve est entrée en vigueur » (*). Notez que le titre mentionne Israël (un Etat) et le Hamas (une organisation). Gaza sera contente d’apprendre qu’elle n’a jamais été concernée.

Mais la joie initiale est calmée par une phrase placée de façon anodine à la fin de l’article. La voici :

« l’armée (israélienne) a prévenu qu’elle poursuivrait ses opérations au sol durant la trêve de samedi. »

Le parler israélien – comment décrire une chose avec des mots qui signifient le contraire – est tellement gros que les journalistes n’y font plus attention, tellement ils sont occupés à servir la soupe.
Théophraste R.

Trêve de plaisanterie
(*) http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/26/01003-20140726ARTFIG00…

 

Le Grand Soir

http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/parlez-vous-israelien-treve-de.html

 

 

————————————————————————————————————

 

une chanson envoyée par une amie :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dgr9lO3Amu8

 

————————————————————————————————————

 

Le Hamas, nous dit Israël, se cache parmi la population civile.


Richard Seymour
 – The Guardian –

Ils se sont cachés à l’hôpital El-Wafa.
Ils se sont cachés à l’hôpital Al-Aqsa .
Ils se sont cachés sur la plage, où des enfants jouaient au football
Ils se sont cachés dans la cour de Mohammed Hamad, un homme âgé de 75 ans .
Ils se sont cachés dans les quartiers populaires de Shejaiya.
Ils se sont cachés dans les quartiers de Zaytoun et de Toffah.
Ils se sont cachés à Rafah et à Khan Younès.
Ils se sont cachés dans la maison des Qassan .
Ils se sont cachés dans la maison du poète Othman Hussein.
Ils se sont cachés dans le village de Khoza’a.

Lire la suite : http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/le-hamas-nous-dit-israel-se-cache-parmi.html

 

————————————————————————————————————

 

La France, colonie israélienne : Récit d’une garde à vue arbitraire


Europalestine    

Tandis que le nombre des victimes du terrorisme israélien dépassait le millier et que l’on ne pouvait plus compter le nombre de blessés à Gaza, la police française recevait l’ordre de rafler à tour de bras, n’importe qui et n’importe où à Paris ce samedi. C’est ainsi que nous sommes une douzaine de personnes âgées de 21 à 77 ans à avoir passé 24 h en garde à vue ce week-end, pour avoir osé montrer un court moment la réalité de l’occupation israélienne sur le Boulevard du Montparnasse.

 

Il est 15 H 15 quand débute une scène de check-point ce samedi 26 juillet en face du cinéma Gaumont Montparnasse : des soldats israéliens qui empêchent femmes enceintes et enfants blessés de se rendre à l’hôpital en Palestine occupée.

Lire la suite :  http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/la-france-colonie-israelienne-recit.html

L’ordre républicain selon….M. Valls

 

Pakman

http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/lordre-republicain-selonm-valls.html

 

 

————————————————————————————————————

 

France – 30 juillet 2014

« Quand on est de gauche » : vrais et faux paradoxes, cris et silences de « dernière énergie » sur les massacres de Gaza‏

Par Marie-Ange Patrizio

Parmi les « appels pressants », pétitions, et tribunes qui sortent depuis quelques jours –c’est-à-dire presque trois semaines, un millier de morts et plus de 5.000 blessés après le début des massacres- pour donner leur opinion et émotions sur ce qui se passe à Gaza, se trouve : Condamner Israël, un devoir(1) qui commence ainsi : « C’est un paradoxe que la signature de ce texte uniquement par des individus d’ascendance juive ou arabe justement pour défendre avec la dernière énergie que les bombardements de Gaza n’ont à voir ni avec la religion, ni avec les origines ».

lire la suite :

 

http://www.ism-france.org/analyses/-Quand-on-est-de-gauche-vrais-et-faux-paradoxes-cris-et-silences-de-derniere-energie-sur-les-massacres-de-Gaza–article-19078

 

————————————————————————————————————

 

Gaza – 30 juillet 2014

Netanyahu a hissé le drapeau blanc

(+ 1 vidéo d’une opération de la résistance en Palestine 48)

Par Abdul Bari Atwan

Selon le célèbre journaliste et spécialiste du monde arabe, Abdul Bari Atwan, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a levé le drapeau blanc, en demandant aux Etats-Unis d’aider à sceller un cessez-le-feu. Dans son récent article publié dans l’édition électronique du quotidien al-Ray al-Youm, Abdul Bari Atwan écrit : « Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry a dit avoir eu au téléphone mardi le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu qui a lui demandé de l’aider, de nouveau, à sceller un cessez-le-feu. Cette déclaration de John Kerry signifie que le Premier ministre israélien a levé le drapeau blanc et s’est bien aperçu qu’il n’obtiendra aucune victoire, petite ou grande, dans son agression barbare ».

lire tout l’article :

http://www.ism-france.org/analyses/Netanyahu-a-hisse-le-drapeau-blanc-video-d-une-operation-de-la-resistance-en-Palestine-48–article-19080

 

————————————————————————————————————

 

 

L’armée israélienne détruit des quartiers entiers,

massacre ses habitants,

sans être sanctionnée jamais

 

voir vidéo : http://www.silviacattori.net/spip.php?article5826

 

————————————————————————————————————

 

Jeudi 31 juillet 2014

Israël-Gaza : Le rapport secret qui aide les Israéliens à cacher la réalité


Patrick Cockburn

 

Les porte-paroles israéliens ont du pain sur la planche pour expliquer comment ils ont tué plus de 1000 Palestiniens ( 1323 au 30/7 – rajout de Marissé – ) dans la bande de Gaza, la plupart des civils, contre seulement trois civils tués en Israël par les tirs de roquettes et de mortier du Hamas. Mais à la télévision et à la radio et dans les journaux, les porte-paroles du gouvernement israélien comme Mark Regev apparaissent plus lisses et moins agressifs que leurs prédécesseurs, qui étaient souvent visiblement indifférents au nombre de Palestiniens tués.

 

Il y a une raison à cette amélioration en matière de communication des porte-paroles israéliens. Selon leurs dires, le manuel qu’ils utilisent est une étude professionnelle, bien documentée et confidentielle sur la façon d’influencer les médias et l’opinion publique en Amérique et en Europe. Rédigée par le sondeur républicain expert et stratège politique, Dr Frank Luntz, l’étude a été commandée il y a cinq ans par un groupe appelé The Israel Project, qui a des bureaux aux États-Unis et en Israël, et à l’usage de ceux « qui sont sur les lignes de front de la guerre médiatique pour Israël ».

Lire la suite : http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/israel-gaza-le-rapport-secret-qui-aide.html

 

 

————————————————————————————————————

 

 

 

Penelope Cruz, Javier Bardem et Pedro Almodovar dénoncent « un génocide » à Gaza

 

Nouvelle mobilisation d’artistes contre l’opération de l’armée israélienne « Bordure protectrice », menée depuis 22 jours. Dans une lettre ouverte publiée mardi 29 juillet sur EuropaExpress.es (lien en espagnol), des dizaines d’artistes espagnols dénoncent « le génocide » mené par Israël dans la bande de Gaza, où plus de 1 100 personnes ont trouvé la mort au cours d’attaques, en trois semaines. Parmi eux, l’actrice Penelope Cruz, l’acteur Javier Bardem et le cinéaste Pedro Almodovar.

 

https://fr.news.yahoo.com/penelope-cruz-javier-bardem-pedro-almodovar-dénoncent-génocide-212702947.html

 

————————————————————————————————————

 

 

Visiter michelcollon.info Faire un don en ligne Nous contacter
 
 De Valladolid à Gaza

BRAHIM SENOUCI 

Israël c’est le nouveau Cortès, chargé de faire régner la loi de l’Occident sur cette terre qu’il aura auparavant débarrassé de sa population par le massacre ou la domestication. Etre solidaire de la Palestine aujourd’hui, c’est se battre contre cette perspective et militer pour une démocratie monde dans laquelle l’égalité entre les hommes, tous les hommes, deviendrait la règle….

 

Lire l’article 

Soutenez l’info indépendante, Rejoignez les Amis d’Investig’Action

 

 

————————————————————————————————————

 

 

Répondez à cet article en tapant votre texte au dessus de cette ligne

Nouvel article sur Venezuela infos

Les « colectivos » vénézuéliens, du fantasme à la réalité. Par Maurice Lemoine

by Venezuela infos

Au Venezuela, des collectifs assument des missions  sociales et organisent les quartiers.  L’opposition les décrit comme violents, les médias les qualifient de « paramilitaires ».  Anges ou démons? Maurice Lemoine a enquêté dans ces ¨barrios¨ où vit 85 % de la population vénézuélienne et où la plupart des journalistes ne mettent jamais les pieds… Sarria – un quartier populaire […]

Lire la suite

Venezuela infos | 28 juillet 2014 à 14 h 55 min | Catégories: conseils communauxCritique populaireculture populaireespace de vieMédiamensonges / désinformation / propagande,mouvements sociauxQuartiers populaires | URL: http://wp.me/p2ahp2-1zL

Commentaire    Voir tous les commentaires

 

Désouscrire pour stopper la notification des articles de Venezuela infos.
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des Souscriptions.

Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
http://venezuelainfos.wordpress.com/2014/07/28/les-colectivos-venezueliens-du-fantasme-a-la-realite-par-maurice-lemoine/

 

————————————————————————————————————

 

Les crapules qui ont tué la Libye

Gilles Devers

Le scénario était écrit d’avance. Il n’existait en Libye aucune force politique pour renverser le régime. Donc… Mais Kadhafi, à la tête de la riche Libye, finançait nombre d’institutions africaines et anti-colonialistes, et il fallait donc le dézinguer.

Le pétrole n’était pas l’enjeu car Kadhafi vendait gentiment à tous ceux et sans poser de questions à qui payait. Ce bad man était impitoyable avec tout ce qui ressemblait à un opposant, et il s’était enfermé dans les habits d’un personnage grotesque. Bref, il était devenu une cible facile. Et quand le clan des crapules de l’OTAN a décrété qu’il devait être renversé, il ne s’est trouvé personne pour le défendre. La Ligue arabe s’est empressé de le suspendre, et de toute l’Afrique, rien de sérieux n’est sorti. Lamentable.

Lire la suite : http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/les-crapules-qui-ont-tue-la-libye.html

 

————————————————————————————————————

————————————————————————————————————

————————————————————————————————————

 

ENGLISH :  

 

 

————————————————————————————————————

 

A VERY VERY IMPORTANT ARTICLE :

 

http://palestinefrommyeyes.wordpress.com/2014/07/29/gazaunderattack-when-resistance-becomes-an-identity/

New post on PALESTINE FROM MY EYES

#GazaUnderAttack: When Resistance Becomes Identity

by Shahd Abusalama

Below is my translation of a powerful article Louay Odeh wrote about the relationship between our Palestinian people in Gaza and resistance. I thought it is worth reading. « The full support of resistance demonstrated by the Palestinian people in Gaza has been the greatest and the most obvious since the first Intifada 25 years ago, » A […]

Read more of this post

 

————————————————————————————————————

 

Tuesday 29 Jul 2014

What it feels like to be under Israeli fire

http://blogs.channel4.com/paul-mason-blog/feels-israeli-fire/1506

Some Gazans are tweeting that this was the worst night of bombardment that the city and the Strip have ever witnessed. I can’t go out and verify yet but local agencies are saying 11 Palestinians are dead. I suspect it is more.

Meanwhile the Israeli army says it lost five dead after Hamas infiltrated through tunnels to Nahal Oz, inside Israel.

I will just describe what it felt like to be under sustained bombardment.

– See more at: http://blogs.channel4.com/paul-mason-blog/feels-israeli-fire/1506#sthash.dCJzHiKb.dpuf

 

 

read more: http://blogs.channel4.com/paul-mason-blog/feels-israeli-fire/1506

 

 

————————————————————————————————————

 

Jon Snow’s return from Gaza, Palestine July 2014 :

Saturday 26th July 2014
Jon Snow recounts the scene in Gaza’s al-Shifa hospital, where doctors struggle to treat adults and children wounded by Israeli attacks.

https://www.youtube.com/watch?v=mR1LGoNg5p4&feature=youtu.be

————————————————————————————————————-

 

 

To the family of the one thousandth victim of Israel’s genocidal slaughter in Gaza |  (Ilan Pappé)

 

http://electronicintifada.net/content/family-one-thousandth-victim-israels-genocidal-slaughter-gaza/13648

 

 

 

————————————————————————————————————-

VIEW FROM BRITAIN

Blinded By Israel, Visionless In Gaza

A unanimous Senate vote is rare, so what explains being more loyal to Israel than quite a few critical Jewish Israelis in that country itself?

TARIQ ALI

 

 

The US Senate votes unanimously to defend Israel including Senator Bernie Sanders of Vermont. I don’t think he did it for the money. He is a paid-up member of POEEI (‘Progressive on Everything Except Israel’ and pronounced pooee) the liberal segment of US society, which is not progressive on many things, including Israel.

Take, as one example, the case of  ‘Colonel’ Sanders. I thought my late friend Alexander Cockburn was sometimes too harsh on Sanders, but I was wrong. Sanders has been arselickin bad for a long time now as Thomas Naylor informed us while exploding the myths surrounding the Senator in a CounterPunch piece in September 2011:

“Although Sanders may have once been a socialist back in the 80s when he was Mayor of Burlington, today, a socialist he is not.  Rather he behaves more like a technofascist disguised as a liberal, who backs all of President Obama’s nasty little wars in Afghanistan, Iraq, Libya, Pakistan, Somalia, and Yemen..  Since he always “supports the troops,” Sanders never opposes any defense spending bill.  He stands behind all military contractors who bring much-needed jobs to Vermont.

 

liread more:  http://www.outlookindia.com/article/Blinded-By-Israel-Visionless-In-Gaza/291478

 

 

————————————————————————————————————

 

MAZIN QUMSIYEH

http://popular-resistance.blogspot.com/2014/07/humanize-palestine.html

 

(with pictures/better format and your ability to comment directly on this blog)

 

The holiday at the end of Ramada brings mixed feelings and we could sense

this here in Bethlehem on the faces of our Muslim neighbors, friends and

colleagues. They tell us of their sadness at the massacres of whole

families but they also tell proudly of resistance, persistence, resilience,

self help and help to other. It is still a month of blessings. I was at the

bank of Palestine on Saturday and saw lines of people sending money to

colleagues and friends in Gaza. We had cloth and food drives. Convoys

bringing medical aid are finally being allowed to enter even as 150 bodies

were pulled from under the rubble in one neighborhood alone. Israeli

soldiers speak to Haaretz of large scale destruction of civilian

neighborhoods in Gaza and surprise and fear at the resistance fighters.

Most people understand that Gaza is a big crowded prison that is being

subjected to a most ruthless occupation that destroyed its economy and

means of livelihood. Yet, some Zionists want to convince people that

somehow resistance should not come from within this population!  But there

are no winners in the latest conflict started by Israel even though both

resistance forces and Israel claim victory. Israel can claim victory by

destroying so many neighborhoods, killing nearly a thousand civilians (very

few resistance fighters). This they hope will teach a lesson not to resist.

That is a foolish dream for all this does is stoke hatred and call for

revenge from the killers and not decrease support among the population for

resistance. Israeli intelligence agents know this (see for example below

interview with ex-head of the Shin Bet).  Israeli leaders know that with

every strike on « Arabs » as they like to call us, resistance actually grows

in strength and supporters. Hamas and other resistance forces gain in

stature and Netanyahu appeared tough and gained some voters from teh racist

right quarters in Israeli politics. Yet, Palestinians lives are lost that

are irreplaceable and faith in human dignity tarnished as western leaders

were forced to defend a an ongoing genocide so that they can please their

Zionist lobbyists.The price paid by all humanity is far too high.

 

Let me start by actual pictures and names of those Israel murdered. They

are not just numbers (1070 murdered so far including over 200 children).

PLEASE take time to get to know some of them http://humanizepalestine.com/

(there were also at least 45 Israeli soldiers killed by resistance fighters

and in some cases directly by Israeli forces; see below)

 

Now what is the real reason for the Gaza attack? Benjamin Netanyahu blamed

Hamas for taking three young Israeli settlers (colonial squatters in

occupied areas).  It turns out even Israeli police knew that Hamas leaders

were not involved (even though teh suspects were never apprehended let

alone charged). Hamas itself said it was not involved. see

[Message tronqué]  Afficher l’intégralité du message

Zone contenant les pièces jointes

Prévisualiser la vidéo YouTube Boycott Israel – Immortal Technique, Don Martin, Tumi, Eltipo Este, Tonto Noiza (LYRICS)Prévisualiser la vidéo YouTube Jon Snow’s return from Gaza, Palestine July 2014

 
Chris

Afficher les détails

Annonce

SondagesComparé

Sondages Rémunérés

Recevez jusqu’à 10€ par sondage! Inscription rapide et gratuite.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,