Aller à…
RSS Feed

22 octobre 2020

Le petit journal de Karim


Date : 1 août 2014
Objet : ENFANT, PALESTINIEN, PETIT RÉSISTANT, DIGNE, NOUR AL ISLAM EST DÉCÉDÉ LE 22 JUILLET 2014

Le petit Nour al-Islam qui avait envoyé un message aux arabes est décédé lors d’un raid israélien (vidéo)

pour que cet enfant ne soit pas oublié… Dur…

 http://oumma.com/202803/petit-nour-al-islam-avait-envoye-un-message-aux-arabe

Date: 2014-08-01
Subject: Photos solidarité Palestine dans le monde
& BBC & CNN

Stockholm, Sweden

In Photos: Worldwide protest against Israeli attack on Gaza (Updated)

Annie Robbins on July 21, 2014

http://mondoweiss.net/2014/07/worldwide-protest-israeli..html

الصور التي لاتود قناة العربية & BBC & CNN

أن يراها العالم.

 

Ayssar MIDANI

لذلك ساهم في نشرها

 

De : jacques borde <[email protected]>
Date : 1 août 2014
Objet : RÉPONDRE

Une réponse POINT PAR POINT serait un bon truc, non?

qui s’y colle?

ave

jc

KIT DE DÉFENSE D’ISRAËL SUR INTERNET de Rootisrael.com

juil 31, 2014

http://www.europe-israel.org/2014/07/kit-de-defense-disrael-sur-internet/

Date : 29 juillet 2014
Objet : GUERRE A GAZA. Selon la FIDH, « L’Europe s’abstient de qualifier les crimes israéliens » by Allain Jules
La Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) a dénoncé lundi le « déséquilibre flagrant » de la position européenne sur le conflit à Gaza, qu’elle juge biaisée en faveur d’Israël.Lire la suite

———- Message transféré ———-
De : Marie-Ange Patrizio <[email protected]>
Date : 30 juillet 2014

“Quand on est de gauche” : vrais et faux paradoxes, cris et silences de “dernière énergie” sur les massacres de Gaza

Que se passe-t-il réellement à Gaza ? Politique d’agression et sionisme.

Parmi les « appels pressants», pétitions, et tribunes qui sortent depuis quelques jours – c’est-à-dire presque trois semaines, un millier de morts et plus de 5 000 blessés après  le début des massacres- pour donner leur opinion et émotions sur ce qui se passe à Gaza, se trouve : Condamner Israël, un devoir qui commence ainsi :

« C’est un paradoxe que la signature de ce texte uniquement par des individus d’ascendance juive ou arabe justement pour défendre avec la dernière énergie que les bombardements de Gaza n’ont à voir ni avec la religion, ni avec les origines ».(1)

Faux.  Et trompeur : oui, les bombardements de Gaza ont à voir avec une religion et des origines revendiquées. Ce qui, entre autres raisons[1], détermine et conduit cette politique d’agression est le sionisme, c’est-à-dire la prétention d’occuper une terre sous prétexte qu’elle appartiendrait à un « peuple Élu » (religion et origines) et qu’il faudrait l’épurer des habitants qui n’auraient ni cette religion ni ces origines. Tous ceux qui revendiquent des « ascendances juives » ne sont pas partisans du sionisme, et donc partisans des bombardements actuels, mais il est faux et trompeur de dire que les bombardements de Gaza n’ont pas à voir, aussi et avant tout, avec une revendication –fut-elle abusive- de religion et d’origines.(suite)http://www.mondialisation.ca/que-se-passe-t-il-reellement-a-gaza-politique-dagression-et-sionisme/5394130

Marie-Ange Patrizio

Marseille, 29 juillet 2014
———- Forwarded message ———-
From: Djamal Benmerad <[email protected]>
Date: 2014-07-29
Subject: Interview de Leila Shahid, ambassadrice palestinienne auprès de l’UE

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PB9UctGeQ_A

 
———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 1 août 2014
Objet :Le Front National soutient la LDJ
Pour ceux qui avaient le moindre doute, malgré l’alliance en Ukraine entre Kolomoïsky et l’extrême droite

vendredi 1er août 2014

Marine Le Pen justifie l’existence de la Ligue de défense juive

Pour que les choses soient claires, la patronne du Front National Marine Le Pen a apporté vendredi son soutien aux fascistes de la Ligue de Défense Juive (LDJ), dont l’éventuelle dissolution commence à être évoquée par le gouvernement et les médias conventionnels.

http://www.europalestine.com/spip.php?article9666&lang=fr

———- Message transféré ———-
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 1 août 2014
Objet : FRANCE & VIOLENCE. Selon vous, pourquoi Marine Le Pen soutient-elle bec et ongles la LDJ by Allain Jules
Qui se ressemble s’assemble ? Sans doute. Mais, qu’est-ce qui lie au juste la LDJ et Marine Le Pen ? Probablement l’islamophobie. La présidente du FN a défendu l’existence de la Ligue de défense juive (LDJ) sur les antennes de RTL ce matin. Une hypocrisie sans fin d’autant plus qu’elle dit condamner le communautarisme.Lire la suite

La LDJ bientôt dissoute? Le décisionnaire est un proche de la mouvance sioniste

Israël/Palestine : Marine Le Pen joue petit bras

Finkielkraut : « Une grande partie des musulmans de France est hostile à l’égard d’Israël et des juifs

Valls défend la LDJ et soutient « le paix » entre Israéliens et Palestiniens
———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 1 août 2014
Objet : un (des rares) arbre qui cache la forêt… mais quel courage !!

Dr Norman D. Finkelstein – le Sionisme et la carte de l’holocauste

https://www.youtube.com/watch?v=U3Y3AO5AdBk

 

A propos de la Palestine et d’Israheil, hier manif à Bayonne à l’appel d’une ribambelle d’organisations politiques, syndicales et d’associations humanitaires. Nous nous sommes donc retrouvés environ deux cents à 300. Que voulez-vous, ce sont les vacances, il faisait chaud et beaucoup ont le cerveau dans le frigo…
Le PCF local avait de son côté appelé à une autre manif , A LA MÊME HEURE ET AU MÊME ENDROIT, mais séparément…. Irrémédiablement cons, les communistes locaux, à l’image du PC national…

 

———- Message transféré ———-
De : Marie-Ange Patrizio <[email protected]>
Date : 31 juillet 2014
Objet : En réalité l’Italie a déjà depuis longtemps choisi,

Voici de quel côté se tient l’Italie

 

Manlio Dinucci

Intervenant à la Chambre sur la « crise à Gaza », la ministre des Affaires étrangères Federica Mogherini a invité le parlement et l’opinion publique italienne à « ne pas céder à la logique de la partialité, à l’idée qu’on doive se diviser entre amis d’Israël et amis de la Palestine, qu’on doive choisir de quel côté du conflit se tenir ». En réalité l’Italie a déjà depuis longtemps choisi, en institutionnalisant sous forme de loi (avec une large entente bipartisan) la coopération militaire avec Israël.

Le mémorandum d’entente sur la coopération italo-israélienne, ratifié en 2005 au Sénat (grâce aux votes du groupe Democratici di sinistraUlivo rangé avec le centre-droit) et de la Chambre, est devenu Loi du 17 mai 2005 n° 94. La coopération entre les ministres de la défense et les forces armées d’Italie et Israël concerne « l’importation, exportation et transit de matériels militaires », « l’organisation des forces armées », la « formation/entraînement ». Sont prévues à cette effet  des « réunions des ministres de la défense et des commandants en chef » des deux pays, « échange d’expériences entre les experts », « organisations des activités d’entraînement et des manoeuvres », « participation d’observateurs aux manœuvres militaires ». La loi prévoit aussi la « coopération dans la recherche, dans le développement et dans la production » de technologies militaires par l’intermédiaire de « l’échange de données techniques, informations et hardware ». Sont en outre encouragées « les industries respectives dans la recherche de projets et matériels » d’intérêt commun.

Avec cette loi,  les forces armées et l’industrie militaire de notre pays ont été impliquées dans de nombreuses activités dont personne (pas même au parlement) n’est informé. La loi établit en effet qu’elles sont « sujettes à l’accord sur la sécurité » et donc secrètes. Comme Israël possède des armes nucléaires, des hautes technologies italiennes peuvent être secrètement utilisées aussi pour potentialiser las capacités d’attaque des vecteurs nucléaires israéliens.

Dans ce cadre, l’Italie est en train de fournir à Israël les premiers des 30 aéronefs M-346 d’entraînement avancé, construits par Alenia Aermacchi (Finmeccanica), qui peuvent être utilisés aussi comme chasseurs pour l’attaque au sol dans des opérations guerrières réelles. Une grande partie du coût (400 millions sur un milliard de dollars) est anticipée à Israël  par un consortium formé d’Unicredit et d’un fonds de pension corrélé. A son tour l’Italie s’est engagée à acheter d’Israël (avec une dépense de plus d’un milliard de dollars) le système satellitaire optique à haute résolution Optsat-3000, qui sert à identifier les objectifs à détruire, plus deux avions Gulfstream 550 qui, transformés par l’Israël Aerospace Industries, jouent la fonction de commandement et de contrôle pour l’attaque sur des théâtres d’opérations guerrières distants.

Ceci n’est que la pointe de l’iceberg d’un accord, non seulement militaire mais politique, à travers lequel l’Italie aide dans les faits Israël à étouffer dans le sang le droit des Palestiniens, reconnu par l’Onu, d’avoir son propre Etat souverain.

 

Édition de mercredi 30 juillet 2014 de il manifesto

www.ilmanifesto.it

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

F. Mogherini est candidate au poste de Haut représentant pour les affaires étrangères de l’Union européenne (ndt).

PALESTINE VERSUS ISRAËL. Erdogan compare les méthodes d’Israël à celles d’Hitler

by Allain Jules

———- Message transféré ———-
De : jeff tonton <capitainejeff@yahoo.fr>
Date : 31 juillet 2014
Objet : Erdogan se rattrape?
La Turquie va-t-elle envoyer une flottille en direction de Gaza avec une escorte de la marine de guerre turque ?

IHH est une célèbre ONG humanitaire turque. Elle fait partie des plus grandes associations humanitaires du pays. En mai 2010, c’est cette ONG qui a lancé la première flottille pour Gaza. Les flottilles étaient à l’origine conçues pour briser le blocus de la bande de Gaza.

Le bateau amiral baptisé « Mavi Marmara » avait alors été la cible d’une violente opération de piratage de la part de l’armée israélienne. Cet abordage qui avait été mené par de nombreux navires de guerre israéliens dans les eaux internationales avait choqué l’opinion mondiale qui l’avait jugée « excessive et déraisonnable ».

À présent, les responsables de la nouvelle flottille promettent une opération encore plus importante que la première. Il est par ailleurs indiqué que cette action sera dirigée par la marine de guerre turque.

http://croah.fr/revue-de-presse/la-turquie-va-envoyer-une-flottille-en-direction-de-gaza-avec-une-escorte-de-la-marine-de-guerre-turque/

PALESTINE VERSUS ISRAËL. Erdogan compare les méthodes d’Israël à celles d’Hitler

by Allain Jules

———- Forwarded message ———-
From: <[email protected]>
Date: 2014-07-30
Subject: Un début de tentative de commencement de frémissement dans Le Monde?

L’« eau sale »,
arme antiémeute et punition collective à Jérusalem-Est

LE MONDE | 29.07.2014 à 10h05 | Par Florence Beaugé (Jérusalem, envoyée spéciale

Depuis trois semaines, les Palestiniens de Jérusalem-Est endurent une punition collective : la « dirty water », comme on l’appelle ici. Chaque fois qu’une manifestation a lieu – et il s’en produit presque chaque soir dans la partie orientale de la Ville sainte, depuis les événements de Gaza – un camion blanc passe ensuite sur les lieux et projette un mystérieux liquide pestilentiel. Tout s’en retrouve imprégné : les façades des maisons et des immeubles, les fenêtres, les trottoirs, la chaussée, les arbustes, les fleurs… Que contient ce produit ? Personne ne le sait, et la police israélienne reste très discrète sur ce sujet. L’odeur qui se dégage de la « dirty water » agresse les narines. Elle colle aux vêtements et à la peau, et il est impossible de s’en débarrasser pendant deux ou trois jours.

A Souwaneh, l’un des quartiers « chauds » de Jérusalem-Est, les habitants marchent en se couvrant le visage ou se pinçant le nez. Personne ne traîne dans les rues. Est-ce le but de cette sanction collective ? Sans aucun doute. En obligeant les gens à se cloîtrer chez eux, les forces de l’ordre espèrent empêcher toute nouvelle manifestation. L’ennui est que la « dirty water » ne se contente pas de maculer les façades. Elle pénètre dans les habitations, s’incruste dans les rideaux, les tapis, les coussins, et rend la vie des Palestiniens encore plus insupportable. Encore plus humiliante aussi. « Qui sommes-nous pour qu’on nous traite au moyen d’insecticides comme des rats ou des moustiques ? », s’interroge Mounir avec colère, inquiet pour ses enfants.(suite) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/0

———- Message transféré ———-
De : Martine BOICHOT CAMARA <[email protected]>
Date : 1 août 2014
Objet :Magnifique.
South African workers from National Union of Metalworkers sing solidarity with Gaza in Port Elizabeth

https://www.youtube.com/watch?v=osCe3-OZu64

Le porte parole du gouvernement Israélien « l’aide de l’Algérie à Gaza est un acte d’hostilité »

http://algeriepatriotique.com/article/le-porte-parole-du-gouvernement-israelien-l-aide-de-l-algerie-ghaza-est-un-acte-d-hostilite

cela ne m’étonnerait pas que bizarrement les islamistes commettent quelques attentats prochainement en Algérie ou que les deux avions Libyens se dirigent vers l’Algérie pour s’écraser….

ALERTE ROUGE DANS LE CIEL. Libye: les milices auraient dérobé deux Airbus A320

by Allain Jules

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 31 juillet 2014
Objet :  Les anti Assad ne sont pas pro Palestiniens?

Pourquoi les « jihadistes » recrutent dans tout le monde arabe et en Europe pour aller se battre contre des musulmans en Syrie et en Irak

mais pourquoi ne recrutent-ils pas pour aller se battre à Gaza ou ailleurs en Palestine contre les sionistes ?

Le Hamas appelle sans succès à l’aide les anti Assad

Slope News – Selon des sources jordaniennes et palestiniennes, les dirigeants du Hamas ont demandé aux opposants à Assad de « réactiver le front du Golan contre le régime sioniste, ce qui permettrait un allègement des pressions sur Gaza ». Les opposants à Assad ont rejeté cette demande  en déclarant : « Nous sommes uniquement en guerre contre le régime Assad et non pas contre Israël « . Cette réponse est loin d’étonner puisque, depuis 2011, Israël soutient et appuie les takfiris et l’ASL contre la Syrie qui de son côté continue d’aider la résistance palestinienne, y compris les brigades al Qassam liées au Hamas.

 

Le Hezbollah a attaqué quant à lui à plusieurs reprises les forces sionistes sur le Golan.

 

PALESTINE VERSUS ISRAËL. Le Hamas, le jeu trouble américain et arabe expliqué aux nuls

Posted on juil 29, 2014 

 

Susan Rice au National Leadership Assembly for Israël. hier, le 28, 2014.

La couardise des dirigeants arabes est sans faille. Ils aiment bien venir à Paris, Londres ou New York et l’idée de ne plus y faire leurs emplettes leur est insupportable. Or, sans eux et les Russes, que deviendrons nos Vuitton, Prada et autres ? Que vont faire nos compagnies pétrolières si ces gens se décidaient enfin à se lever ? Ce serait le chaos garanti en Occident, à défaut de leur déclarer une guerre infinie. 

La guerre israélo-palestinienne ne s’est jamais réglée parce que ces gens-là sont lâches. La guerre israélo-palestinienne ne s’est jamais réglée parce que les États-Unis ne veulent pas. Avant la guerre actuelle contre les Palestiniens, souvenez-vous, nous disions qu’Israël avait eu l’aval des États-Unis pour éradiquer le Hamas. Israël parle de détruire les tunnels mais a visé la maison d’Ismaël Haniyeh. Où sont donc les dirigeants qataris qui étaient allés se pavaner à Gaza lorsque que le Hamas avait trahi l’axe de la résistance avec le lâchage de la Syrie ?

Alors que les médias occidentaux veulent vous faire croire que John Kerry a échoué à ramener la paix au Proche-Orient et qu’il est critiqué en Israël, vaste fumisterie et poker menteur américain, Susan Rice assistait, hier, au National Leadership Assembly for Israël (photo). Cherchez l’erreur ! Le même Kerry, après son « camouflet », appuyait étrangement les idées du régime israélien exigeant la démilitarisation du…Hamas.(suite)http://allainjules.com/2014/07/29/palestine-versus-israel-le-hamas-le-jeu-trouble-americain-et-arabe-explique-aux-nuls/

———- Message transféré ———-
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 31 juillet 2014
Objet :PAS VU EN FRANCE. Guerre à Gaza (vidéo): un responsable de l’ONU en larmes by Allain Jules
Ce n’est ni une question juive ni une question arabe mais une question d’humanité. Point. Le reste n’est que verbiage vaseux. Or, sur le terrain, rien n’y fait, Israël ou plutôt le criminel de guerre Netanyahu a décidé unilatéralement de finir le… travail à Gaza. La mort des civils et des enfants ? Rien à Lire la suite

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 1 août 2014
Objet : Un sous-continent où on sent une bonne odeur de dignité
En comparaison de nos pays en état de putréfaction avancée

 

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé jeudi que son pays compte construire un refuge au Venezuela pour les enfants palestiniens devenus orphelins ou blessés lors des bombardements israéliens à Gaza au cours des trois dernières semaines.

« J’ai décidé de créer un refuge portant le nom de feu notre président Hugo Chavez pour faire venir au Venezuela les enfants palestiniens blessés dans cette guerre injuste et ceux qui sont devenus orphelins« , a déclaré M. Maduro.

Le président a ajouté que les familles vénézuéliennes auraient la possibilité d’adopter ces enfants.

M. Maduro a en outre appelé à la fin du « génocide » israélien dans la bande de Gaza, soulignant que les bombardements n’étaient en aucun cas justifiables.

 

La Bolivie a placé Israël sur sa liste d’États terroristes pour protester contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza. Le président bolivien Evo Morales a annoncé la décision mercredi lors d’une rencontre avec des enseignants dans la ville de Cochabamba.

« Nous déclarons Israël État terroriste« , a-t-il déclaré, indiquant que l’offensive sur Gaza « démontre qu’Israël n’est pas un garant des principes de respect de la vie et des droits élémentaires qui régissent la coexistence pacifique et harmonieuse de notre communauté internationale« . La Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 2009 après une précédente opération meurtrière à Gaza, tout comme d’autres pays de la gauche radicale latino-américaine, dont le Venezuela ou Cuba. Toutefois, jusqu’à présent La Paz avait respecté un accord conclu en 1972 permettant aux citoyens israéliens d’entrer librement en Bolivie.

Après le Brésil et l’Équateur, le Chili, le Pérou et le Salvador ont quant à eux rappelé fin juillet »pour consultation » leur ambassadeur en Israël. Le Chili a notamment qualifié les opérations militaires israéliennes de « châtiment collectif à l’encontre de la population civile de Gaza« , tandis que le Pérou voisin a regretté « profondément », la « violation du cessez-le-feu avec la reprise des opérations militaires d’Israël à Gaza« .

 

**********

———- Forwarded message ———-
From: <[email protected]>
Date: 2014-08-01
Subject: « La Palestine aux Palestiniens » par le capitaine Martin

Vendredi 1 août 2014

La Palestine aux Palestiniens !

Déclenchée le 8 juillet par Israël avec comme objectif affiché de détruire les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza, l’opération « Bordure protectrice » a pris un nouveau tournant le 17 juillet avec l’envoi de troupes au sol. On comptait déjà le 31 juillet 1.373 morts du côté palestinien, parmi lesquels 852 civils et 252 enfants. « Le nombre de personnes cherchant refuge auprès de l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a quant à lui passé la barre des 100.000 personnes », a indiqué l’ONU. On dénombrait 59 victimes du côté israélien (dont trois civils).

Officiellement, l’opération vise à stopper les tirs de roquettes du Hamas. Mais le véritable objectif d’Israël est de briser l’unité du peuple palestinien conquise par l’entrée du mouvement de résistance islamique dans le gouvernement palestinien d’unité nationale, mais aussi de maintenir le Hamas au pouvoir (mais militairement affaibli) afin de justifier la « prison à ciel ouvert » qu’est devenu Gaza après le retrait israélien de l’été 2005.(suite)http://www.resistance-politique.fr/article-la-palestine-aux-palestiniens-124276745.html

Dans le Sud-Ouest de ce jour, cette interview d’un diplomate israélien sioniste et un encart.

Que faut-il admirer le plus, la corruption mentale du consul ou la « neutralité » jusqu’à la transparence de l’interviewer?

Moi, j’appelle ce genre de questions (???)-réponses/mensonges du terrorisme intellectuel, une insulte à l’intelligence des lecteurs.

Dans un premier temps, j’ai eu envie de commenter les multiples affirmations mensongères de ce diplomate de merde qui a fort bien appris la leçon et puis, de peur que mes mots ne puissent pas traduire suffisamment l’horreur que m’inspirent les sionistes et leurs alliés, j’ai décidé de m’abstenir.

En compensation (sic), je vous mets un fichier joint qui a un certain rapport avec la chose…

 

 

« Une seule solution: le désarmement de Gaza »

Le consul d’Israël plaide pour que la communauté internationale fasse pression sur le Hamas

« Sud Ouest ». Les appels à un cessez-le-feu se multiplient. Seront-ils entendus?
Barnea Hassid (1 ). Israël a déjà accepté plusieurs propositions de cessez-le-feu depuis le début de cette opération militaire qu’elle n’a pas voulue. Le Hamas les a bafouées. Lundi,nous avons subi de lourdes pertes pendant un cessez-le-feu.Nous avons perdu dix soldats, attaqués par le Hamas, qui ne respecte aucune trêve humanitaire, aucun cessez-le-feu, et qui ne demande pas à ses troupes d’arrêter les bombardements. Tant que cela dure, Israël ne peut pas accepter de se laisser attaquer sans réagir. Toute la communauté internationale devrait se réunir pour faire pression sur le Hamas et mettre en œuvre la solution de trêve proposée par l’Egypte le 15 juillet
SO: Benyamin Netanyahou a affirmé qu’il fallait s’attendre à une campagne prolongée. Jusqu’à quand?

– Nous avons bien compris que le Hamas n’a pas l’intention d’arrêter les tirs contre Israël Tant que les tirs contre la société civile israélienne continueront, tant que la menace des réseaux souterrains existera, le combat continuera. II faut se préparer à un long combat L’armée israélienne mène une action concentrée et très encadrée de démantèlement des réseaux militaires, des structures de lancement de roquettes et des tunnels d’attaque, que nous trouvons un peu partout Jusqu’à présent, nous en avons découvert une trentaine. Leur démantèlement ne peut pas se faire en quelques jours. L’armée israélienne intervient mètre par mètre,maison par maison, pour essayer de trouver tous les points d’entrée et de sortie. C’est un travail qui se fait sur une quarantaine de kilomètres. Il faut donc du temps.
SO: Certains observateurs estiment que le Hamas pourrait être renforcé par cette nouvelle crise.Qu’en pensez-vous?
-Je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Le Hamas subit et a subi des frappes importantes sur toutes ses infrastructures militaires. Il est isolé dans le monde entier, même dans le monde arabe. Il n’a plus d’alliés comme il avait pu en avoir par le passé. Il n’y a que l’Iran qui a déclaré qu’il serait prêt à aider le Hamas dans son djihad. Cela dit, peut-être que maintenant, après toutes les frappes, la société palestinienne se déclare plus favorable au Hamas. Mais ça ne va pas plus loin.
SO: Comment sortir de cet affrontement?
– Il n’y a qu’une solution : le désarmement total de la bande de Gaza. Nous ne pouvons pas accepter que des djihadistes qui ont des moyens de frappes militaires de plus en plus importants développent tranquillement une armée pour agresser Israël chaque fois qu’ils trouveront un moment opportun. Il faudrait que la communauté internationale mette en place une structure de contrôle de toutes les opérations de réarmement de cette bande de Gaza et essaye de faire disparaître la capacité de nuire des terroristes.
À partir de ce moment, il sera possible d’engager un processus de pacification et de développement économique.

Recueilli par Pierre Tïllinac
(1) Consul d’Israël à Marseille.

 

Les pertes dans chaque camp

En 22 jours de conflit, à Gaza, il y a déjà eu près de 1 200 tués et 6 200 blessés palestiniens. 180 000 personnes ont été déplacées, et des quartiers entiers dévastés. Hier, plus de 100 corps ont été transportés dans les différentes morgues de l’enclave.
De son côté, Israël a perdu en tout 53 soldats, le bilan le plus lourd depuis la guerre contre le Hezbollah libanais, en 2006. Trois civils ont par ailleurs été tués sur leur territoire depuis le début de la confrontation. Les frappes de l’artillerie israélienne se sont intensifiées depuis lundi soir, notamment au petit matin sur le camp de Bureij (Centre) et dans l’après-midi à Jabaliya (Nord), mais aussi sur la région de Rafah (Sud). L’armée a annoncé avoir tué mardi cinq combattants palestiniens dans un tunnel, à l’intérieur de la bande de Gaza.

 

 

De : Mimoun Rahmani

Date : 30 juillet 2014 23:23:52 HAEC

Objet : [Afrique CADTM] L’Europe impose à l’Afrique un traité pire que le TAFTA

Étouffée par la politique israélienne, l’apiculture palestinienne meurt à petit feu

Hélène Servel (Reporterre)

Alors que le carnage commis par l’armée israélienne se poursuit à Gaza, le reste de la Palestine reste sous le joug. Celui-ci pèse sur les moindres domaines d’activité, comme l’apiculture. Qui se révèle, elle aussi, un enjeu politique. Reportage de chaque côté du mur.Lire

http://www.reporterre.net/spip.php?article6212

———- Message transféré ———-
De : Agence Média Palestine <[email protected]>
Date : 29 juillet 2014
Objet : Les attaques israéliennes sont conçues pour « terroriser » la population de Gaza, disent des spécialistes du droit international

Images invisibles? Cliquez ici…

Les attaques israéliennes sont conçues pour « terroriser » la population de Gaza, disent des spécialistes du droit international

« La population civile de la bande de Gaza est soumise à une attaque directe » ont averti des douzaines d’experts en droit international, dans une déclaration exposant les nombreuses violations du droit de la guerre par Israël, certaines atteignant le niveau de crimes de guerre.

Lire la suite sur le site de l’Agence.

Gaza, l’héroïsme des gens ordinaires

« Il n’y a pas d’héroïsme dans la guerre, ni dans la mort. Le pire n’est pas la mort ; c’est de l’attendre. Le véritable héroïsme est ce que font un 1,7 million d’êtres humains pendant sept jours par semaine, vingt-quatre heures par jour, soixante minutes par heure, soixante secondes par minute, afin de rester en vie, de ne pas devenir fou et de ne pas franchir la frontière ténue qui sépare l’humain de l’animal. »

Lire l’éditorial du palestinien Hassan Khader publié sur le site du Courrier International.

Sur le site de l’Agence, une sélection d’articles récents sur Gaza ou sur la position du gouvernement français, dont cette tribune publiée dans « Libération » de Didier Fassin et d’Anne Claire Defossez.

Alors que la crise de Gaza s’aggrave, les boycotts peuvent faire monter le prix à payer pour l’impunité d’Israël

 Si les gouvernements refusent d’agir, alors le problème du vaste soutien international dont jouit Israël doit être attaqué par les bases de la société civile internationale, en utilisant les méthodes qui ont isolé l’Afrique du Sud pendant l’apartheid.

Lire la tribune de Rafeef Ziadah publiée dans le quotidien britannique « The Guardian » et publiée en français sur le site de la Campagne BDS France.

Pénélope Cruz et Javier Bardem dénoncent le « génocide » à Gaza

Dans une lettre ouverte publiée mardi, des musiciens, écrivains et stars du cinéma telles que Penélope Cruz, Javier Bardem et Pedro Almodóvar ont dénoncé un «génocide», tout en appelant l’Union européenne à «condamner les bombardements par terre, mer et air contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza».

Lire la suite sur le site de l’Agence.

D’autres soutiens s’expriment, comme également le cinéaste iranien Asghar Farhadi et l’avocate et Prix Sakharov en 2012 Nasrin Sotoudeh qui se mobilisent  contre le massacre en cours à #GAZA, voir leur campagne lancée sur ce blog du Monde.fr

 L’Agence Média Palestine a besoin de votre soutien!

Faire un don à l’Agence

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à:

[email protected]

2014 © Agence Média Palestine | [email protected]
Cet e-mail a été envoyé à [email protected] | Se désabonner
Pour être sûr de recevoir nos futurs e-mails, veuillez nous ajouter à votre liste de contacts.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,