Aller à…
RSS Feed

20 octobre 2020

GAZA. Israël décrète 7h de cessez-le-feu et dit avoir tué un chef du Jihad islamique


GAZA. Israël décrète 7h de cessez-le-feu et dit avoir tué un chef du Jihad islamique

Posted on août 4, 2014 @

1Israël a déclaré qu’il accordait 7 heures de cessez-le-feu pour ce lundi. Le Hamas quant à lui rejette l’annonce de cessez-le-feu d’Israël. Dans la foulée, Israël a annoncé avoir liquidé lors d’un raid, le Chef du renseignement du Jihad islamique. Surprise: Samantha Power l’ambassadrice américaine à l’ONU a déclaré que l’attaque de l’école onusienne de Rafah est un acte « horrible ». Après 28 jours de bombardement à Gaza, Israël ne semble toujours pas être rassasié. Comment peut-on ainsi aimer le sang et dire que ce sont les autres qui sont responsables du chaos ?

Une fuite en avant ridicule et surtout malsaine. La décision du cesez-le-feu unilatéral fait suite à la décision du cabinet de sécurité israélien de tenter de parvenir à un accord de trêve par des négociations avec le Hamas et les factions palestiniennes à Gaza. Du réchauffé ! Le nombre de morts palestiniens dans l’opération israélienne a passé le cap de 1800 tués. Plus de 9.000 personnes sont gravement blessées. Des défenseurs des droits de l’homme ont estimé qu’il y a plus de 10.000 maisons détruites dans cette offensive israélienne. Pour finir, il y a plus de 64 soldats de Tsahal qui ont été tués en action. Tout ça pourquoi ?

La guerre perpétuelle est une tactique pour ne jamais arriver à la paix, une paix juste, pas une préfabriquée. Et si on revenait à la déclaration de Daniel Cohn-Bendit (merci Estelle !) au Parlement européen ? En effet, l’Occident se tait et a complètement abandonné les Palestiniens. Ceci risque de se retourner contre eux. J’ai un mauvais pressentiment…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,