Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2020

La Tunisie n’érigera pas de camps de réfugiés sur son sol


La Tunisie n’érigera pas de camps de réfugiés sur son sol


La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire en Tunisie réunie aujourd’hui, 2 août 2014, a décidé de publier un communiquer commun entre les ministères de la Défense nationale et de l’Intérieur pour avertir les personnes passant par les passages frontalier de la nécessité de respecter les mesures sécuritaires en vigueur au niveau des passages et de la zone militaire fermée.
Suite a cette réunion la cellule de crise a décidé de prendre un ensemble de mesures pour prévenir les attaques terroristes en :
Renforçant la présence militaire dans la zone militaire fermée
En envoyant plus d’effectif et de matériel pour le contrôle des frontières maritimes pour multiplier les opérations de surveillance et stopper les tentatives d’intrusion
Former une équipe commune qui sera chargée de mettre en place un plan d’intervention directe pour s’opposer aux attaques terroristes.
Créer une unité spéciale commune entre les forces de l’ordre et l’armée capable d’intervenir à n’importe quel moment de la journée pour éviter les menaces terroristes et pour intercepter les mouvements suspects.
La cellule de crise a décidé d’interdire l’installation de camps de réfugiés sur le sol tunisien et d’opter plutôt pour la coopération avec les organisations internationales et la Libye pour fournir des soins aux personnes sur le sol libyen et d’offrir le soutien logistique et sanitaire nécessaire.

Lire aussi
  1. Les camps de réfugiés bientôt desservis en eau potable
  2. Syrie : à Lattaquié, des milliers de Palestiniens fuient les camps de réfugiés
  3. IADH : manque de produits alimentaires et de service médicaux dans les camps de réfugiés
  4. Les derniers chiffres de la situation sanitaire dans les camps de réfugiés
  5. Tunisie : Aménagement des camps de refugiés pour de meilleurs conditions

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,