MOSCOU, Russie – La Russie a annoncé jeudi une « interdiction totale » de la plupart des produits alimentaires en provenance notamment des pays d’Europe et des États-Unis. Qui peut oser critiquer la Russie ? Encore ces Occidentaux qui se croient tout permis. Ils sanctionnent, menacent, condamnent mais, refusent la réciprocité. Au nom de quelle supériorité ?
Ils sont allés détruire l’Ukraine. Face à leur propre échec, ils passent leur temps à accuser la Russie. Le plus cocasse c’est ce cri d’orfraie venu de l’UE. L’organisation envisage de saisir l’Organisation mondiale du commerce (OMC) de l’embargo agroalimentaire russe.
Ces gens prennent vraiment les autres pour des démeurés. Que les pays africains comprennent bien ce qu’il se passe avec la Russie pour aviser. Toujours dans l’arrogance, un responsable européen s’est même permis de déclarer: l’embargo va « principalement punir les consommateurs russes », 40 % des importations agroalimentaires russes provenant de pays de l’Union européenne.
On comprend tout de suite que le logiciel de pensées de ces gens est resté bloqué dans les années 1950. Vu la popularité de Vladimir Poutine, les Russes sont prêts à se serrer la ceinture. Ce n’est pas le cas en France avec la popularité et du roi et de son premier ministre. Les producteurs veulent rencontrer le roi à l’Elysée car, la riposte russe va les frapper/les frappe de plein fouet.
Si les Russes, embrayant sur les produits de luxe, enchainaient avec le survol de leur territoire, il y aura des cris de douleurs et les licenciements vont suivre à la pelle. C’est peut-être en ce temps-là que les Européens comprendront qu’ils ne sont que les caniches des Etats-Unis où, l’économie repart. Être le dindon de la farce n’est pas glorieux. Ce qui est sûr, Moscou va se rapprocher de la Chine et du BRICS.
Pour rappel, l’UE qui crie au scandale participe de la détérioration de l’économie russe. Les mesures prises par les Etats-Unis et l’UE (visant la finance, la défense, le pétrole et les technologies sensibles, à commencer par l’interdiction faites aux principales banques d’Etat russes d’accéder aux marchés financiers occidentaux) sont un scandale. Pourquoi se plaindre en retour quand la réciprocité est faite ?
Contrairement aux Occidentaux, les Russes ont été élevés à la dure…
Posted on août 7, 2014 @ 22:26
Allain Jules