Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2020

MADAGASCAR – Le GTT International-Genève apporte son soutien total au Président Ravalomanana


MADAGASCAR – Le GTT International-Genève apporte son soutien total au Président Ravalomanana

Comm GTT INT GE

À GTT INTER GE[email protected]
07/08/2014

Malagasy Mandresy, Madagasikara Afaka

Peuple Malagasy Gagnant. Madagasikara Libre

Winner Malagasy People. Free Madagasikara

 

Le GTT International-Genève apporte son soutien total au Président Ravalomanana

Nous, GTT International-Genève, ne pouvons que nous réjouir suite aux récentes déclarations volontaristes et incisives du Président Ravalomanana. Elles abondent en effet dans le sens de la ligne directrice que nous avons toujours défendue à savoir, l’opposition au régime actuel qui n’est autre que le clone légitimé du régime putschiste précédent.

 

Il s’agit d’un tournant déterminant dans le déroulement de la vie politique nationale car, de fait, les propos présidentiels sonnent comme la fin du « consensus » dicté par les circonstances, consensus marqué par « l’hypocrisie » comme l’a fustigé le Président. A ce titre, nous avons dénoncé à maintes reprises la mauvaise foi de M. Rajaonarimampianina et son équipe en usant mensonges, intimidation, manipulation pour se soustraire à ses engagements (Voir notre précédent communiqué). A présent, le Président Ravalomanana ne veut plus subir en permanence toutes ces manœuvres qui n’obéissent qu’au seul objectif d’empêcher son retour et d’exercer ses droits civiques et politiques. En clair, il demande tout simplement l’application immédiate et sans conditions de l’article 20 de la Feuille de route. Nous lui apportons notre total soutien et demandons à la Communauté Internationale, en tant que garant de l’application intégrale de la Feuille de route, d’appuyer cette démarche.

 

Une telle démarche nécessite l’adhésion et le soutien sincère de tous les légalistes et pro-Ravalomanana, en premier lieu la mouvance éponyme. Aussi, nous mettons en garde certains leaders politiques nationaux au solde de la françafrique contre toute tentative ou volonté malsaine de torpiller (une nouvelle fois !) cette démarche. L’heure de la rupture avec les putschistes a sonné et qu’il faut maintenant entrer en opposition active, avec le Président et tous ceux qui défendent la liberté et les droits de l’homme, contre ce régime kleptocrate, totalitaire et irrespectueux de son peuple.

 

Enfin, nous invitons instamment la France à rompre avec son arrogance et ingérence légendaires et respecter la souveraineté nationale, Madagascar n’est pas sous-tutelle française. Il est insupportable et humiliant pour les Malagasy que la France s’autorise à émettre des jugements politiques ou des critiques sur les affaires internes du pays, allant même jusqu’à imposer sa volonté au dépens de l’intérêt national. Le blocage du retour du Président Ravalomanana en est la parfaite illustration.  Pouvons-nous imaginer un seul instant qu’un autre pays s’immisce dans les affaires internes de la France et décide à la place des Français ??

 

Genève, le 07 août 2014

 

GTT INTERNATIONAL – GENEVE

Collectif des Patriotes Malagasy



Commission Communication
GTT International – Genève
Collectif des Patriotes Malagasy

http://gtt-international.blogspot.fr/

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,