Et si la question palestinienne ou plus exactement le problème du Hamas dans la bande de Gaza était simplement une revanche à prendre sur les Frères musulmans ? D’une part, côté égyptien, et d’autre part, côté saoudien ? En effet, dans une confusion totale à Gaza, le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi se rend aujourd’hui en Arabie saoudite.
C’est sa première visite officielle chez les Saoud. Il profitera de cette visite pour remercie le roi Abdallah qui soutient sa politique anti-Frères musulmans et qui met la main à la poche pour soutenir l’économie égyptienne mal en point. égyptiens. Selon les analystes égyptiens, il profitera aussi de ce voyage pour demander une rallonge de l’aide financière qui est vitale pour l’Egypte.
Mais, aussi bizarre que ça puisse paraître, les autres dessous de cette visite concerne sa position à prendre, au nom de l’Egypte, à propos du Hamas et de l’Autorité palestinienne. Or, qui dit Arabie saoudite dit Etats-Unis. Du coup, tout le monde soupçonne le président Abdel-Fattah al-Sissi de complot contre la Palestine au nom d’Israël, des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite…
Posted on août 10, 2014 @ 10:00
Allain jules