CRIME RACISTE AVÉRÉ. Ferguson: Obama, le jeune noir tué a le corps criblé de 6 balles

Posted on août 18, 2014 @ 20:11

Allain Jules

Michael Brown

Barack Obama, alors qu’il est à son dernier mandat, ne pourra plus se cacher derrière sa neutralité morbide. Morbide parce que, quand un noir est victime de racisme, il doit le dénoncer, et vice versa. Mais, il ne l’a jamais fait, une prudence qui n’a pas de sens quand le crime est raciste, comme celui de Ferguson. En effet, Michael Brown, le jeune Noir tué par la police à Ferguson (Missouri) a été atteint d’au moins six balles, mais aucune trace de lutte n’a été retrouvée sur son corps, selon les résultats de l’autopsie réalisée à la demande de la famille publiés lundi.

« Six balles ont été tirées », a déclaré l’ancien médecin légiste de la ville de New York. Les quatre premières balles ont atteint l’adolescent au bras droit, les deux dernières à la tête. C’est pourtant élémentaire, quand on veut arrêter un bandit, on lui tire aux jamabes pour ne pas le tuer. Pire, ce gamin n’était même pas armé. La police de Ferguson dit que le policier est jeune. A 28 ans, ce n’est pas si sûr que ça…

« Il n’y avait pas de trace de lutte », a également ajouté le médecin légiste, contredisant la version officielle selon laquelle Michael Brown, qui n’était pas armé, aurait été impliqué dans une altercation avec la police avant d’être tué par balles en pleine rue le 9 août par un policier blanc de 28 ans. L’excuse ne tient plus, on est en face d’un racisme criard.

Le médecin légiste a ajouté que seule la dernière balle, qui a atteint le jeune homme au sommet du crâne avait été fatale. Un autre médecin légiste a précisé que la victime, « se penchait en avant », lorsqu’il a été touché en haut de la tête.

« L’autopsie confirme ce que les témoins ont dit sur le fait qu’il essayait de se rendre, nous pensons que le policier aurait du être arrêté », a commenté un des avocats de la famille. Le garçon avait les mains levées. Que fait encore ce policier en liberté ? C’est quoi cette impunité ?

La mort de Michael Brown continue de provoquer des émeutes dans la petite ville du Missouri où un couvre-feu est en place depuis samedi. Après une nouvelle nuit particulièrement tendue, le gouverneur du Missouri, Jay Nixon, a ordonné l’intervention de la Garde nationale pour « ramener le calme et l’ordre » à Ferguson, à la suite de nouveaux incidents dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-il indiqué.

Trois autopsies du corps de Michael Brown ont été ordonnées, l’une par les autorités locales, qui n’en ont révélé aucun détail, et pour cause, le policier a menti. L’autre par la famille, dont les détails ont été rendus publics lundi et une troisième, dimanche, par le ministre américain de la Justice Eric Holder.