Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

Tchourkine a qualifié une réunion du CS de l’ONU du «royaume des miroirs tordus»


Tchourkine a qualifié une réunion du CS de l’ONU du «royaume des miroirs tordus»

Tchourkine a qualifié une réunion du CS de l'ONU du «royaume des miroirs tordus»

Par La Voix de la Russie | Le débat au Conseil de sécurité des Nations Unies sur l’Ukraine qui s’est déroulé vendredi ressemblait au « Royaume des miroirs tordus », a déclaré aux journalistes le représentant permanent de la Russie à l’Organisation, Vitali Tchourkine.

Selon Tchourkine, un certain nombre de membres du Conseil étaient préoccupés par la situation autour du convoi russe qui a livré de l’aide humanitaire à Lougansk, et non pas par la catastrophe humanitaire dans l’Est du pays.

Le diplomate russe a déclaré aux membres du Conseil de sécurité que la Russie avait envoyé de l’aide humanitaire à l’Est de l’Ukraine après avoir reçu le 12 août l’autorisation officielle de Kiev, et « si il utilise des arguments mensongers, c’est son problème ».

Tchourkine a rappelé qu’une « innovation juridique » avait été créée récemment au Conseil de sécurité de l’ONU, il s’agissait de l’adoption d’une résolution sur l’acheminement de l’aide humanitaire en Syrie par sa frontière sans le consentement du gouvernement de Damas.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,