ETAT ISLAMIQUE. Abdel-Majed Abdel Bary serait le meutrier du journaliste James Foley

Posted on août 24, 2014 @

Allain Jules

Abdel-Majed Abdel Bary

Les services secrets britanniques MI5 et MI6 seraient parvenus à identifier l’assassin du journaliste américain James Foley, affirme le Sunday Times sur base de sources non précisées mais haut placées au sein du gouvernement. Il s’agirait de Abdel-Majed Abdel Bary, le rappeur dont nous vous parlions, hier.

Abdel-Majed Abdel Bary est un Londonien de 23 ans qui a diffusé récemment via Twitter une photo de lui-même sur laquelle il brandit une tête décapitée.L’homme masqué s’exprimant avec un accent londonien se ferait appeler « Jihadi John » par ses compagnons de l’état islamique (EI).

La source gouvernementale ne donne pas plus de précisions à propos de cet individu. Mais selon le Sunday Times, un dénommé Abdel-Majed Abdel Bary, qui a quitté l’an dernier le domicile parental situé dans la partie occidentale de Londres, serait l’un des principaux suspects.

L’EI a diffusé cette semaine une vidéo de propagande montrant un combattant décapitant le journaliste enlevé, James Foley. Certains disent que c’est une vidéo fake…