Aller à…
RSS Feed

29 novembre 2020

Israël Du colonialisme et du sionisme entete


Genji
27/08/2014
Photo de Nadia Genji.
Photo de Nadia Genji.
Photo de Nadia Genji.
Nadia Genji a ajouté 3 nouvelles photos.

ISRAEL : ECHEC DU COLONIALISME ET DU SIONISME ENTETE
Ce que l’on a vu à Gaza, avait des allures des massacres commis par la France à l’endroit du Peuple algérien à chaque révolte du peuple… Notamment le 8 Mai 45 à Sétif et Guelma, où affamés, sujets à une grave épidémie de choléra, le peuple algérien s’est soulevé dans cette région revendiquant des droits, de la nourriture et des soins… Pour la France, il y a eu 20 000 morts, pour les USA -suite à étude effectuées par des américains à l’époque-, il y a eu 50 000 victimes.
Voilà ce que j’ai vu à Gaza : une expédition punitive et collective à l’endroit d’une population enclavée et occupée. J’ai vu la Guerre de Troyes faite par des riches, surarmés contre des pauvres, qui ont des armes dérisoires du fait de leur ingéniosité que personne ne remet en
cause.

Souvent on peint Achille comme un Héro, idem pour Ulysse qu’on dit rusé… Mais ces deux là, quand on connait l’Histoire de Troyes par cœur sont des barbares, des héros cruels sans gloire en fait…
Achille qui attache le cadavre d’Hector à son char, et qui le traine en bas des remparts de Troyes, sous les yeux de son père Priam et de sa femme Andromaque, le mutile. Achille qui a tué Hector laissera son fils Néoptolème précipiter le nouveau-né d’Hector du haut des remparts de Troyes pour qu’il se fracasse là où son père est tombé et fut traîné… Ne s’arrêtant pas à cette barbarie, ce dernier fera d’Andromaque, reine de Troyes, sa servante…
C’est vraiment la Tragédie grecque que vivent les palestiniens. Gaza est la nouvelle Troyes. Et le monde entier n’a pas fini de voir la barbarie sioniste s’étaler devant ses yeux, quand la frontière avec l’Egypte sera ouverte, et que le monde verra ce qu’est devenu Gaza… Le sort de ses habitants, la misère médicale, sanitaire, l’étendue des dégâts…

ISRAEL PSEUDOVICITME ETERNELLE….

Israël au lieu de se conformer au Droit international, aux résolutions de l’ONU, s’est fourvoyé dans l’occupation outrageuse, déportant villages entiers depuis la Palestine vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, l’Irak, l’Egypte… Il n’y a pas un pays arabe, où l’on ne trouve pas de camps palestiniens… Avec le temps, les palestiniens n’ont jamais cessé de vouloir retourner chez eux et c’est un but qu’ils gardent en tête. Israël a continué les expulsions. Ca donne quoi ? Ca donne une résistance à l’extérieur.

Et parfois la détresse est telle que les palestiniens sont embrigadés dans des mouvements islamistes salafistes qui n’ont rien à voir avec le Hamas -on ne coupe pas les têtes et les mains à Gaza, à Gaza on n’est pas salafiste-. Ces palestiniens même quand ils ne sont pas embrigadés, voir leur cause confisquées par ces mouvements jihadistes qui veulent faire la guerre à Israël… Si Israël avait été réglo, on n’en serait pas là : aucun régime baasiste n’aurait été agressé par les USA, et l’Iran n’aurait pas eu à soutenir des mouvements de libération palestiniens et libanais. Israël doit aussi faire son autocritique, c’est une honte d’en être à occuper un peuple depuis 70 ans ? Ce qu’on vient de voir à Gaza est une honte. Les palestiniens envoient des images, des vidéos et j’avoue que certains médias seront aussi obligés de faire leur autocritique car ce qu’on va voir en entrant dans Gaza est insoutenable. et inacceptable. La Presse a été trop gentille avec Israël.

Et je rebondis sur l’info qui parle d’un soldat israélien blessé : Israël qui a bombardé la Syrie, qui a envoyé un drone espionner l’Iran, ne peut se plaindre de cette attaque ? Israël ne respectant aucune frontière et la légitimité d’aucun pays arabe, c’est comme si Israël ne les reconnaissait pas ou estimait qu’ils étaient des sous états, ne peut aujourd’hui continuer de dire « on ne nous reconnais pas »… Mais est-ce qu’Israël reconnait l’existence des pays arabes ?

Est-ce qu’en violant les frontières la Syrie, son espace aérien et en l’agressant, on peut dire qu’Israël reconnait les pays arabes ? Cette question est très importante car si on parle de la genèse du Hamas, on ne parle pas de celle du Sionisme qui est le socle sur lequel repose Israël ? Or que dit la doctrine ? Qu’Israël doit s’étendre depuis la Palestine entière jusque dans le Golfe… Que représente les deux bandes bleu du drapeau israélien ? Le Jourdain et le Nil. Il faut arrêter de faire comme si Israël était un état franc et comme si Israël reconnaissait l’existence de tous les pays arabes. Rappelons nous de ce que disaient les israéliens « les arabes ont plusieurs pays », à quoi il leur fut opposé « les européens aussi, ils ont en plus les USA et l’Australie »…
Il faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi et de toujours soutenir Israël, y compris et surtout quand Israël occupe et agresse une population occupée… Le soutien à Israël par les USA n’a abouti que sur la haine et le gâchis.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,