PRINTEMPS RUSSE. Ukraine (Donbass): les choses semblent s’accélérer à Lougansk

Posted on août 26, 2014 @ 21:37

Allain Jules

alexPar Alexndre Sivov

_____________________________________________________________________________________________________

Les dirigeants de la République populaire de Lugansk (RPL) ont décidé de constituer et de former un détachement militaire distinct. Ces soldats sont pour la plupart des militants du parti l’ »Autre Russie ». À l’heure actuelle, en tant que volontaires, il y a plusieurs dizaines des combattants qui sont membres du parti. Parmi eux, un membre du comité exécutif du parti, Sergei Fomchenkov. Il y a deux semaines, un membre du parti, le nommé Ilya Gouriev fut tué. Il était prisonnier politique en  Russie (1 ans et 5 mois de prison ferme). Il a passé quelque temps dans les prisons russes pour activisme, officiellement, et/ou «action directe» par son parti. Qu’est-ce à dire ? Il s’agissait de saisir la réception de l’administration présidentielle à Moscou en 2004. pour action pour capture de la réception de l’administration présidentielle en 2004. Un autre militant venu de Saint-Pétersbourg a été blessé dans la bataille et est en cours de traitement sur ​​le territoire russe.

Igor Plotnitzki

L’ »Autre Russie » appelle à la reconnaissance de la République de Donetsk et de Lougansk et recueille l’aide humanitaire pour l’armée et la population du Donbass. Igor Plotnitzki,  ancien ministre de la Défense et actuel Premier-ministre de la RPL a remercié les bureaux du parti de Moscou, de Saint-Pétersbourg, de Nijni-Novgorod et de Syktyvkar, pour leur soutien.

A noter aussi que ce parti, , l' »Autre Russie », qui existe réellement, tente d’obtenir un statut légal en Russie et se décline sous différents noms depuis une quinzaine années, sans succès. Au Donbass, il a obtenu un statut légal sans problème.