Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

PRINTEMPS RUSSE. Ukraine (Donbass): l’incroyable manipulation occidentale contre la Russie


PRINTEMPS RUSSE. Ukraine (Donbass): l’incroyable manipulation occidentale contre la Russie

Posted on août 28, 2014 @ 21:16

Allain Jules

 

alexPar Alexandre Sivov

_________________________________________________________________________________________

Alors qu’une horde de mercenaires appuient l’armée ukrainienne dans son conflit contre les pro-russes du Donbass, rappelons-le, qui exigent simplement la reconnaissance de leur langue « russe » et plus d’autonomie, la presse occidentale parle de « séparatistes », tandis que Kiev parle de « terroristes ». Tous les ingrédients pour faire monter la pression. Que d’indignations sélectives ! Ces dernières 24h, face à la poussée des milices pro-russes du Donbass et devant la fuite des éléments de l’armée ukrainienne appuyée par les puissances occidentales, l’éclairage de notre correspondant dans le Donbass, Alexandre Sivov, journaliste ukrainien qu’on ne présente plus, est salutaire. De savoir que le Conseil de sécurité se réunit en urgence après des allégations pour le moins fantaisistes, il y a de quoi craindre le pire. AJ

Alexandre Zakhartchenko (à droite), Premier ministre de Donetsk

Les propos d’Alexandre Zaharchenko sont volontairement déformés (vidéo). Voici, en substance, ce qu’il a dit:

« Nous n’avons jamais caché le fait que nous avons beaucoup de ressortissants russes dans nos rangs. Beaucoup d’entre-eux sont des anciens militaires. Ils se battent avec nous en comprenant que c’est leur devoir », a déclaré le Premier ministre de la République populaire du Donetsk Alexandre Zaharchenko dans une interview à la chaîne de télévision « Russie 24 ». Des propos qui sont devenus pour les propagandistes: « les militaires russes nous appuient ».

« De plus, je vais dire ouvertement qu’entre nous il y a les militaires qui ont préféré de ne pas passer des vacances sur la plage, mais être parmi leurs frères qui se battent pour la liberté »

« Les volontaires vénus de Russie se comptaient entre trois ou quatre mille hommes. Beaucoup d’entre eux ont déjà quitté le Donbass mais, la plupart sont restés. Malheureusement, quelques uns sont morts dans les combats. »

Le journal israélien Haaretz n’avait-il pas présenté un des nombreux volontaires qui rejoignaient les pro-Maidan ? Il s’agissait d’un ex soldat israélien nommé « Delta » de son petit nom…Dans sa croisade en Ukraine, « Delta » était accompagné de 40 hommes et femmes, y compris plusieurs anciens combattants de Tsahal…

Alexandre Sivov

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,