Les Marocains, en majorité, ne sont pas racistes. Mais, il y a de quoi se poser des questions avec la chasse aux noirs de Tanger révélée par France 24. A partir du moment où les autorités ne disent vraiment rien ou ne font rien, ces attaques ne pourront cesser. En écrivant ces mots, je pense à mes amis marocains qui doivent être dans l’incompréhension totale face à ces actes barbares.
Doit-on redire à ces racistes que la descendance de l’actuel roi est en partie noire ? Connaissent-ils le plus grand joueur marocain de tous les temps, le talentueux Ben Berka, un noir ? Se souviennent-ils d’Abdelkrim Merry dit Krimau, l’emblématique joueur de Bastia et international marocain, lui aussi noir ? D’où vient cette négrophobie ?
selon France 24:
Des milliers de migrants d’Afrique sub saharienne vivent à Tanger, au Maroc. Certains parce qu’ils attendent de pouvoir passer vers l’Espagne, d’autres tout simplement, pour y gagner leur vie. Mais certains Marocains voient d’un mauvais œil cet afflux d’étrangers, notamment dans le quartier de Boukhalef. Et ils organisent de véritables chasses aux immigrés.
Terrible !
Posted on sept 26, 2014 @ 18:00
Allain Jules