Aller à…
RSS Feed

26 octobre 2020

LA FRANCE VASSALISEE A L’IMPERIALISME AMERICAIN


LA FRANCE VASSALISEE A L’IMPERIALISME AMERICAIN

 

PCN-SPO avec La Voix de la Russie/

2014 10 08/

 

La dernière analyse de Luc MICHEL

sur la Radio russe LA VOIX DE LA RUSSIE :

interviewé ce 8 octobre 2014 par le journaliste Igor Yazon

 

# L’article de LA VOIX DE LA RUSSIE

« Washington rappelle à Paris qu’il faut payer ses dettes »

et l’INTERVIEW AUDIO de Luc Michel en podcast sur :

http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/278451799/

 

Extrait de l’analyse de Igor Yazon :

« Les Etats-Unis et la France sont les alliés en géopolitique de l’OTAN. Les Américains ont toujours fourni et continueront à fournir une aide militaire aux forces armées françaises qui mènent des opérations au Sahel en Afrique dont l’opération Barkhane dédiée à la lutte contre le terrorisme.

Cette aide n’est pourtant pas gratuite. D’après l’AFP, Washington a récemment rappelé à Paris qu’il faudrait payer pour les services qui lui avaient été fournis c’est-à-dire l’utilisation par les Français des drones de renseignement américains et la mise à disposition des avions-cargos pour les besoins de l’opération Serval lancée par la France au Nord-Mali en janvier 2013. Washington a par ailleurs averti Paris que ce dernier aurait à payer de sa poche les frappes aériennes réalisées par son armée de l’Air en Irak et en Syrie dans le cadre de l’opération contre les terroristes de l’Etat islamique. « A l’avenir, les frais de la mission devront être remboursés », a annoncé sous couvert de anonymat un haut fonctionnaire du Pentagone cité par l’AFP (…) »

 

PCN-SPO

________________________

http://www.scoop.it/t/pcn-spo

https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,