Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2021

BIENTOT VLADIMIR POUTINE CONTRE LES MULTINATIONALES DE L’AGRO-ALIMENTAIRE ?



 

Fil d’actualité

BIENTOT VLADIMIR POUTINE CONTRE LES MULTINATIONALES DE L’AGRO-ALIMENTAIRE ?

KH /En Bref /
avec TASS – PCN-SPO/ 2014 10 16/

82% des Russes sont prêts à soutenir l’interdiction des produits génétiquement modifiés !

La quasi-totalité des Russes (82 pour cent) sont enclins à estimer que les produits génétiquement modifiés sont néfastes pour la santé. Ils sont prêts à soutenir l’interdiction des produits du genre, selon le bilan d’un sondage, réalisé par le Centre national de sondage de l’opinion publique (VTsIOM), informe TASS.

Les jeunes gens de moins de 24 ans et les personnes du troisième âge (plus de 60 ans), les habitants de petites et de grandes villes partagent ce point de vue. Deux tiers des personnes interrogées estiment que les produits génétiquement modifiés sont susceptibles de provoquer des cancers, 60 pour cent imputent à la consommation de ces produits la stérilité et 60 pour cent, des mutations. Un tiers des sondés (38 pour cent) sont certains que la fabrication de produits génétiquement modifiés est un moyen de régler le problème de la famine sur la Terre tandis qu’autant d’autres s’y opposent catégoriquement.

La majeure partie des personnes interrogées (60 pour cent) se méfient des propos que les produits génétiquement modifiés sont un moyen efficace contre l’obésité et qu’ils sont capables d’améliorer l’immunité.

Quelque 7 pour cent de sondés prônant l’interdiction des produits génétiquement modifiés ont dit préférer consommer des produits naturels.

Seulement 6 pour cent ont dit aux sociologies qu’ils s’opposeraient plutôt à l’interdiction des produits du genre qui peut faire hausser les prix des autres marchandises.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1.600 habitants de 130 localités, situés dans 42 régions, territoires et républiques russes. La marge d’erreur n’a pas dépassé 3,4 pour cent.

Et vu que c’est un sondage officiel, on peut s’attendre bientôt à un combat de poids lourds : Poutine contre les multinationales de l’agro-alimentaire. Un combat qui s’inscrira dans la réaction russe aux sanctions occidentales : l’autonomie alimentaire de la Russie …

KH
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net/

0 0 votes
Évaluation de l'article
Partager

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

Plus d’histoires deLibye