Aller à…
RSS Feed

30 novembre 2020

HYPOCRISIE ET BIDONNAGE. 62% des Français ont une mauvaise opinion d’Eric Zemmour Posted on oct 26, 2014 @ 11:00


HYPOCRISIE ET BIDONNAGE. 62% des Français ont une mauvaise opinion d’Eric Zemmour

Posted on oct 26, 2014 @ 11:00

Allain Jules

 

Eric Zemmour

Etonnant sondage que celui concernant Eric Zemmour. Quand il parlait des arabes et des noirs en mal, personne ne songeait à faire un sondage. mais, pourquoi vend-il autant de livres si les Français ne l’aimaient pas ? Près des deux-tiers des Français (62%) ont une mauvaise opinion du polémiste Eric Zemmour et se déclarent « choqués » par sa thèse sur le régime de Vichy qui « aurait sauvé des juifs français », selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/aujourd’hui en France. Ambiance.

Seulement 37% ont une bonne opinion d’Eric Zemmour et 8 % une très bonne opinion, indique ce sondage publié hier, dimanche.

Son image est très contrastée entre sympathisants de gauche et de droite: un sur deux l’apprécie à droite (53 % contre 46%) alors que huit sympathisants de gauche sur dix ont une mauvaise opinion de lui dont 49% une « très mauvaise opinion », indique encore ce sondage.

Vichy

Concernant la thèse d’Eric Zemmour sur Vichy, soutenue dans son livre « Le suicide français » et que récusent les historiens, le « choc » est très grand chez les sympathisants de gauche qui sont près de 8 sur 10 (78%) « à ne pas avoir digéré » ses propos, souligne le sondage.

Chez les sympathisants de droite, 50 % se déclarent « choqués » contre 49% qui ne le sont pas, « ce qui ne vaut évidemment pas pour autant accord de leur part avec cette idée », souligne l’institut.

Dans l’ensembre de la droite, 69 % des symphatisants du FN ne sont pas « choqués » par cette thèse alors que les sympathisants des autres partis de droite sont une majorité à se déclarer « choqués »: de 79% au MoDem à 55% à l’UMP.

Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogés par internet les 23 et 24 octobre.

« Choquage »

Les professionnels du « choquage » et des indignations sélectives sont de sorties. Laissez Eric Zemmour tranquille. Pourquoi hier, « il disait la vérité » et aujourd’hui, « il ment ». Du moins, sa thèse est validée hors de France, notamment en Belgique. Pourquoi ? Cherchez l’erreur ! Yannick Noah a bien fait de demander pourquoi Zemmour n’est-il pas interdit. Bien sûr, il sévit toujours à la télévision et à la radio.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,