Le racisme à l’encontre des afro-américains est profondément enraciné dans la société et l’histoire américaine, indique le président Barack Obama dans un extrait d’interview dévoilé dimanche et dont la version complète doit être diffusée ce lundi à 18h sur le réseau télévisé BET(1).
Le président est revenu dans ses propos sur les récents événements qui ont secoué les Etats-Unis et au cours desquels il a à chaque fois été question de policiers blancs utilisant une violence démesurée à l’encontre de citoyens noirs. Lâche, fourbe et définitivement comique, il a refusé de condamner la police, en généralisant. Rien de nouveau sous le soleil avec ce clown ! C’est à croire qu’il sollicite un nouveau mandat avec autant de lâcheté…
« Aussi douloureux que soient ces incidents, nous ne pouvons pas comparer la situation actuelle à ce qui se passait il y a 50 ans », a estimé Barack Obama. « Si vous parlez à vos parents, grand-parents ou oncles, ils vous diront que c’est mieux aujourd’hui. Pas bien… mais mieux quand même ».
(1) Black Entertainment Television est une chaîne de télévision américaine spécialisée basée à Washington, s’adressant prioritairement à un public afro-américain.
Posted on déc 8, 2014 @ 11:53
Allain Jules