Aller à…
RSS Feed

6 décembre 2020

NEGROPHOBIE. Etats-Unis: le clown Barack Obama s’exprime (enfin) sur le racisme


NEGROPHOBIE. Etats-Unis: le clown Barack Obama s’exprime (enfin) sur le racisme

Posted on déc 8, 2014 @ 11:53

Allain Jules

 

lâcheLe racisme à l’encontre des afro-américains est profondément enraciné dans la société et l’histoire américaine, indique le président Barack Obama dans un extrait d’interview dévoilé dimanche et dont la version complète doit être diffusée ce lundi à 18h sur le réseau télévisé BET(1).

Le président est revenu dans ses propos sur les récents événements qui ont secoué les Etats-Unis et au cours desquels il a à chaque fois été question de policiers blancs utilisant une violence démesurée à l’encontre de citoyens noirs. Lâche, fourbe et définitivement comique, il a refusé de condamner la police, en généralisant. Rien de nouveau sous le soleil avec ce clown ! C’est à croire qu’il sollicite un nouveau mandat avec autant de lâcheté…

« Aussi douloureux que soient ces incidents, nous ne pouvons pas comparer la situation actuelle à ce qui se passait il y a 50 ans », a estimé Barack Obama. « Si vous parlez à vos parents, grand-parents ou oncles, ils vous diront que c’est mieux aujourd’hui. Pas bien… mais mieux quand même ».

(1) Black Entertainment Television est une chaîne de télévision américaine spécialisée basée à Washington, s’adressant prioritairement à un public afro-américain.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,