Aller à…
RSS Feed

1 mars 2021

La Libye menace la stabilité des pays du continent La Libye menace la stabilité des pays du continent


15 décembre, 00:44

La Libye menace la stabilité des pays du continent

La Libye menace la stabilité des pays du continent

Voici notre rubrique hebdomadaire « Gros plan sur le Maghreb ». Son auteur Igor Yazon vous invite aujourd’hui à écouter son sujet « La Libye menace la stabilité des pays du continent » et pour terminer – un bref aperçu de certains événements dans les pays maghrébins.

On prétend depuis longtemps que la Libye est devenue pendant trois ans après l’assassinat de Mouammar Kadhafi et l’écrasement de la Jamahiriya qu’il a fondée, pays du chaos politique total et de la violence, et menace la stabilité des voisins.

L’envoyée spéciale de secrétaire général de l’ONU pour le Sahel Hiroute Quebre Sellassie a signalé récemment cette menace au CS de l’ONU. « Si la situation en Libye n’est pas maitrisée rapidement, de nombreux pays de la région pourraient être déstabilisés dans un avenir proche », a souligné l’émissaire de l’ONU citée par notre observateur Igor Yazon.

Notre interlocuteur permanent le journaliste et politologue tunisien Yassen Zenati en parle dans une interview qu’il nous a accordée par téléphone de Paris. Nous vous invitons à écouter l’enregistrement de l’interview.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,