Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

CHAOS. Libye : après une attaque des islamistes, le principal port pétrolier en feu


CHAOS. Libye : après une attaque des islamistes, le principal port pétrolier en feu

Posted on déc 27, 2014 @ 18:20

Allain Jules

 

al sidraLa Libye a disparu des radars médiatiques. Avant l’assassinat macabre du frère Guide Mouammar Kadhafi par la clique des démocrates autoproclamés conduits par le nègre de maison Barack Obama, chaque jour, la presse décriait le « régime autocrate », la « dictature de Mouammar Kadhafi » etc. Aujourd’hui, les défenseurs du peuple libyen se terrent. Quoique, le pétrole va provoquer leur retour sur le sol libyen.

Trois réservoirs du port d’Al-Sidra, le plus important du pays, sont en feu. C’est l’une des factions islamistes qui a aidé la coalition occidentale à renverser Mouammar Kadhafi qui est derrière cette attaque. Cette même faction dite « Aube Libye » a déjà réussi l’exploit de faire évacuer la capitale Tripoli du « Gouvernement » légitime reconnu par l’Otan.

Les terroristes sont arrivés au port d’Al-Sidra à bord de vedettes rapides et ont tiré à la roquette sur les réservoirs. Leur tentative concerne surtout, par mimétisme de l’Etat islamique, de prendre des raffineries et s’enrichir. Les nouvelles autorités demandent encore à l’Otan d’intervenir.

Pauvre Libye !

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,