Aller à…
RSS Feed

6 décembre 2020

Torture post-11-Septembre : la responsable de la CIA est liée à la mouvance sioniste


Solidarité Palestine

PANAMZA

Torture post-11-Septembre :
la responsable de la CIA est liée à la mouvance sioniste

Hicham Hamza


Photo: D.R.

Samedi 27 décembre 2014

INFO PANAMZA. Alfreda Frances Bikowsky, promotrice de la torture au sein de la CIA, est connectée aux réseaux pro-israéliens. Révélations.

Le 19 décembre, son patronyme a été divulgué par le journaliste indépendant à l’origine de l’affaire Snowden.

Elle s’appelle Alfreda Frances Bikowsky.

Identifiée -par NBC News– comme « l’apologiste-clé » du programme secret de torture de la CIA et surnommée -par The New Yorker– la « Reine de la torture », elle était visible dans la fameuse photographie de la « situation room » de la Maison Blanche lors de la prétendue capture d’Oussama Ben Laden.

Elle a également inspiré partiellement la composition de l’agent de la CIA prénommé Maya et transformé en héroïne dans le film propagandiste Zero Dark Thirty.

Le 9 décembre, elle fut évoquée -sous couvert d’anonymat- dans le rapport sénatorial consacré au programme de détention et d’interrogatoire dit « renforcé »  (ayant conduit à produire des aveux fabriqués) de la CIA entre 2001 et 2009. Le principal grief qui lui est adressé : avoir exagéré -ou délibéremment menti- sur l »efficacité de pratiques apparentées à de la torture pour obtenir des informations authentiques sur la menace terroriste d’Al Qaïda. En outre, elle aurait été indirectement responsable -en 2000/2001- d’une collaboration défectueuse avec le FBI au sujet des futurs pirates de l’air présumés du 11-Septembre.

Enfin, il faut rappeler ici que le rapport de la commision d’enquête du 11-Septembre, qui entérina ce qu’il convient de dénommer factuellement la « version officielle » (en désignant Oussame Ben Laden comme le commanditaire des attentats), est principalement construit sur ces témoignages basés sur la torture. Ce détail avait été souligné en 2009 par l’auteur de ces lignes, lors d’un entretien avec Jean-Charles Brisard, un consultant à la fois proche des services secrets français et des think-tanks emblématiques de la mouvance américano-sioniste.

/…

Lire la suite sur Panamza

 

 

Le sommaire d’Hicham Hamza
Les dernières mises à jour


Source : Panamza
http://www.panamza.com/…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,