les brèves de JeMi
5 janvier 2015
Xarlo
Donc, après cette « affaire », depuis quelques jours, priorité est donnée par cette machine bien huilée « télés et radios », à l’affaire du cimetière interdit à un bébé « rom » décédé…Déjà oubliées les personnes mortes de froid, en quelque sorte « assassinées », car laisser dormir dans la rue des êtres humains alors que la température est largement inférieure à 0 degré…
Et bien sûr, oubliés les 130 enfants massacrés au Pakistan par d’anciens alliés des « maîtres de l’Occident ».
Oubliés les milliers de civils massacrés chaque mois en Afghanistan(*), en Irak, en Libye, pays aujourd’hui démocratiques grâce à l’action « humaniste de la france (ses dirigeants) et les autres…
(*) Les « libérateurs » occidentaux n’avaient-ils pas déclaré, via nos fameux médias, qu’il n’y avait plus de talibans..?
Quant au fait que l’on puise plus de la planète Terre plus qu’elle ne peut donner, l’avenir est très, très sombre.
Espérant redorer son blason, le président de la petite france insiste sur la future conférence relative au climat qui se déroulera en son pays et dont les éclairés que nous sommes ne se font aucune illusion par le fait que ces représentants de l’oligarchie financière sont soumis à la société marchande…
Nos médias aux aguets! C’est normal direz-vous…
Mais, il conviendrait de faire la part des choses. Autrement dit, diffuser à la nation des informations en tenant compte de leur degré d’importance.
Force est de constater qu’on en est loin. Et cela depuis des années.
Certes, il existe une presse sérieuse, neutre.
Mais, ces médias qui pénètrent en nos foyers, télés et radios, manquent souvent d’objectivité…
Par exemple: un évènement à Cuba, fut-il minime, est diffusé en boucle. Et, comble, des radios et télés publiques (ces médias qui fonctionnent grâce à nos impôts), en « ajoutant une louche », invitent à témoigner tout ce que la france compte comme anti-cubains qui en fait ne sont qu’une poignée.
Pas d’à priori de ma part quant à leur physique, mais je relève que leur faciès trahit leur hargne contre un régime humaniste.
Peut-on imposer le bonheur? Oui!
Mais force est de constater que la pénétration matérielle occidentale en société humaniste détruit les liens sociaux… Qui peut me dire le contraire.
Que signifie « liberté » en démocratie occidentale? L’absence de futur pour des millions de jeunes – le droit de mourir de froid dans la rue – le droit pour des dizaines de milliers de femmes et d’enfants d’être violés – le droit, pour des millions de personnes d’endurer la hausse des produits nécessaires à leur survie – le fait de subir l’abêtissement (qui ne dit mot consent)…
Simple question: Il était indexé sur le prix du pétrole. C’était le prétexte aux hausses successives de ces dernières années.
Alors? En toute logique, il devrait baisser…
En cas de réaction populaire -très improbable vu le degré d’endormissement de la nation- ils (les décideurs), disposant de la force médiatique, utiliseront les fameuses émissions « sérieuses » de Calvi et consorts où débattent les éternels « spécialistes » soumis au capitalisme…
Dans une prochaine brève, on reparlera de Fukushima…
(Xarlo: Dans le Sud-Ouest de ce jour, on annonce la réouverture de 48 centrales nucléaires au Japon; Passée l’émotion, retour à la raison du portefeuille…)
jmb