Posted by in Articles, France, Géopolitique, Nouvel Ordre Mondial, propagande, Société, UE

Est-ce qu’on nous prépare à l’élargissement de la guerre d’Ukraine avec intervention directe des USA et de ses alliés de l’OTAN ?

Libération qui est devenue la courroie de transmission de la politique des Etats-Unis en France, en jouant à la fois la démocratie sociétale, le cœur à gauche et la publication directe des campagnes de la CIA, vient de proposer une intervention armée en Ukraine pour suppléer aux défaillances des armées de la junte de Kiev. Ce qui nous parait pure folie, l’exclusion par exemple de la Russie de la célébration de la libération du camp d’Auschwitz, ou les déclarations du premier ministre ukrainien sur l’invasion de l’Ukraine et de l’Allemagne par l’armée rouge lors de la deuxième guerre mondiale font partie malheureusement d’un scénario beaucoup plus dramatique qui est en train de se mettre en place et qui risque d’embraser non seulement l’Ukraine et la Russie mais d’autres zones rebelles de l’Europe. Avec la débâcle sur le terrain des armées de Kiev, mais aussi la montée des résistances en Europe, est-on en train d’envisager sans état d’âme d’étendre un peu plus le conflit en transformant en brasier ce continent? C’est ce qui ressort aussi d’un article du New York Times.

Reuters / Valentyn Ogirenko

Reuters / Valentyn Ogirenko

  Il est évident que malgré les fonds et les aides militaires fournies par les pays de l’OTAN à la junte de Kiev, celle-ci s’est heurtée à la résistance des milices des « séparatistes » résistant dans leurs propres villes à une invasion télécommandée par l’étranger et surtout à ce qu’est le pouvoir de Kiev. Une bande d’oligarques pillant leur peuple, la guerre a été pour eux une occasion de plus d’enrichissement, ils ont sous-équipé leur armée, les ont abandonnés sans nourriture, cernés et désespérés… Seuls des bataillons de néonazis haïs à cause de leurs exactions et des mercenaires ont paru offrir quelque résistance… Aujourd’hui c’est la débâcle… Ceux qui espéraient conserver l’unité de l’Ukraine, parmi eux le parti communiste font le constat amer du drame vécu par leur pays.
Comment vont réagir les bailleurs de fonds, les Etats-Unis et aussi les pays européens qui se sont lancés dans cette aventure? Les bataillons fascistes sont en train de faire le siège du pouvoir, un peu par idéologie nationaliste au stade du désespoir mais beaucoup sous l’influence de leur maître oligarque qui veulent achever le dépeçage.L’hypothèse la plus vraisemblable est que les jours de Porochenko sont comptés et que les maîtres américains qui le maintiennent au pouvoir vont se choisir quelqu’un d’encore plus immonde, par exemple le premier ministre. L’échec des pourparlers de Minsk vont dans ce sens.
Mais la grande question est celle qui a été posée par Libération et aussi ce qui revient au même par Soros, c’est-à-dire l’intervention toujours plus poussée des Etats-Unis et de l’OTAN. Officiellement jusqu’ici l’administration Obama, ne fournit aucune aide létale à l’Ukraine, elle pourrait reconsidérer sa position et envoyer des armes « défensives » à Kiev, rapporte le New York Times, citant le général Philip M. Breedlove comme l’un des défenseurs du déménagement.

Breedlove, commandant militaire de l’OTAN, est l’homme qui conduit la croisade appelant à fournir une assistance militaire létale à Kiev pour combattre les forces anti-gouvernementales des républiques de Donetsk et Lougansk après que les pourparlers aient échoué à Minsk ce week-end. La croisade semble avoir atteint son but puisque toujours selon le New York Times le secrétaire d’État John Kerry et le Président de l’état-major interarmées, Genèse, E. Martin Dempsey, sont maintenant « ouverts aux discussions » sur l’emploi des forces létales.

…/…suite de l’article et source: histoireetsociete

Ukraine : j’accuse le journal Libération

0

Nous sommes presque étonnés que cela ne soit pas arrivé plus tôt mais le mot est lancé par Libération, officine bien connue de propagande nauséeuse.

Libération, plus qu’un camouflet à la vérité, plus qu’un mensonge, attise les braises de la guerre

Sous le titre « Faut-il armer l’Ukraine, devant la domination des séparatistes prorusses et l’ampleur des pertes civiles, l’idée de soutenir militairement Kiev commence à agiter les Occidentaux » Libération appelle à la guerre. Cet appel est plus qu’un camouflet à la vérité, il s’agit plus que d’un mensonge, il s’agit plus que d’attiser les braises de la guerre, il s’agit d’une ignominie.

Depuis des mois, la guerre dans le Donbass se déroule justement sur le territoire des séparatistes russophones. Il s’agit là, premièrement, de bien différencier russophones de prorusses, la seconde appellation étant martelée par les médias stipendiés de notre pays et de l’UE.

Il s’agit également de dire que cette guerre, qui se déroule dans les territoires russophones, voit la mort, tous les jours de civils ukrainiens… mais vous n’aurez pas de mal à comprendre qu’ils sont quasiment tous des civils russophones, la guerre ne se déroule pas à l’Ouest de l’Ukraine mais bien à l’Est.

Dire qu’à cause des pertes civiles il faudrait armer l’armée de Porochenko, c’est justement faire en sorte que plus de civils russophones meurent sous les coups des canons ukrainiens. Dire qu’il y a nécessité à ce que les Occidentaux et la France interviennent militairement dans ce conflit, c’est assurément espérer que le conflit s’embrase, c’est condamner à mort tous ces civils et s’ils sont Ukrainiens, ils sont russophones…

C’est l’armée ukrainienne qui tue, elle l’a démontré depuis le début du conflit, des milliers de photos et de vidéos sont là pour le prouver.

Les médias français n’ont pas montré les cadavres des russophones mitraillés

Durant l’été, les médias français n’ont pas montré les cadavres des russophones mitraillés par l’aviation et les hélicoptères.

Les Français n’ont pas vu les voitures fracassées, les trainées de sang de pauvres gens sur les routes, les cadavres déjà en décomposition dans les parcs, les rues, les villages du Donbass.

Ils n’ont pas montré les charniers de l’armée ukrainienne, ils n’ont pas dit comment les Ukrainiens exécutent sans autre forme de procès, hommes, femmes, enfants, vieillards dans les villages qu’ils ont pris d’assaut, et pire encore, dans ceux où ils n’avaient pas rencontré de résistance, et où ils tuent tout ce qui parle russe.

Quelle honte pour ces journalistes d’écrire une telle infamie, dans un pays qui décidément n’est plus qu’une parodie de Démocratie.

  • Ont-ils montré à Kharkov les milliers d’Ukrainiens fanatisés battant à mort les russophones rencontrés dans les rues ?

  • Ont-ils montrés le massacre d’Odessa où une foule hystérique accompagnée d’une Femen a massacré une quarantaine de gens parce qu’ils étaient russophones ?

  • Ont-ils montré les gens se précipitant dans le vide pour échapper au feu allumé par les nationalistes ukrainiens, ont-ils montrés ces gens achevés à coup de barres de fer et de haches au sol ?

Doit-on donner des armes à des meurtriers qui se réclament de l’idéologie nazie en se cachant derrière la Démocratie, en appelant l’Union européenne, en entrant dans l’OTAN, en inversant les rôles de bourreaux à victimes ?

C’est plus qu’une ignominie. 

Je suis triste pour la France en pensant que de tels journalistes sont mes compatriotes, j’ai honte pour la France.

Il est évident qu’en donnant plus d’armes aux Ukrainiens de Porochenko, elles serviront à épurer le pays de l’ethnie russophone, elles serviront à tuer plus de civils et si, dans le cas malheureux où les Ukrainiens écrasaient les milices du Donbass, alors elles permettront un bain de sang.

  • Les Français n’ont pas su comment les soldats ukrainiens violent les femmes du Donbass, ils n’ont pas vu les villages en flammes, les enfants terrés dans les caves.

  • Les journalistes français n’ont pas montré l’exode de plus d’un million de civils de l’Ukraine, fuyant en Russie, en Israël et ailleurs pour échapper à la mort.

  • L’ONU n’a pas bougé, l’UE n’a pas bougé, aucun secours humanitaire, mis à part les efforts de la Russie, n’ont été organisés pour les populations martyrisées.

  • Ont-ils montré le témoignage de cette vielle dame quémandant de la margarine de sa fenêtre brisée, affamée et éplorée, vivant dans un appartement aux vitres explosées par une température inférieure à – 20 °C ? L’ont-ils montré ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

J’ACCUSE nos médias, j’accuse Libération

Ils n’ont rien montré, ils pratiquent l’omerta, aussi J’ACCUSE nos médias, j’accuse Libération, j’accuse notre gouvernement qui a reçu Porochenko à Paris pour l’épisode dramatique de Charlie Hebdo, de soutenir des assassins, des criminels de guerre, des néo-nazis.

J’accuse les journalistes de Libération de pratiquer la désinformation par ignorance crasse ou par pure malveillance.

Il n’est pas possible qu’en France les médias continuent impunément de nous abreuver de mensonges, et d’appeler à armer les nationalistes ukrainiens non pas pour éviter que plus de sang coule mais bien au contraire pour tuer plus russophones dans le Donbass.

Est-ce cela l’esprit républicain, est-ce cela la France socialiste ? N’ont-ils jamais de conscience ?

Ils nous appelaient hier à soutenir les islamistes contre Bachar al-Assad en Syrie, aujourd’hui nous devrions partir en croisade contre le Peuple du Donbass voire même la Russie ?

Je ne trouve pas de mots, chers lecteurs, dans la langue française, pour exprimer ma colère, ma honte et même mon désarroi.

Là-bas dans l’Est de l’Ukraine, des civils meurent et c’est bien le fait de l’Armée ukrainienne et du « Roi du Chocolat »

Pendant que ces journalistes appellent à la guerre, au chaud à Paris, une tasse de café sur leurs bureaux, là-bas dans l’Est de l’Ukraine, des civils meurent et c’est bien le fait de l’Armée ukrainienne et du « Roi du Chocolat » qui est présentement président de l’Ukraine.

Un chocolat bien amer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Laurent Brayard pour Dreuz.info.