Aller à…
RSS Feed

1 août 2021

Violents combats entre Boko Haram et les soldats camerounais et tchadiens


Violents combats entre Boko Haram et les soldats camerounais et tchadiens

04/02/2015

Violents combats entre Boko Haram et les soldats camerounais et tchadiens
(Belga) De violents combats opposaient mercredi matin soldats camerounais et islamistes nigérians dans la ville camrerounaise de Fotokol, à la frontière située à nigériane, d’où l’armée tchadienne a lancé la veille son offensive terrestre au Nigeria contre Boko Haram, a-t-on appris de sources sécuritaires camerounaises. L’armée tchadienne a pour sa part lancé mercredi matin une opération de ratissage contre les islamistes dans la ville nigériane voisine de Gamboru, totalement désertée par la population, a constaté un journaliste de l’AFP.
Des tirs d’armes automatiques retentissaient à la frontière camerouno-nigériane, où l’armée camerounaise était engagée dans des combats contre les islamistes. »Les combats entre eux et nos soldats sont très forts », a déclaré une source sécuritaire camerounaise établie dans la ville de Fotokol, jointe par l’AFP depuis la capitale Yaoundé. « Des personnes qui se sont enfermées chez elles me disent qu’elles ne savent pas quoi faire pour en sortir », a indiqué une autre source proche des service de sécurité.

L’armée tchadienne a pour sa part lancé mercredi matin une opération de ratissage contre les islamistes de Boko Haram dans la ville nigériane de Gamboru.

(Belga)

Partager

Plus d’histoires deLibye