Aller à…
RSS Feed

5 mars 2021

LA GUERRE DJIHADISTE EST AUSSI UNE GUERRE CONTRE LES MUSULMANS !


# LUCMICHEL. NET/ CAMEROUN: BOKO HARAM INCENDIE LA GRANDE MOSQUÉE DE FOTOKOL, DES CIVILS ÉGORGÉS … OUI LA GUERRE DJIHADISTE EST AUSSI UNE GUERRE CONTRE LES MUSULMANS !

 

Luc MICHEL/ En Bref/

Avec AFP – PCN-SPO/ 2015 02 04/

 

« Combattre en Syrie n’est pas du Djihad. C’est une forme d’exploitation des jeunes qui ont des conditions de vie précaires (…) Les Syriens sont des musulmans et tout musulman ne combat pas son frère musulman »

– Cheikh Othman Battikh, Mufti de la République tunisienne.

 

La grille d’analyse du djihadisme made in USA, celle de la « guerre des civilisations » (une invention sioniste des Likudniks, popularisée par Huntington et les neocons), que veulent nous imposer les politiciens atlantistes et les médias de l’OTAN, est totalement fausse et inopérante. Non la guerre djihadiste n’est pas une guerre des musulmans contre les chrétiens ou les animistes. C’est bien une guerre contre les musulmans aussi et en priorité, en Afrique comme au Proche-Orient !

 

Il faut en finir avec ces analyses fausses qui induisent les peuples en erreur et renforcent la propagande américano-atlantiste et sioniste. Ceci d’autant plus que ces analyses viennent aussi polluer notre camps. Hier sur AFRIQUE MEDIA TV, un jeune paneliste affirmait ces thèses américaines et disait que « les musulmans devaient parler avec les chrétiens » (sic), comme si ces musulmans étaient la source du problème. C’est exactement reservir la propagande des gouvernements atlantistes. Il y a quelques semaines un autre jeune paneliste sur la même TV servait, directement d’un livre occidental régurgité sans critique, la même grille de lecture américaine pour expliquer la guerre en Syrie. Proclamant qu’il s’agissait « d’un conflit entre la majorité sunnite et les minorités chiites et alouites » (resic). Ignorant visiblement que l’Armée arabe syrienne de Bachar al-Assad est constituée de 90% de sunnites et que l’un des principaux personnages de l’Etat syrien est le Grand Mufti de la République, mon ami Cheikh Ahmad Badr al-Din Hassoun.

 

Il faut en finir avec cette propagande occidentale, avec les sources universitaires occidentales, avec le respect imbécile et unilatéral des universitaires occidentaux. Les universités du Bloc atlantiste sont avant tout un des appareils idéologiques d’état (suivant le concept pertinent de Niko Poulantzas), destinée à encadrer idéologiquement la population. Et les chercheurs de ces même universités sont les piliers de la propagande des médias de l’OTAN.

 

Pour les sceptiques, l’actualité nous démontre ce jour dans l’horreur que les musulmans sont bien les premières victimes de la guerre de ce djihad dévoyé.

 

Les islamistes nigérians de Boko Haram ont égorgé des civils et incendié la grande mosquée de la ville camerounaise de Fotokol lors d’une violente attaque ce mercredi matin, ensuite repoussée par les armées camerounaise et tchadienne, selon des sources sécuritaires et des habitants. « Ils ont brûlé des maisons et tué des civils et même des militaires », a affirmé à l’AFP une source proche des services de sécurité jointe depuis Yaoundé, tandis que plusieurs habitants ont fait état de civils égorgés et de l’incendie de la grande mosquée de la ville frontalière par les islamistes …

 

Luc MICHEL

 

Photo : Le Grand Mufti de la République syrienne Cheikh Ahmad Badr al-Din Hassoun et Luc Michel, à Damas le 30 novembre 2014.

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook   https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2

Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website http://www.lucmichel.net/

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,