Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

Massacre à Fotokol Nord Cameroun.


5 février 2015
Massacre à Fotokol Nord Cameroun.

Massacre à Fotokol Nord Cameroun.

 

Cette photo prise à Gamboru, montrant en arrière plan plus d’une centaine de corps de combattants de Boko Haram, témoigne de l’intensité des affrontements entre les forces Camero-tchadiennes et les terroristes de la secte.

Quelques heures après l’entrée en force des soldats de la coalition dans la ville de Gamboru, alors que le ratissage se poursuivait, les forces camerounaises ont dû se replier tactiquement face à une nouvelle attaque de Boko Haram contre leurs positions, avant d’alerter immédiatement leurs confrères tchadiens qui ont les ont pris à revers.

De violents combats se sont déroulés toute la matinée de ce mercredi à Fotokol, une ville camerounaise située à la frontière avec le Nigeria. Des éléments de Boko Haram, chassés mardi de Gamboru par des militaires de la coalition, ont ensuite tenté de prendre la localité. Les jihadistes se sont heurtés à une forte résistance tchado-camerounaise.

Les armées camerounaise et tchadienne ont pu reprendre il y a peu la ville de Fotokol. Les renforts sont venus côté Cameroun de Kousséri, Mora et Kolofata, pendant qu’une colonne de l’armée tchadienne qui se trouvait à Gamboru, de l’autre côté de la frontière au Nigeria, a rappliqué instamment.

Entrés à Fotokol autour de quatre heures du matin, les assaillants de Boko Haram ont égorgé plusieurs civils, incendié des habitations et des bâtiments administratifs. Une source militaire  de l’état major conjoint indique que les combattants jihadistes ont joué de ruse en contournant les positions de l’armée tchadienne et en attaquant, non pas frontalement, mais de dos.

La riposte a été très énergique et a duré quasiment toute la matinée. Un premier bilan révèle que trois soldats camerounais seraient morts au combat alors que des dizaines de corps d’assaillants jonchent les rues de la ville. Depuis, le calme est revenu dans la localité, mais les opérations militaires ont toujours cours dans la région.

photos : corps entassés des Boko haram suite à l’attaque foudroyante de l’armée de la coalition à Gamburu

Source: autre presse

Pour dire non à ce carnage venez

nombreux au Rassemblement  qui aura

lieu à Paris Place de la république à 14h.

Massacre à Fotokol Nord Cameroun.Massacre à Fotokol Nord Cameroun.
Partager

Plus d’histoires deLibye