Aller à…
RSS Feed

6 mars 2021

Dieudonné,en Iran, remet la quenelle d’or à Ahmadinejad


AL MANAR
 
Dieudonné,en Iran, remet la quenelle d’or à Ahmadinejad
L’équipe du site
Le mardi 10 février, l’humoriste français connu pour ses positions provocantes hostiles au système mondial et surtout au pouvoir du sionisme Mbala Mbala Dieudonné était en Iran afin de remettre à l’ancien président Mahmoud Ahmadinejad en personne une quenelle d’or pour l’ensemble de son œuvre et fêter son retour en politique, qui agace déjà les ennemis de la paix.La quenelle, un geste de la main inventé par Dieudoné, à l’image d’un bras d’honneur contre le système, s’est vu accorder une signification de salut hitlérien et une connotation antisémite, justifiant le harcèlement de cet humoriste par la classe politique française, voire sa persécution et l’interdiction de ses oeuvres théatrales ou satiriques.Dieudonné avait déjà rencontré Ahmadinejad en 2009. Un entretien qui lui avait inspiré un de ses meilleurs spectacles, intitulé « Mahmoud ».

Selon son site Quenel+, cette fois ci, le dialogue fut beaucoup moins protocolaire et beaucoup plus chaleureux. « Nous avons senti qu’une véritable complicité s’est affirmée entre Dieudonné et Ahmadinejad. Ils se considèrent aujourd’hui comme des amis », est-il écrit dans l’article qui a rapporté l’information.

Et de poursuivre: « au menu de cette rencontre, quenelles, paix, amour, colombes, rameaux d’olivier et coquelicots sous le regard bienveillant des guides de la Révolution ».

De son côté, Ahmadinejad a tenu à remettre à l’humoriste le vase de la paix, qui sera l’élément central du décor du prochain spectacle de Dieudonné…

 

Source: Avec Quenel+

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,