Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2021

le petit journal de Karim


Mes Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujours le point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants des associations participant au Collectif Pas en notre Nom.

RUSSIE

RUSSIE
From: Éditions Démocrite <[email protected]>
Date: 2015-02-10
Su

———- Forwarded message ———-From: Éditions Démocrite <[email protected]>Date: 2015-02-10 Subject: Notre réponse à l’OTAN – « C’est ma Patrie » sous-titres français – YouTubeNotre réponse à l’OTAN! Piotr Matrenitchev et Vika Tsyganova chantent « C’est ma Patrie ». + surprise 🙂 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=azWlVthe9lg

bject: Notre réponse à l’OTAN – « C’est ma Patrie » sous-titres français – YouTube

Notre réponse à l’OTAN! Piotr Matrenitchev et Vika Tsyganova chantent « C’est ma Patrie ». + surprise 🙂 https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=azWlVthe9lg
Date : 10 février 2015
Objet : MINSK 11 FÉVRIER: UNE « DERNIÈRE CHANCE » AVANT LA GUERRE EN EUROPE ?

FRANÇOIS HOLLANDE:“Nous connaissons parfaitement le scénario. Il a un nom: la guerre

https://www.youtube.com/watch?v=L2U7cUNglwA&feature=share&fb_ref=share

Une guerre en Europe avec plusieurs puissances nucléaires, cela s’appelle une guerre mondiale et nucléaire. 

La réunion de la “dernière chance” (dixit le président français) aura-t-elle lieu à Minsk ce mercredi 11 février ? Les acteurs – Merkel, Hollande, Poutine, Porochenko (invités du “dictateur” biélorusse Loukachenko !) parviendront-ils à un accord de paix ?

 

Questions posées dans les médias ukrainiens et occidentaux:Poutine va-t-il poursuivre son agression ? Va-t-il envahir toute l’Ukraine ? La Moldavie et les pays baltes sont-ils également menacés ? Les États-Unis vont-ils réarmer l’Ukraine ? Une intervention militaire de l’OTAN ne serait-elle pas souhaitable ? Poutine est-il atteint de la même sorte de mégalomanie que Hitler et Mussolini ? Ira-t-il jusqu’à provoquer la guerre mondiale ?

Questions soulevées dans les medias russes et ukrainiens russophiles:Combien de temps va-t-on laisser l’armée de Kiev massacrer les populations civiles du Donbass, y compris avec des bombes à fragmentation et au phosphore ? La Russie peut-elle laisser s’installer en Ukraine un pouvoir hostile, fasciste revanchard, avec des bases américaines ? L’objectif des États-Unis n’est-il pas de déstabiliser et de détruire la Russie ? Iront-ils jusqu’à provoquer la troisième guerre mondiale

DE PART ET D’AUTRE: FRAYEURS ET GUERRE DES NERFS…D’AUTRES POINTS DE VUE

Avec les analyses de Jacques Sapir et Jean Geronimo, et un pamphlet de Bernard-Henri Levy

1.L’économiste, spécialiste de la Russie et de l’(ex)URSS, JACQUES SAPIR analyse le moment présent (veille de Minsk) et avance des propositions, notamment d’intervention des Casques bleus de l’ONU…

Moscou, Munich et Minsk – Par Jacques Sapir | La Plume à …

  1. L’économiste et politologue JEAN GERONIMO analyse « l’inflexion russe » qui a fait suite, selon lui, à la « provocation otanienne ».
  2. Bernard-Henri Levy,  philosophe réputé comme éclaireur des veilles de guerre, accuse Poutine, et au passage qualifie les Grecs de Syriza de « racistes et antisémites » 

L’Ukraine, une bombe à retardement par Jean Geronimo

http://www.bernard-henri-levy.com/pourquoi-poutine-est-un-danger-45715.html

Extraits :C’est Poutine, et Poutine seul, qui a pris le risque historique de la confrontation avec ses voisins (…)

C’est encore et toujours Poutine qui, en soutenant ostensiblement tout ce que le continent compte de partis racistes et antisémites, en appuyant, voire en finançant, tous les Podemos, Syriza et autres Front National dont le but avoué est de déstabiliser l’Union européenne et ses règles (…)

GRECE

La Grèce dit pouvoir troquer l’Union européenne par la Russie ou la Chine

Reuters & AFP– Publié le Mardi 10 Février 2015- Si la Grèce ne parvient pas à trouver un accord sur l’aménagement de sa dette avec ses partenaires européens, elle pourrait solliciter de l’aide ailleurs, affirme le ministre grec de la Défense Panos Kammenos.
« Nous voulons un accord. Mais s’il n’y a pas d’accord -espérons qu’il y en aura un – et si nous voyons que l’Allemagne demeure intransigeante et veut faire exploser l’Europe, alors nous devrons recourir à un plan B », explique Panos Kammenos.
« Le plan B est de trouver une autre source de financement », déclare-t-il dans une émission nocturne de la télévision grecque diffusée mardi matin.
« Cela pourrait être les États-Unis au mieux, cela pourrait être la Russie, cela pourrait être la Chine ou d’autres pays », ajoute-t-il.
Doutes sur les chances d’une solution négociée avec l’Europe

La détermination du Premier ministre grec Alexis Tsipras à s’affranchir du programme international d’aide à la Grèce et de ses contraintes a attisé lundi les doutes sur les chances d’une solution négociée avec les partenaires européens, dont une Allemagne extrêmement sceptique.(suite).http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/la-grece-dit-pouvoir-troquer-lunion-europeenne-par-la-russie-ou-la-chine/id-menu-957.html

Tsipras évoque « l’obligation historique » à réclamer le remboursement d’indemnités de guerre à l’Allemagne 09/02/2015

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a évoqué dimanche « l’obligation historique » et « morale » de son pays à réclamer le prêt forcé et des indemnités de guerre à l’Allemagne, un sujet sur lequel Berlin a déjà dit « non ».
« Il y a une obligation morale envers notre peuple, envers l’Histoire, envers tous les peuples européens qui se sont battus et ont donné leur sang contre le nazisme, une obligation historique » à réclamer à l’Allemagne « des indemnités de guerre et le remboursement du prêt forcé », a dit M. Tsipras en concluant son discours sur son programme de politique générale devant le Parlement.

Le parti de la gauche radicale Syriza d’Alexis Tsipras réclame une somme d’environ 162 milliards d’euros à l’Allemagne, soit l’équivalent de la moitié de sa dette publique de plus de 315 milliards d’euros. Le Premier ministre a évoqué la lutte sur ce sujet de l’eurodéputé du Syriza, Manolis Glezos, 92 ans, figure emblématique de la Grèce, qui à l’âge de 19 ans pendant l’occupation nazie avait décroché le drapeau nazi du rocher de l’Acropole.

L’Allemagne a à plusieurs reprises refusé de payer cette somme à la Grèce en soutenant que cette affaire n’a pas de base juridique et qu’elle a perdu sa légitimité 70 ans après la fin de la guerre.

La Russie pourrait réclamer 600 milliards à l’Allemagne

La Russie envisage de réclamer à Berlin des dommages de guerre pour l’agression nazie de 1941 : la Douma, chambre basse du Parlement russe, a mis en place un groupe de travail pour calculer les dégâts causés par l’Allemagne, lors de son attaque de l’Union soviétique en 1941.

Selon le journal Izvestia, le compte qui résulte de ces travaux doit être présenté à la chancelière Angela Merkel comme des obligations de récupération. Tout semble découler d’une controverse intervenue lors de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe.

Les Relations entre la Russie et l’Allemagne pourraient être de plus en plus tendues, mais Moscou n’a à ménager aucun Etat de l’occident.

«Pour la destruction de l’URSS pendant la seconde guerre mondiale l’Allemagne n’a jamais payé, », a déclaré le député Mikhail Degtyarev. En effet les accords de Yalta ont obtenu certains biens d’origine allemande (principalement des meubles, des vêtements, des équipements industriels) comme trophées de guerre pour l’Union soviétique, mais selon l’actuel Parlement russe, ce n’est pas une indemnisation correcte pour les dommages causés à l’économie.
Au total, les seules pertes matérielles ont été estimées à 600 milliards de dollars. http://www.algerie1.com/flash-dactu/tsipras-evoque-lobligation-historique-a-reclamer-le-remboursement-dindemnites-de-guerre-a-lallemagne/
http://www.algerie1.com/flash-dactu/la-russie-pourrait-reclamer-600-milliards-a-lallemagne

ALLEMAGNE

———- Message transféré ———-
De : « Éditions Démocrite » <[email protected]>
Date : 11 février 2015
Objet :LE SAKER FRANCOPHONE Lettre ouverte des vétérans de Stalingrad à Madame la Chancelière Angela Merkel.

Lettre ouverte des vétérans de Stalingrad à Madame la Chancelière Angela Merkel

Le 5 février 2015 – Source : RT Allemagne

Source BArchBo Traduit par Toma, relu par jj et Diane.

Madame Merkel,

Soixante-dix ans après la victoire sur les nazis nous sommes là, nous, les anciens combattants de cette terrible guerre, et les participants à cette monstrueuse bataille, prenant conscience qu’en Europe un fantôme erre, le spectre de la peste noire.

Cette fois, c’est l’Ukraine qui sert de foyer à l’idéologie nazie, qui est la source d’une idéologie ultranationaliste, antisémite et barbare, dans le rejet des autres cultures, la violence physique, l’élimination des opposants et le meurtre pour des motifs ethniques haineux

Nous avons devant nous des images connues: défilés aux flambeaux, voyous en uniforme avec des symboles nazis, la main droite levée pour le salut hitlérien, processions fascistes des habitants de Kiev sous la protection policière et, pour finir, les déclarations de hauts représentants du gouvernement ukrainien nous appelant sous-hommes.

Nous l’avons déjà vu, et nous savons où cela mène.(suite)http://lesakerfrancophone.net/lettre-ouverte-des-veterans-de-stalingrad-a-madame-la-chanceliere-angela-merkel/

TURQUIE

Ankara refuse d’adhérer aux sanctions de l’UE contre la Russie  11/02/2015

La Turquie ne se croit pas obligée de participer aux sanctions européennes contre la Russie qui est un important partenaire commercial d’Ankara.
La Turquie n’entend pas adhérer aux sanctions anti-russes malgré l’escalade du conflit en Ukraine, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie turque Mevlüt Çavuşoğlu.

« Nous ne sommes pas obligés d’adhérer aux sanctions imposées par l’Union européenne à l’encontre de la Russie », a indiqué le ministre, selon l’agence DPA qui publie des extraits de son interview que l’hebdomadaire allemand Zeit va publier jeudi.

M.Çavuşoğlu a rappelé que la Russie était un important partenaire commercial de la Turquie.

« Aussi, refusons-nous de participer aux sanctions anti-russes. S’il faut, nous prendrons nos propres mesures », a-t-il ajouté.
Et de faire remarquer que l’UE n’appliquait pas avec trop de zèle les sanctions contre la Russie, tout en poursuivant des rapports d’affaires avec Moscou.

« Est-ce que l’Allemagne ou d’autres pays européens peuvent renoncer aux livraisons de gaz russe? Soyons réalistes, chaque pays doit tenir compte de ses propres intérêts », a souligné le ministre.

Les relations entre la Russie et l’Occident se sont dégradées à cause de la situation en Ukraine. Fin juillet 2014, l’Union européenne et les États-Unis sont passés des sanctions ponctuelles contre certains individus et compagnies russes à des restrictions visant des secteurs économiques entiers en Russie. Cette dernière a réagi en interdisant l’importation de produits alimentaires en provenance des pays ayant décrété des sanctions contre elle: les États-Unis, l’UE, le Canada, l’Australie et la Norvège.
http://fr.sputniknews.com/international/20150211/1014611741.html#ixzz3RT71I7kQ

ITALIE

Ex-premier ministre italien: Washington veut la guerre en Europe

Selon l’ex-premier ministre italien Mario Monti, les États-Unis manipulent l’Otan et certains pays de l’Europe de l’Est.

L’ancien premier ministre italien Mario Monti a accusé lundi les États-Unis et des pays européens d’inciter à la guerre en Europe, lors d’une émission diffusée par la chaîne de télévision italienne La7.

Selon M.Monti, les États-Unis manipulent les pays européens et instrumentalisent l’Otan en vue de « défendre leurs intérêts internationaux ».

M.Monti estime que la phrase lancée par Victoria Nuland, sous-secrétaire d’État américaine pour l’Europe et l’Asie, lors d’un entretien avec l’ambassadeur des États-Unis en Ukraine Geoffrey Pyatt (« que l’UE aille se faire foutre ») montre bien l’attitude du gouvernement américain à l’égard de l’Europe.

Les deux autres invités de l’émission, le directeur de l’édition italienne Limes, Lucio Caracciolo, et le général Fabio Mini, ancien commandant en chef des forces armées de l’Otan au Kosovo, ont soutenu la position de M.Monti.

Le général Mini a notamment noté que les États-Unis incitaient à la guerre entre la « vieille Europe » et « une nouvelle Europe » formée par les pays baltes et la Pologne.

Les trois experts ont qualifié de mauvaise idée les livraisons d’armes en Ukraine qui ne contribuent pas au règlement du conflit dans le sud-est du pays.http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014507457.html#ixzz3RUmAqhw4

VATICAN

De : jeff <[email protected]>
Date : 07 Février 2015
Objet :Entretien exclusif avec Monseigneur Richard Williamson

Propos recueillis par E&R Île-de-France
Monseigneur Richard Williamson est un évêque catholique britannique. E&R Île-de-France l’a rencontré en décembre 2014 pour un entretien exclusif. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-exclusif-avec-Monseigneur-Richard-Williamson-31029.html

Conseils de lecture. Février 2015

Source : Kontre Kulture

http://www.kontrekulture.com/video/alain-soral-conseils-de-lecture-fevrier-2015

ESPAGNE

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 11 février 2015
Objet : Pour ceux que ça intéresse de savoir ce qu’on nous cache soigneusement

Parce que l’Espagne du roi n’a rien à voir avec l’Espagne de Franco, n’est-ce pas….

C’est comme les femmes battues ou violées, on n’en sait qu’une petite partie:

 

EUSKAL HERRIA

Plus de 3 000 cas de torture signalés

Le département de la Paix et de la Coexistence de la Communauté autonome basque a rendu un premier rapport sur les dénonciations de torture entre 1960 et 2010. Il fait état de 3 587 plaintes, judiciaires comme publiques.

Mediabask|2015/02/11|0 iruzkin

http://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20150211/plus-de-3-000-cas-de-torture-signales

En tenue et armés, svp!!!
Ce n’est pas la première fois, ni la dernière , probablement…La Guardia civil fait partie de l’armée espagnole!!

 

http://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20150209/la-garde-civile-espagnole-en-pays-basque-nord

A 18h15, ce lundi 9 février, des gardes civils espagnols ont été aperçus au rond point du Jai Alai de Saint-Jean-Pied-de-Port, en direction de Saint-Palais / Bayonne. 

Armés de fusils en bandoulière, ils étaient accompagnés d’une dizaine de gendarmes français. Trois fourgonnettes de gendarmerie étaient stationnées.

 

PAYS-BAS


Date : 11 février 2015
Objet : ils parlent d’unité

Dutch children apologize for terrorism

< https://www.youtube.com/watch?v=iYyN1I5IF8E >

FRANCE

De : Strategique <[email protected]>
Date : 12 février 2015
Objet : Remerciement & Compte rendu du colloque Géopolitique de l’Islam

Chers Tous,

Bonjour,

J’ai l’immense plaisir de vous adresser mes plus vifs remerciements pour l’intérêt porté à nos activités et pour avoir massivement répondu présent au colloque du lundi 9 février dernier.

Victime de notre succès, et suite au grand nombre de présents ce jour là, et à cause des capacités limitées de la salle et des règles de sécurité, certains d’entre vous n’ont pas pu assister à la conférence malgré tous nous efforts, et nous nous en excusons très sincèrement.

Aussi, j’ai le plaisir de vous adresser le lien vous permettant d’accéder au compte-rendu.

Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Bien cordialement
Ali RASTBEEN
Président de l’Académie de Géopolitique de Paris
Tél : 01 48 20 14 89
Fax : 01 48 20 82 63
www.academiegeopolitiquedeparis.com
www.strategicsinternational.com
De : saidbouamama
Date : 8 février 2015 18:52
Objet : L’ESPRIT DE GUERRE AU MOYEN-ORIENT

« L’esprit du 11 janvier » ou les guerres françaises à l’ombre de Charlie

Publié le 8 février 2015 par bouamamas

7 février 2015

La conférence de presse de François Hollande du 5 février 2015 a été l’occasion pour le Président de la République de donner sa lecture de « l’esprit du 11 janvier ». Cette étrange expression reprise en boucle par tous les médias lourds vise à asséner l’idée d’une « unité nationale » devenue possible et nécessaire d’une part, souhaitable et souhaitée par les citoyens français d’autre part. Depuis un mois, la méthode Coué et son principe « la répétition fixe la notion » sont devenus le leitmotiv du gouvernement et des médias : la France est en guerre, cette guerre exige des interventions militaires extérieures et des mesures de surveillance intérieures, celles-ci imposent une « unité nationale », elles exigent également une offensive idéologique confiée à l’école de la république pour repérer ceux « qui ne sont pas Charlie », etc. Tel est le contenu (sans cesse répété pour qu’il soit fixé dans toutes les consciences) de « l’esprit du 11 janvier » que François Hollande veut « prolonger » (1). L’esprit du 11 janvier pour Hollande est un esprit guerrier.  (suite) :  http://bouamamas.wordpress.com/

M. Le Drian évoque la « présence intempestive » de bombardiers russes près des côtes françaises 09/02/2015

Voilà plus de 10 jours que deux bombardiers stratégiques russes Tu-95 « Bears », transpondeurs coupés, ont survolé la Manche et, semble-t-il, pénétré à l’intérieur de la Flight Information Région (FIR) sans violer les espaces aériens britannique et français. Les deux appareils ont été interceptés par des Eurofighter Typhoon de la Royal Air Force (RAF), puis probablement par un Rafale de l’armée de l’Air (un compte-rendu de la presse russe parle de Mirage 2000) ayant décollé de Creil.
Côté britannique, l’on n’a pas manqué de parler de cet incident, qui a même donné lieu à une convocation de l’ambassadeur russe à Londres afin d’avoir quelques explications sur le vol de ces deux bombardiers. La RAF a même communiqué sur l’interception des Tu-95 Bear en en publiant les clichés sur son site Internet.

En France, en revanche, cet incident n’a pas suscité de commentaires officiels. Du moins jusqu’à ce que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, soit interrogé sur ce sujet lors du Grand Rendez-vous Europe1/I-Télé/Le Monde du 8 février.

« J’ai constaté en tant que ministre de la Défense cette présence un peu intempestive de chasseurs, d’avions russes, qui sont venus se promener pour des raisons que j’ignore à proximité de nos côtes », a ainsi affirmé M. Le Drian. « Nous leur avons fait savoir que nous les avions vus et qu’il était souhaitable qu’ils se retirent. C’est ce qu’ils ont fait », a-t-il ajouté. « Notre défense aérienne fonctionne bien », a-t-il souligné.

Cela étant, ces bombardiers stratégiques russes ne « tangentent » pas seulement les espaces aériens des pays membres de l’Otan puisque la Finlande et la Suède sont également concernées. Ces vols sont effectués à des fins de « provocation », selon les propos d’un source française relayé par Le Monde. Mais il peut s’agir aussi d’une façon de tester les défenses des pays concernés.

En outre, ces manœuvres, qui ont commencé bien avant les troubles en Ukraine, ne font pas seulement appel à des bombardiers : des navires ont aussi été sollicités, comme on a pu le voir au large de l’Écosse, à la fin de l’année 2013 ou, plus récemment, dans la région du Gotland. http://www.opex360.com/2015/02/09/m-le-drian-evoque-la-presence-intempestive-de-bombardiers-russes-pres-des-cotes-francaises/#YWkOzbazYbVzVJZu.99

———- Message transféré ———-
De : M’PEP <[email protected]>

Date : 11 février 2015
Objet :LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE ET LE PARTI SOCIALISTE ONT DONNÉ LE COUP DE GRÂCE À LA GAUCHE

Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
 
Le 11 février 2015.

Nul ne peut contester la cohérence de François Hollande et du Parti socialiste. Ils demeurent, contre vents et marées, fidèles au choix de 1982-1983 lorsqu’avait été décidé le « tournant de la rigueur » qui avait donné le coup d’envoi de la néolibéralisation de la France, opérée pour l’essentiel par leurs soins, et couplée avec l’accélération de son intégration dans l’ordre institutionnel supranational européen. Le PS avait ensuite poursuivi cette politique orthodoxe d’inspiration néolibérale quand il était revenu aux affaires en 1997, avec la « gauche plurielle » et Lionel Jospin comme Premier ministre, en anesthésiant le Parti communiste français entré au gouvernement. Depuis le printemps 2012, c’est la même politique qui est menée par le président de la République François Hollande, ses Premiers ministres Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls et sa majorité parlementaire. Pour des résultats qui ont été nuls et même largement négatifs pour les classes populaires et moyennes dans les années 80, puis dans les années 90, et qui le seront aussi dans la décennie 2010.

Après trente ans de recul, il est frappant de constater que le véritable concepteur du néolibéralisme en France, celui qui l’a mené le plus loin et qui a pris les mesures les plus dures, est le PS et nul autre parti.

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous :http://www.m-pep.org/spip.php?article3912

Date : 8 février 2015
Objet : RECENTRER LA LUTTE CONTRE LE PARTENARIAT TRANSATLANTIQUE DE COMMERCE ET D’INVESTISSEMENT (TAFTA)

Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
 
Le 8 février 2015.

Dans un récent communiqué, le M’PEP a informé de son retrait du collectif « Stop TAFTA ». TAFTA est l’acronyme anglais de Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (PTCI). D’ailleurs, pourquoi utiliser des sigles anglais ? Si le M’PEP s’est retiré de ce collectif, c’est parce que ce dernier agit désormais clairement pour légitimer l’Union européenne et protéger le Parti socialiste. Voir notre analyse sur ce sujet :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3908

Pour bien nous faire comprendre, et pour montrer quels sont, selon le M’PEP, les axes de lutte à privilégier (contre le président de la République, contre le Gouvernement, contre la majorité parlementaire), Jacques Nikonoff a fait une conférence au mois de novembre dans le cadre de l’université d’automne du M’PEP.

Pour visionner cette vidéo, cliquez ci-dessous :http://www.m-pep.org/spip.php?article3878

Pour accéder à l’étude réalisée par le M’PEP sur le PTCI, cliquez ci-dessous :http://www.m-pep.org/spip.php?article3357

———- Message transféré ———-
De : Hassan <[email protected]>
Date : 11 février 2015
Objet : guignols de l’info : Tous unis contre la vie chère !

C’est la cata, on s’en sort pas !https://www.youtube.com/watch?v=tj6qta_9PaM

La France post-11 janvier selon Les guignols de l’info (vidéo)

 

< http://oumma.com/219784/france-post-11-janvier-selon-guignols-de-l-info-video >

Le vivre ensemble ne se décrète pas, il se construit !

9 février 2015 par Luis-Nourredine PITA

Si tout le monde peut être d’accord sur la finalité de ces deux concepts, en revanche, des divergences, non seulement sémantiques, peuvent surgir quant aux modalités permettant de parvenir à ce vivre ensemble et cela va bien au-delà du « je suis » ou « je ne suis pas charlie . »

 

 

La famille Msakni: « Rendez-nous nos enfants! »

07 février 2015

Depuis son appartement à Bourgouin-Jallieu, la famille Msakni, toujours cruellement privée de ses enfants, a accordé un entretien exclusif à L’Esprit d’actu.

———- Message transféré ———-
De : chris
Date :11 février 2015
Objet :MERCI ! 

CRI remercie très chaleureusement toutes les personnes, musulmanes et non musulmanes, de France et de l’étranger qui ont été sensibles à notre appel à la solidarité avec la famille et les enfants Msakni et les autres victimes de l’islamophobie et qui ont décidé de soutenir CRi et son engagement auprès des victimes .

Notre association malgré ses 6 ans d’existence et de lutte , les centaines d’affaires réglées, et malgré sa reconnaissance d’intérêt général ne bénéficie d’aucune subvention à cause de l’islamophobie institutionnelle qui préfère subventionner les pyromanes et autres arabes de service qui font leur beurre sur le dos de l’Islam et des Musulmans. N’étant pas dans le politiquement correct et refusant de courber l’échine ou hurler avec les loups notre association compte sur la générosité de la communauté, de ses amis et des véritables démocrates et humanistes pour continuer à accompagner les victimes . Nous sommes habilités à délivrer des reçus fiscaux pour les dons que vous pouvez nous faire et qui sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% .
En ce qui concerne les enfants enlevés à la famille Msakni CRI a commencé à verser une partie des sommes récoltées et s’engage à prendre en charge l’avocat de la maman et des enfants car une fois la famille réunie incha Allah rapidement nous allons continuer les procédures longues et coûteuses pour faire condamner les instigateurs et acteurs de ce drame familial dont les conséquences sur la maman et les enfants sont irrémédiables .
Enfin nous vous remercions de continuer à faire vos dons sur notre site www.crifrance.com car d’autres affaires dramatiques sont en cours dont d’autres enfants enlevés et les parents convoqués au tribunal .
Aussi, restez mobilisés et attentifs aux suites à donner, qu’elles soient juridiques ou politiques.

 

———- Message transféré ———-
De :manga cobra <[email protected]>
Date : 10 février 2015
Objet:Bizarre bizarre comme c’est bizarre,vous avez dit bizarre?

deux POIDS deux MESURES

 

« Je suis Sami », la mobilisation s’organise pour libérer Sami, condamné à trois ans de prison ferme pour « agression antisémite »

9 février 2015

Et pourtant, Sami, le coupable idéal aujourd’hui sous les verrous, n’a cessé de démentir la version des faits présentée comme la vérité absolue par son accusateur (…)http://oumma.com/219777/suis-sami-mobilisation-sorganise-liberer-sami-condamn

Yassine tué de 43 coups de couteau par 3 hommes dont un ex-soldat israélien

La Redaction I&I 20/12/2014. Publié dans Sionisme

 

Yassine Abdat a été retrouvé mort dans un appartement de Neuilly-sur-Seine lundi après-midi après qu’il a rendu visite à un ami. Les médias ont rapporté les premières informations données par les enquêteurs cependant, ces dernières ne concordent pas avec la version de la famille.

Selon le Parisien, Yassine se serait rendu avec un ami au domicile d’une personne pour lui réclamer de l’argent. Les choses auraient dégénéré et l’occupant de l’appartement aurait sorti un couteau avec lequel il aurait frappé au cou Yassine, lui tranchant l’artère carotide. Mortellement blessé, Yassine se serait effondré. Le coupable ainsi que l’ami de Yassine auraient été arrêtés par la police et placés en garde à vue.

Une version qui ne tient pas la route…

La version donnée par les médias est peu vraisemblable. Il apparait clairement que des éléments manquent aux journalistes. La cousine de la victime, Zahwa Djennad, a réalisé un post sur Facebook afin de démentir les informations données par la presse. Cette dernière donne une toute autre version des faits aussi sur Beur FM.

“Je suis là ce soir pour rétablir la vérité. Il y a un tel fossé entre ce que les médias relayent et ce qu’il s’est vraiment passé. Yassine a été tué par son ami d’enfance, celui qu’il appelait son frère pour une histoire d’argent !

Les médias nous racontent l’histoire d’une victime sans nom! Ils ne disent même pas qu’il a été tué de 41 coups de couteaux ! Qu’il a été torturé ! Et torturé notamment par un homme qui est un ancien de Tsahal, qui connait donc la torture !

Ce jour là, Gérald, devait lui rendre ce qu’il lui devait, au lieu de cela, il lui a tendu avec deux autres personnes un guet-apens. Ils l’ont torturé, ils l’ont tué de 41 coups de couteaux ! Comment peut-on tuer quelqu’un, qui plus est son ami, pour 100 000 euros ? C’est de la barbarie !

Au vu du traitement médiatique du meurtre de mon cousin, nous avons décidé de porter plainte, contre chacun de ces médias pour diffamation! Nous voulons rétablir la vérité mais aussi la dignité de Yassine!”

Une version des faits totalement opposée à celle donnée par les médias qui pourrait rapidement alimenter les suspicions d’un meurtre dérangeant. D’après la cousine de Yassine Abdat, les coupables souhaitaient le tuer puis se sauver en Israël.

Pour Sihem Souid, sur le plateau de Beur FM, la médiatisation de l’affaire n’aurait pas été la même si la victime avait été juive. Pour la chroniqueuse de la radio communautaire, il y a un deux poids deux mesures flagrant.

“Moi je dis les choses clairement: si le cousin de Zahwa avait été juif, qu’il ne s’était pas prénommé Yassine, son histoire aurait fait la Une de tous les médias! Toutes les associations seraient montées au créneau – à juste titre bien sur- mais ce deux poids deux mesures me dégoûte.”

Le meurtre de Yassine Abdat n’a pas fait les grands titres des journaux mais risque rapidement d’alimenter la grogne sur Internet. Les informations données par la cousine vont en totale opposition avec les informations données par les médias qui ont rapidement classé le meurtre dans la rubrique “fait divers”.

La mort de Saïd Bourarach, tué par plusieurs israélites, est encore dans tous les esprits. La PJ départementale enquête actuellement sur l’affaire qui commence déjà à circuler sur les réseaux sociaux…http://www.islametinfo.fr/2014/12/20/yassine-tue-de-43-coups-de-couteau-par-3-hommes-dont-un-ex-soldat-israelien/
———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
De : khadija
Date : 11 février 2015
Objet :Article très intéressant…

Çà donnera bonne conscience au pluralisme de Li Monde …

L’auteur soulève une vraie réalité mais il oublie de parler de l’assassinat de Bourarach et de ses (absences de suites juridiques …car c’est la LDJ) …et là on aborde le fond du problème qui n’est pas « français » mais importé. Car il n’aborde pas les guerres faites par les gouvernements de Paris pour le compte de l’OTAN, c’est à dire des USA, ce qui n’est que la conséquence de l’appartenance à l’UE ! …Car tout cela est lié ! Et contrairement à ce qu’il dit la France n’est qu’en apparence le plus islamophobe des pays soit disant démocratiques …Allez demander aux black muslims des USA (pas aux American muslims de « l’immigration choisie » chère à Sarko l’Américain) !!! Allez aussi demander aux Andalous …d’aujourd’hui ! …et, surtout, Allez demander aux …Palestiniens !

Il a de la bonne volonté l’auteur depuis 2008 . Mais il a subi, comme tous les élus des partis « du cercle de la vertu » (dixit Attali), les autocensures imposées et il ne fait donc que de commencer à entrer dans la spirale de réflexion amère qui devrait aller bien plus loin … C’est au source même du système en phase terminale et donc divide et impera qu’il faut aller voir.B.D

« Devrais-je faire semblant ? »

publié le 10/02/2015

Abdel-Rahmène Azzouzi est urologue, chef de service au CHU d’Angers. Membre du Conseil municipal de la ville d’Angers, il a décidé de mettre fin au mandat qu’il occupait depuis 2008. Dans une lettre ouverte – que nous publions ici et qui n’engage que son auteur – à ses collègues et amis élus de la ville, il explique sa décision : celle d’un élu de confession musulmane qui ne se reconnaît plus dans la lecture des valeurs républicaines que font nos dirigeants successifs.

© Courrier de l’ouest

Chers collègues et amis,

Il faudrait peut-être que je continue à faire semblant de partager un chemin commun avec vous dans une France qui chaque jour renie un peu plus ses valeurs républicaines. Je ne le ferai pas car beaucoup trop nous sépare. Devrais-je faire semblant d’accepter votre absence de réaction, alors que toute une partie de nos concitoyens vit déjà dans une situation d’exception et que des lois visant implicitement les Français musulmans se succèdent ? Devrais-je faire semblant d’accepter votre adhésion religieuse à une laïcité qui est devenue en réalité l’arme ultime et exclusive contre les musulmans de France ? Devrais-je faire semblant d’accepter votre mutisme lorsque l’école de la République s’attaque avec violence à des enfants de 8 et 10 ans parce que musulmans ? Devrais-je faire semblant d’accepter que vous détourniez le regard lorsque la police française, institution républicaine où le racisme est endémique, tout comme dans l’armée française, interroge ces mêmes enfants, comme on interroge des criminels, sous la bienveillance de la ministre de l’Éducation ? Devrais-je faire semblant d’accepter qu’une mère de famille, parce que musulmane, se voit retirer brutalement ces cinq enfants un matin, à 6h00, par ces mêmes forces de police qui vont jusqu’à refuser qu’elle allaite son bébé de 3 mois ? Devrais-je accepter dans la mort de Bertrand Bilal à Joué-les-Tours que le parquet fasse obstruction à la justice en refusant de nommer un juge d’instruction, empêchant ainsi de réfuter la version officielle de djihadisme reprise machiavéliquement par le ministre de l’Intérieur et le Premier ministre ? Devrais-je faire semblant d’ignorer la politique islamophobe de l’État français qui, premier pourfendeur de la laïcité, s’immisce en permanence dans la gestion du culte musulman pour mieux l’empêcher de s’organiser, tel que le fait le préfet Burdeyron qui privilégie la gestion du culte musulman angevin par le consulat du Maroc plutôt que par les dignitaires angevins d’obédience musulmane ? Devrais-je faire semblant d’ignorer cette lecture de la laïcité à géométrie variable par le gouvernement français qui demande aux musulmans d’être invisibles dans l’espace sociétal français, mais qui termine ce merveilleux élan républicain du 11 janvier dans la synagogue de la Victoire, en présence des Premier ministre et ministre des Affaires Étrangères du gouvernement israélien sous les cris de « Bibi » et de nombreux drapeaux israéliens agités dans un lieu de culte par des citoyens français de confession juive ? Devrais-je continuer de feindre l’approbation lorsqu’à longueur de temps, et malgré le tsunami qui vient de s’abattre sur la France, les médias continuent, comme si de rien n’était, à inviter les mêmes Zemmour, Finkelkrault, Fourest et autre Pelloux pour nous prodiguer les règles d’un vivre-ensemble dont ils n’auront jamais le secret ? Devrais-je faire semblant d’accepter l’ostracisation permanente de Tariq Ramadan, intellectuel contemporain hors norme, pendant que Zemmour sature les plateaux des médias, mais aussi les salles municipales de France et de Navarre ? Devrais-je faire semblant d’ignorer l’apartheid médiatique et politique dans lequel sont tenus des milliers d’intellectuels et d’experts français de confession musulmane qui pourraient apporter la contradiction, voire la construction, dans les innombrables débats et questions qui les concernent directement et dont les Français sont  abreuvés jusqu’à plus soif ? Devrais-je faire semblant d’ignorer que la discrimination à l’emploi et aux logements dont sont victimes les Français de confession musulmane est la règle plutôt que l’exception ? Devrais-je faire semblant de soutenir aux prochaines élections cantonales la nuée de candidats et candidates locaux tous plus blancs les uns que les autres, comme pour mieux signifier, génération après génération, que les minorités n’auront jamais vocation à représenter l’ensemble de leurs concitoyens, ce qui me donnent la nausée ?

Insidieusement, la France est probablement devenue la nation démocratique la plus islamophobe du monde et vous, élus du peuple de France, vous en portez, que vous le vouliez ou non, que vous en soyez conscients ou inconscients, une part de responsabilité. Parce que vous avez trop longtemps détourné le regard, des millions de Français de confession musulmane vivent quotidiennement dans le malaise et l’incertitude. Je vous reproche, toutes ces années, d’avoir laissé vos hauts responsables politiques, mais également les grands médias nationaux installer progressivement le poids d’une culpabilité imaginaire sur les épaules, déjà chargées par l’Histoire, de vos concitoyens français d’obédience musulmane majoritairement issus des colonies de feu l’Empire français.

Honte sur ces puissants, mais lâches, de jeter en pâture toute une partie de la population française, parce que musulmane, à la vindicte populaire. Et si ce n’était cet attachement viscéral aux véritables valeurs de la République, qui n’ont plus cours dans notre présente société asservie par l’argent, mais également à cette incompressible volonté de donner corps à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, véritable patrimoine génétique du digne et généreux peuple de France, alors notre lien à la France serait pour le moins conflictuel. Je n’ai, en effet, aucune appétence pour les États malveillants et ceux qui les servent.

Parce que la France est cette nation particulière dans laquelle vivent pacifiquement de citoyens athées, chrétiens, juifs et musulmans, pendant longtemps, j’ai cru que nous finirions, à force de bonne volonté, par construire une Terre d’Andalousie, fruit du génie français qui aurait pu servir de modèle de société dans un monde en perte de repères et de sérénité. Mais le camp des éradicateurs est activement à l’œuvre et couvre les voix et actes du camp des conciliateurs. Ce qui en ressortira sera le fruit de vos actions ou inactions et celui de vos combats ou capitulations. Ceux qui ne s’obstinent pas à construire la paix obtiennent la guerre. Aussi petite fut ma contribution, mon retrait n’est pas une défaite pour moi mais pour vous. À présent, je m’en lave les mains et après toutes ces années de luttes et d’avertissements sans succès, je m’en retourne à mon épouse, à mes enfants et à mes deux ânes. Fraternellement.http://www.lemondedesreligions.fr/debats/opinions/devrais-je-faire-semblant-10-02-2015-4512_200.php

Pr Azzouzi Abdel-Rahmène,
Chef de service d’urologie – CHU d’Angers, Ex-conseiller municipal de la ville d’Angers.

———- Message transféré ———-
De : Raphael Berland
Date : 6 février 2015
Objet :Apologie du terrorisme

dans Article, Tribune / par Raphaël « JahRaph » Berland / le 5 février 2015

 

Big Brother,

Qui êtes partout,
Que votre N.O.M.* soit sanctifié
Que votre règne vienne
Que tout le monde soit Charlie sur la terre comme au ciel

Donnez-nous aujourd’hui notre Doxa quotidienne
Pardonnez-nous nos quenelles comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous en ont glissées
Et ne nous soumettez pas à la Théorie du Complot
Mais délivrez-nous de devoir penser par nous-mêmes.

Raphaël Berland

———- Message transféré ———-
De : jeff <[email protected]>
Date : 11 Février 2015
Objet:  le nouveau badge « Touche pas à ma version officielle »

Chercheurs de vérité contre chasseurs de conspirationnistes : la guerre est déclarée

Le 10.02.2015

Bientôt une association « SOS Complotisme » et le badge « Touche pas à ma version officielle »? Depuis l’attentat de Charlie Hebdo, une mouvance politico-médiatique, alignée sur le tandem Hollande-Valls, a intensifié sa traque des citoyens doutant de la parole d’État.

D’abord, ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. Mohandas Karamchand Gandhi

Pas de quartier.

Au lendemain des évènements du 11 septembre 2001, une conflit de basse intensité traversait la société française : d’un côté, des citoyens connectés à Internet et férus d’informations passées sous silence par la presse traditionnelle de l’Hexagone; de l’autre, une poignée de personnalités (intellectuels, journalistes, militants politiques) agacées par cette lame de fond et rassemblées autour de la conceptualisation d’un terme creux qui rentrera finalement dans le Larousse en 2014 : « conspirationniste ».

Se dit de quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent la conspiration du silence pour cacher des vérités ou contrôler les consciences. (suite) http://www.panamza.com/100215-propagande-medias-
De : « roman rodriguez  »
Date : 02/02/2015
Objet 
:
Première pierre d’une grande aventure d’enseignement aujourd’hui unique en son genre,

 

Le Ministère de l’Instruction Publique est en marche

Un événement sans précédent

by roman Rodriguez

Équipe-Mip Hier samedi 31 janvier 2015 et aujourd’hui 1er février, Farida Belghoul, fondatrice de la JRE, de la FAPEC, et du MIP, a délivré en direct les deux premières séances d’une formation d’excellence à un public de parents inscrits au Ministère de l’Instruction Publique (MIP), afin qu’ils puissent apprendre eux-mêmes à lire et à écrire à leurs enfants. De nombreux parents y assistaient, y compris des familles expatriées à l’étranger. Ces deux cours magistraux seront suivis le week-end prochain par 3 heures de Travaux Dirigés (TD).

Cette possibilité extraordinaire a été permise par l’implication d’une équipe soudée (Bernadette, Julien – ancien élève de Farida Belghoul -, Roman et Amina) et un intense investissement technique de la part du webmaster, Roman Rodriguez, parallèlement Secrétaire Général de la FAPEC.

Désormais, les parents inscrits au MIP peuvent d’ores et déjà revoir en différé les vidéos des premiers cours durant lesquels Farida Belghoul a exposé les tenants et aboutissants de la méthode syllabique.

A l’inverse de cette méthode efficace, la méthode globale ou semi-globale (imposée à l’école à partir des années 1970), est en comparaison inefficace comme chacun peut le constater. Car « la globale » est en quelque sorte « une absence de méthode ». De surcroît, ce procédé d’apprentissage est à l’origine d’une grande partie des inaptitudes et échecs scolaires des enfants dans toutes les disciplines, la lecture étant la base de tout apprentissage scolaire.

Farida Belghoul a montré notamment qu’il ne s’agissait pas de voir dans ce débat une querelle stérile entre anciens et modernes, mais qu’il s’agissait plus sérieusement d’une réalité neuro-cognitive validée par différentes études scientifiques ayant trait au fonctionnement du cerveau, en particulier de son hémisphère gauche…

Farida Belghoul propose donc rien de moins que de sauver les enfants, encore et toujours, ici de l’illettrisme, et d’y parvenir par le recours à la méthode alpha-syllabique traditionnelle, qui posent les fondements de l’intelligence et d’une authentique culture. Nous mettrons en ligne demain un extrait de ce cours.

Première pierre d’une grande aventure d’enseignement aujourd’hui unique en son genre, cette formation des parents à la méthode syllabique revêt donc une importance cruciale aussi technique que symbolique. À partir de cette première session de formation – d’autres suivront, diverses matières seront bientôt prise en charge par le MIP comme ces indispensables programmes de grammaire, d’orthographe, de mathématiques, d’histoire de France chronologique dont l’Éducation Nationale prive nos enfants depuis désormais plusieurs décennies, et qui ne sont manifestement pas destinés à être rétablis. Les priorités du ministre actuel n’intégreront jamais ce retour vital à la vraie méthode syllabique.

Événement sans précédent donc car c’est la première fois que le procédé du télé-enseignement interactif est mis au service d’une instruction populaire de qualité.
Merlin, professeur agrégé.
Précepteur au Ministère de l’Instruction Publique.
envoyé par JRE2014,

De : Jean Paul VANHOOVE
Date : 9 février 2015 18:04
Objet :N’hésitez pas à faire circuler l’info auprès de vos amis…

Le Réseau Sortir du colonialisme, à l’occasion de la Xeme semaine anti coloniale présente :

 SALON ANTICOLONIAL

14 février – 15 février
 du 14 février de 10:00 à 19:00

 

à La Bellevilloise 21 rue Boyer Paris 20è,

Métro Gambetta ou Ménilmontant, bus 26 , station Pyrénées – Ménilmontant

 

Pour celles et ceux qui ont une page FB, l’événement Salon Anticolonial ici https://www.facebook.com/events/1554018771551512/

 

———- Forwarded message ———-
From: Tarik <
[email protected]>
Date: 2015-02-11
Subject: Samedi 14 Février à 16 h: Projection-débat autour du film « Guerre de l’ombre au Sahara »

 

Le Comité Anti Impérialiste vous invite à une projection-débat
autour du film récemment diffusé sur ARTE:
« Guerre de l’ombre au Sahara »

 

Samedi 14 Février à 16 heures
au Café Le Myanis (sous-sol)
132 boulevard de Ménilmontant75020 PARIS
Métro Ménilmontant

 

La course aux matières premières sur le Continent Noir, l’opération AFRICOM, la face cachée de l’opération Serval, les vraies raisons de l’assassinat de Kadhafi …

Un documentaire exceptionnel sur les enjeux cachés de cette guerre que se livrent, entre autres, France et USA, https://www.youtube.com/watch?v=AKShP3jtk5k   https://www.arte.tv/guide/fr/048881-000/guerre-de-l-ombre-au-sahara
Merci de ne pas diffuser l’adresse de l’événement sur Internet, et ce pour éviter la venue d’éléments indésirables, tels que la LDJ and Co …
Et n’oubliez pas de visiter notre page Facebook:
https://www.facebook.com/comiteantiimperialiste

A Samedi
Tarik pour le Comité Anti Impérialiste

From: Hess Madeleine <[email protected]>
Date: 2015-02-10
Subject: j’ai écrit tout mon parcours politique écologie, anti-colonialisme, anti-sionisme sur trois tomes qui sont sur le site

http://www.plumenclume.net/


je cherche à le publier sur papier et je cherche de ce fait un éditeur qui accepte de le publier sans le censurer

ginette 1

Ginette la Rebelle II (l’Anticolonialiste).


Manifeste Ma Palestine le coeur du monde

 

 

Friday, February 6, 2015

 

La victoire de Dieudonné et l’humiliation de Valls

Dieudonné vient enfin de remporter une victoire amplement méritée. Quant à notre Premier ministre, Manuel Valls, il aura, en ce 6 février 2015, connu l’humiliation de sa vie. Notre bon socialiste en est, pour le moment, rose de confusion et ne pipe mot de sa mésaventure. Il est vrai qu’il lui reste l’éternité pour se refaire. Car il est « éternel ». Du moins s’en est-il vanté le 17 juin 2011 sur Radio Judaica lorsqu’il a lancé : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ». C’est en ces termes qu’un républicain (sic) attaché aux valeurs laïques (sic) s’est proclamé éternel et a protesté de son attachement à une entité politique de nature confessionnelle.

Vers le 10 janvier 2015, tirant le bilan de l’année 2014 tout au long de laquelle il avait sans répit combattu Dieudonné, Manuel Valls avait osé dire : « Il y a un an, face à Dieudonné, je me suis senti un peu seul ». En réalité, il avait eu tout un monde à ses côtés. Le président de la République l’avait personnellement soutenu avec ses ministres à commencer par ceux de la Justice (Dame Taubira), de l’Intérieur (Bernard Cazeneuve) et de l’Éducation (Dame Vallaud-Belkacem). Le Parlement lui avait apporté son soutien. S’étaient joints à l’hallali qu’il avait sonné contre Dieudonné tous les médias vivant aux dépens du contribuable ainsi que le ban et l’arrière-ban de l’Établissement. En tête et menant la curée, les plus puissantes ligues de vertu à commencer par le CRIF et la LICRA se signalaient par leur fièvre de châtier notre génie comique au nom même, bien entendu, de la liberté d’expression. Les grandes « démocraties » du monde occidental y allaient, elles aussi, de leur condamnation du pelé, du galeux, du nègre marron Dieudonné M’bala M’bala.

Dans la matinée du 6 février 2015, en ce soixante-dixième anniversaire de l’assassinat judiciaire de Robert Brasillach, nous pouvions craindre d’assister, avec l’élimination de Dieudonné par le Conseil d’État, à l’une de ces « exécutions » dont nos justiciers ont la nostalgie depuis les belles heures de l’Épuration. Accablé de plus de quatre-vingt procédures, notre plus grand auteur et acteur comique de France allait vraisemblablement échouer dans son ultime tentative auprès des juges pour obtenir le droit d’exercer sa vocation et d’assurer son gagne-pain. Son métier est l’un des plus difficiles qui soient au monde : faire rire et, circonstance aggravante, le faire aux dépens des puissants de ce monde. Titre de son spectacle : La Bête immonde. Cette bête parfaitement immonde n’était autre que lui-même. Sans nulle vanité. Il l’avait annoncé urbi et orbi et sur tous les tons.

Coulibaly, ce « nègre » qui, à ce moment-là, défrayait la chronique par ses crimes, c’était un peu lui. Aussi Dieudonné avait-il dit : « Je me sens Coulibaly » et non pas : « Je suis Coulibaly ». Il s’était senti pourchassé comme une « bête immonde », à deux doigts de connaître un sort fatal. Et puis, pour commencer, il s’était aussi « senti » « Charlie » : comme les auteurs assassinés de Charlie-Hebdo ; à l’instar de ses confrères en rire et en satire, il entrevoyait la fin possible de sa carrière avec toutes les conséquences imaginables pour sa femme et ses enfants. A-t-il alors songé à Molière ? Sous les coups que lui portait la Cabale, l’auteur de Tartuffe ou l’imposteur avait un cœur, un cœur souffrant. Par moments, il lui arrivait de penser : « Comment puis-je inspirer tant de haine ? Comment mes ennemis, si riches et si influents, peuvent-ils pousser la méchanceté et l’hypocrisie à ce degré ? Dans un combat si inégal, quelles chances me reste-t-il de l’emporter ? Ne vais-je pas à ma perte ? »   Lire la suite sur le blog du professeur Robert Faurisson

 

———- Message transféré ———-
De : LEBRUN LEONCE <[email protected]>
Date : 9 février 2015
Objet : L’année des projets…

..Toute personne, quels que soient sa race, son sexe, ses croyances, son origine, est porteuse de valeurs universelles, et donc elle a droit à sa part de Respect de Liberté de Confiance……

…Respect, Liberté, Confiance sont les mamelles du concept du « Vivre ensemble »
Dans une Société complexe , de plus en plus complexée au regard des réalités d’un Monde en évolution constante, ballottée entre les Valeurs de la République, les Fondamentaux de la Laïcité et les vestiges de la Monarchie d’antan, toutes affirmations philosophiques sociétales, telles que Égalité  Fraternité , des mots sans consistance, relèvent de la clause de style, tenant compte des vécus au quotidien…

Léonce Lebrun, militant Caraïbo panafricaniste

A nos diasporas, amis(es) et soutiens, bonjour,

Depuis quelques semaines la connexion de www.afcam.org est suspendue le soir à partir de 18h et durant la nuit, une suspension  consécutive au piratage de Décembre dernier, que le serveur n’a pu encore corriger… peu importe

 

Car c’est ma dernière année sur la toile en directe, vous ne recevrez plus les messages d’AFCAM, en toutes choses il faut considérer la fin, aussi pénible soit-elle, en Décembre prochain sera dressé pour la postérité le bilan d’un combat de plus de 20 ans au service du panafricanisme et de l’union de la Caraïbe, bien entendu un combat qui poursuivra sa route, car il est quasiment éternel, compte tenu de la conjoncture contemporaine…

 

Dans l’immédiat je peux avancer que ce fut un exercice de haute concentration, on laisse beaucoup de neurones, il ne faut pas se tromper vis à vis de millions d’internautes relayés par de multiples réseaux.

 

Ce fut aussi une période riche en enseignements divers qui a mis en lumière la grandeur de notre Humanité, mais aussi les petits calculs des hommes de pouvoir, au regard des immenses attentes sociétales…

 

Je fus drapé de multiples qualificatifs…Un grand de la diaspora…Un Grand Monsieur…Un courage hors du commun, etc etc., auxquels j’ai toujours opposé, ne pas être un héros pouvant tenir ses dernières paroles avant de m’en aller pour l’Éternité…

 

Rapidement, qu’ont découvert les internautes de la Planète dans mes messages…– Une condamnation ferme de l’existence de l’OTAN, l’Alliance atlantique, dans l’Otanisme, bras armé de l’Occident, une menace constante pour la sécurité du Monde, qui aurait dû être dissoute après la liquidation du Pacte de Varsovie dans les années 1990…

 

-Des États unis d’Afrique en tant que Nation qui ne verront pas le jour, avec cette présence active des puissances occidentales sur ce Continent…

 

-Le Bassin caribéen  ne sera pas complet sans la participation politique des territoires de la Guadeloupe et la Martinique en  qualité d’États souverains…

 

-Une condamnation sans équivoque de l’amalgame…Racisme et Antisémitisme… 

 

-Une dénonciation ferme de la désignation des Races humaines par des couleurs…Jaune(Asiatique), Noir (Africain, Afro descendants) Blanc (Indo-européen) Rouge (Amérindien), et donc le rejet de l’expression… « Gens de couleur », car objectivement et concrètement, moi, de Race Nègre, n’est pas plus noir, que l’Indo européen est blanc…

 

-L’appropriation et l’utilisation forte du mot« Nègre », galvaudé par les Occidentaux, qui signifiant homme ou femme de conquête, doit se mériter, car dans le cas contraire on se situe dans la mouvance de « Race nègre et masque occidental », que je qualifie de négrillon, bien expliqué dans l’excellent ouvrage de Frantz Fanon… « Peau noire et masque blanc »

 

-La mise à plat des incohérences sur les causes et conséquences des 14 Juillet (1789, 1790)…

 

Avec des tels discours, sans langue de bois et hypocrisie, je me suis fait des amis inconditionnels, toutes catégories confondues, les disciples de demain,  mais aussi sans doute des ennemis, qui n’ont pas compris que je n’ai jamais été touché par le « gig bang cérébral »… Et puisque nous sommes dans la période des remises en cause sous fond de «  liberté d’expression »…à moi Comte, deux mots…

On a dit tout et son contraire, et je compte sur une Histoire indépendante des pouvoirs politiques, pour rétablir les faits et leurs conséquences, gare aux surprises…

Tout de même, la République se respecte, car pour les jours tragiques des 7 et 9 Janvier 2015, j’ai dénombré 20 victimes, alors que les médias et certains politiques font état de 17 tués, mais où sont passés les cadavres des 3 assaillants, disparus, envolés, dont bien entendu le Parquet de Paris n’a pas diligenté l’autopsie…mystère…

 

Ni même une information sur la nature des projectiles qui ont atteint les clients de confession judaïque, dans le magasin de Vincennes, là, nous prenons la route du soupçon, et ce n’est pas bon pour le moral du citoyen qui tente de comprendre le pourquoi des choses… 

 

Même à ce niveau, la manipulation est manifeste, car n’y a pas que de guerres propres salutaires, et des actions sales, le Monde a toujours connu des combats menés par des hommes avec leurs causes et conséquences, chaque camp utilisant les moyens que lui confère la technologie du moment, avec notamment des frappes aériennes contraires aux lois de la guerre, suivies de pays détruits, de civils massacrés par milliers (Irak, Libye) c’est sans doute « un détail » pas de possibilité de saisine de la Cour pénale internationale pour crime de guerre ou crime contre l’Humanité…

 

…Tous les bombardiers sont de retour à la base, aucune perte, fin de l’histoire, on passe à autre chose… 

 

Il y a plusieurs façons de remettre en cause la liberté d’expression, dont de vous à moi, 99,99% des citoyens de ce pays n’ont jamais usé de ce droit, réservé à une élite politique et médiatique, pour diverses causes…

 

… perte du strapontin politique en PLM (Paris, Lyon Marseille), avec les indemnités qui s’y attachent, menace sur la carrière et les emplois pour les agents des services publiques( en vertu du devoir de réserve), et des entreprises privés, perte de la clientèle pour un libéral…

 

Pour toutes ces raisons objectives ou subjectives, le citoyen est condamné au silence contre sa volonté…

 

 Et dans ce cadre nous relevons la « manière spectaculaire », type « 7, 9 Janvier «    qui met en scène des irresponsables, sans formation et de stratégie de replis pour quitter le pays sur l’heure, en raison de la gravité des faits, qui ouvrent une fusillade méthodique sur des cibles trop bien choisies…

 

 Avaient-ils conscience ces gens là, que leurs gestes fous allaient être utilisés au-delà de toute logique, à ce niveau de la tragédie, je fais confiance à l’Histoire de demain, pour démêler le vrai du faux, car de vous à moi, je n’avale pas facilement des couleuvres, soigneusement assaisonnés par des médias affidés à la recherche du scandale et du sensationnel à tout prix…

 

 Il y a aussi la « manière discrète », mais ô combien redoutable qui consiste à pirater un site internet de l’étranger, parce que son contenu met en lumière toutes les manœuvres du concept « Racisme et Antisémitisme », très prisé par les politiciens de tous bords.

 

 Ce pays étranger n’est autre qu’Israël qui ne supporte pas cette liberté d’expression, un État qui combat soit disant un quelconque terrorisme dont il serait l’objet, qu’à ce sujet je remémore à son intention, l’attentat de l’Hôtel David à Jérusalem le 22 Juillet 1946, perpétré par le groupe extrémiste, l’Irgoun, bras armé de l’Organisation politique nationaliste israélienne, la Haganah.

 

 Cette action brutale qui visait les autorités britanniques détentrices  d’un mandat des Nations Unies en Palestine à cette époque, aurait causé la mort de plus de 100 personnes, dont de nombreux enfants et femmes de militaires, ce que l’Irgoun ne pouvait ignorer…

 

 Et donc de nos jours, en matière d’expéditions qualifiées de  terrorisme, cette Nation n’a aucune leçon à donner au Monde…

 

 Pour clore ce chapitre « 7, 9 Janvier », en première analyse, outre la restauration d’une popularité politique suspecte et éphémère, cet épisode aura laissé sur le terrain, une communauté hyper protégée, disposant de puissants moyens de propagande , de grands appuis politiques  pour maintenir cet état outrancier de victimisation, face à des communautés hyper exposées, dont certaines sont sommées de s’expliquer sur les causes d’une tragédie qui ne les concerne ni de près ni de loin, irrecevable…

                                    La République ce n’est pas ça,

la République ce n’est pas ça…

 

Et nous voilà en 2015 sur l’année des projets, dont à juste titre, le portail d’AFCAM porte la mention, 2015 avec la Monde Nègre, qu’en est-il…Retrouvez tous ces projets sur AFCAM, Rubrique… Projets d’avenir
Bonne semaine,Léonce Lebrun

 

RELAIS DE GOREE
BP 3163
69211 LYON CEDEX 03
site :
www.afcam.org

 

liens de sites partenaires
http://www.myspace.com/doutasecksiteofficiel

https://www.sites.google.com/site/parisaidh/

AFRIQUE

MADAGASCAR

———- Message transféré ———-
De : Tsimok’i Gasikara <[email protected]>
Date : 10 février 2015
Objet :Dernières nouvelles de mon cher Pays…

SWISS LEAKS: Madagascar fait partie de la liste avec 31 clients impliqués pour 146,3 Millions $.

Publié le 10 février 2015 par tsimok’i Gasikara

La période concernée est de 1988 à 2007.

C’est très intéressant car, comme dit l’article suivant, le trafic de bois de rose a commencé à prendre de l’ampleur à partir de 2006. Mais, n’oublions pas non plus le tournant politique de 2002 où nombre de politiciens véreux, condamnés par la justice pour détournement de deniers publics ont fui massivement le pays avec certainement des mallettes, de grosses mallettes.

Cela correspond surtout à la période ( à partir de 2006) où ces exilés revanchards, ralliés par tous les mécontents du nouveau régime Ravalomanana ont commencé à planifier le putsch à partir de la France. Des réunions y ont été tenues plusieurs fois. D’ailleurs, juste après le putsch, toute cette bande de truands sont revenus au pays et y coulent la belle vie sans être inquiétés pour le moins du monde. Certains sont même nommés à la tête des hautes administrations par le régime HVM, comme si on les avait récompensé pour service rendu.

Toute cette histoire de gros sous évadés en Suisse au détriment de l’État malagasy me rappelle maintenant une proposition assez étonnante, qu’un ancien homme politique malagasy, en exil dans le centre de la France, a faite à l’époque à un de mes amis. La dite proposition concernait « des possibilités de financement d’actions pour Madagascar » et ce, quelque soit le montant. Mon ami n’a pas donné suite à la proposition de l’exilé. Peut-être que le financement auquel ce dernier a fait allusion aurait eu un rapport avec l’histoire de SWISS LEAKS !

A suivre…https://tsimokagasikara.wordpress.com/2015/02/10/swiss-leaks-madagascar-fait-partie-de-la-liste-avec-31-clients-impliques-pour-1463-millions/

MADAGASCAR – Téléthon pour les victimes de Chedza et de la famine dans le Sud: 170 millions Ar (60 000€)! Les Malagasy ne sont pas dupes.

Publié le 8 février 2015 par tsimok’i Gasikara

L’appel à solidarité avec les sinistrés de Chedza et les victimes de la famine dans le Sud n’ a récolté que 170Millions Ar, soit 60000€. Le résultat n’est point à la hauteur de l’espérance gouvernementale, c’est même carrément ridicule. Mais l’essentiel est peut être sauf. HVM et sa bande ont en effet réussi à faire diversion de la commémoration de la journée du 7 février, cette journée noire où un vrai carnage a eu lieu, tuant plus d’une trentaine de personnes et ce, suivant un plan machiavélique bien organisé des putschistes pour s’emparer du pouvoir et faire porter la responsabilité du massacre au Président Ravalomanana.

Certes, la situation est plus que dramatique car, outre le passage du cyclone Chedza, la sécheresse sévit sévèrement dans le Sud. Au total, les 2 catastrophes ont fait 178 morts (dont plus d’une centaine liée à la sécheresse) et 200 000 sinistrés, d’après le BNGRC (1).

Mais, les Malagasy ne sont pas dupes. Ils ne refusent pas la solidarité avec leurs compatriotes mais ils fustigent et désapprouvent  la pratique gouvernementale qui joue la fibre sentimentale et tape sur leur conscience. Ils n’acceptent pas d’être pris pour des imbéciles, et pour cause.

Gouverner c’est prévoir! Le gouvernement a-t-il mené une vraie politique de prévision en matière de risques cycloniques alors même que Madagascar est concerné tous les ans ? Il doit y avoir de l’argent public consacré à cette prévention ou pour faire face aux situations d’urgence. Où est cet argent public ? Comment est-il utilisé ?

Rappelons seulement que le gouvernement a alloué un budget de 13 milliards d’Ar, soit plus de 4,2 Millions d’Euros, soit encore 27 000 Euros par député pour équiper chaque député en « outil de travail » qui n’est autre que les fameux 4X4. Les Malagasy ne sont pas aveugles devant une telle indécence, et ils ont voulu montrer que plus on donne, plus les poches de ces insatiables dirigeants gonflent. Si le régime voulait faire de cette journée de solidarité nationale un test grandeur nature de confiance ou de  popularité, eh bien le trou est béant et qu’il se méfie grandement car les Malagasy n’ont aucune confiance en lui.

Pas question donc que le peuple ou qui que ce soit se substitue au gouvernement dans son rôle. S’il ne se sent pas à la hauteur, qu’il en tirerait les conséquences qui s’imposent.

TG (1) Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes

https://tsimokagasikara.wordpress.com/2015/02/08/madagascar-telethon-pour-les-victimes-de-chedza-et-de-la-famine-dans-le-sud-170-millions-ar-60-000e-les-malagasy-ne-sont-pas-dupes/

La Rédaction de « Tsimok’i Gasikara »

CAMEROUN

———- Message transféré ———-
De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 10 février 2015
Objet : CAMEROUN – FRANCE. Ce que la France risque dans son aventure camerounaise by Allain Jules

Par Gabriel Makang pour le Sphinx Hebdo

Bien qu’un pays puisse avoir une économie relativement solide sans avoir une puissante armée, la réciproque n’est pas vraie: aucun pays ne peut durablement maintenir une puissante armée sans posséder une économie relativement solide. (La puissance militaire américaine est soutenue d’abord par son économie, de la même Lire la suite

ALGÉRIE

De : Hamid Cheriet
Date : 12 février 2015
Objet : Petit fils de rabbin, fils de communiste, enfant de la casbah, amoureux jusqu’à son dernier souffle de son Algérie natale

ROGER HANIN S’EST ÉTEINT À L’AGE DE 89 ANS

L’enfant de Bab El Oued tire sa révérence

Le célèbre acteur français, Roger Hanin, figure du cinéma et de la télévision de l’Hexagone est décédé hier matin à l’âge de 89 ans, des suites d’une détresse respiratoire

L’acteur Roger Hanin a rejoint l’Unique.
Enfant de la casbah d Alger, supporter jusqu’a hier de « son » club Mouloudia Alger qui déclarait : « Je suis juif et je dois une gratitude éternelle à l’Algérie d’avoir gardé sur sa terre et dans sa chair des centaines de milliers de juifs pendant des siècles et des siècles jusqu’à ce que l’envahisseur français y trouve une communauté intacte, heureuse et différente.

C’est cela l’Algérie … C’est cela l’Islam : le respect, la tolérance, l’amour. »

A sa demande, ce fils de la casbah et réalisateur du film « un Train d enfer » qui racontait l’histoire d’un jeune Algérien assassiné en France en 1983 après avoir été jeté du train par trois légionnaires, sera enterré dans son Alger natale, à côté de son père.

….Puissent les musulmans et tous les croyants se lever devant le souvenir de cette âme humaine qui passe devant nous pour rejoindre son Dieu.

De : Boualem SNAOUI
Date : 10 février 2015
Objet : BHL, Soumeya Abdelatif et le Qatar préparent la destruction de l’Algérie ?

BHL a trouvé une blonde pour faire le « printemps » en Algérie

décryptages – Par Jacques Marie Bourget – Publié le 06 Fév, 2015

Riche médecin algérien, discrète vice-présidente de l’Institut Robert Schuman, Soumeya Abdelatif travaille, dans l’ombre, aux côtés de Bernard Henri Levy et de ses alliés politiques qui rêvent désormais d’un « printemps algérien ». Cette « Mata Hari » des temps modernes cultive de précieuses relations avec les autorités qataris.

Crédit photo: Tous droits réservés d.r.

La Tunisie s’est remise sur pied par la vertu d’un peuple qui a su se montrer exemplaire, la Libye reste brisée et en état de chaos, l’Égypte est à nouveau sous les verrous d’une dictature militaire. Pourtant, les néoconservateurs  -américains et européens-  eux qui ont installé sur ces terres arabes les tréteaux de la tragédie, ne sont pas encore à bout de souffle. Ils n’ont pas renoncé et en veulent encore plus. Avec pour fanal Bernard-Henri Lévy, le ludion qui leur sert de tête de gondole, le syndicat des « néocons » n’observe pas de relâche, et prépare ses nouvelles guerres.

« Printemps algérien » 

Avec de l’argent qui vient du Qatar, et les idées de Washington -validées à  Tel Aviv-  ouvrir un nouveau chantier de « révolution » est possible. Les deux prochains objectifs ?  Provoquer un « printemps algérien ». Et que cette besogne ne vienne pas freiner un autre atelier en cours, recoller une Libye en morceaux et confier le pouvoir à des islamistes « acceptables ». C’est-à-dire des djihadistes discrets aux barbes biens taillées. Au lecteur sceptique je recommande la lecture des souvenirs d’Hillary Clinton « Hard Choices », les programmes, ceux qui ont raté et ceux à venir sont imprimés à l’intérieur.(suite)http://mondafrique.com/lire/decryptages/2015/02/06/bhl-a-trouve-une-blonde-pour-faire-le-printemps-en-algerie

Rappel:BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang  https://www.youtube.com/watch?v=CEbO2TyB-wI

LIBYE

———- Message transféré ———-
De : Hess Madeleine <[email protected]
Date : 9 février 2015
Objet :
2011, la France livre des armes aux islamistes en Libye. 2015, la Libye est une place forte du terrorisme islamiste

 

Article AC pour http://www.solidarite-internationale-pcf.fr/

 

La France est en guerre. C’est la bonne résolution de 2015. A coup d’indignation humanitaire, le gouvernement a préparé l’ingérence en Syrie et en Irak. Elle prépare les conditions d’une seconde guerre en Libye. L’occasion de rappeler comment la France porte une responsabilité majeure dans le développement du terrorisme dans la région.

 

Depuis un mois, le Ministre de la Défense français Le Drian ne cesse de presser pour une intervention française en Libye, avec cherchant l’aval des pays africains. Des frappes aériennes, tandis que la France établit la base militaire de Madama à la frontière entre le Niger et la Libye.

 

Le Drian avance comme prétexte à l’intervention : la Libye devient un centre de formation pour djihadistes, un sanctuaire du terrorisme international. (suite) http://www.solidarite-internationale-pcf.fr/article-2011-la-france-livre-des-armes-aux-islamistes-en-libye-2014-la-libye-est-devenue-un-sanctuaire-du-te-125341886.html

ÉGYPTE

Poutine au Caire pour évoquer la situation au Proche Orient  10/02/2015

Vladimir Poutine évoquera la situation en Afrique du Nord et au Proche-Orient et les perspectives d’évolution des relations russo-égyptiennes. Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=-Xe7_i2XJXk

 

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé lundi pour une visite officielle de deux jours en Égypte où il rencontrera son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi.
© REUTERS/ Asmaa Waguih

Poutine: la Russie et l’Égypte pourraient passer aux devises nationales

La visite commencera par des entretiens informels entre les deux présidents. Ensuite MM.Poutine et al-Sissi visiteront l’opéra du Caire.
Mardi, le président Poutine rencontrera le patriarche Théodore II d’Alexandrie et de Toute l’Afrique avant d’entamer des négociations officielles avec M.Al-Sissi.
Les discussions russo-égyptiennes porteront sur la situation en Afrique du Nord et au Proche-Orient, les perspectives d’évolution des relations russo-égyptiennes, la coopération militaire, technique et économique, notamment sur la création d’une zone de libre-échange entre l’Égypte et l’Union économique eurasiatique (Russie, Kazakhstan, Biélorussie), ainsi que la coopération dans le nucléaire civil.
Les négociations déboucheront sur la signature de plusieurs documents.
La délégation russe comprend les ministres Sergueï Lavrov (Affaires étrangères), Alexeï Oulioukaïev (Développement économique), Denis Mantourov (Industrie et Commerce), Nikolaï Fedorov (Agriculture), Alexandre Novak (Énergie), le directeur du groupe nucléaire public Rosatom Sergueï Kirienko, le directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (FSVTS) Alexandre Fomine et le directeur du Fonds des investissements directs Kirill Dmitriev. http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014510873.html#ixzz3RKVZdfRk

Que cherche Vladimir au pays des Pharaons?!

mercredi, 11 février 2015

IRIB- Selon la presse russe, la visite du Président Poutine, en Égypte, veut relancer les relations de Moscou avec un monde arabe, las de l’hégémonie occidentale, et espérant beaucoup d’un partenariat avec la Russie.

Le Président russe, Vladimir Poutine, a entamé, lundi, une visite de deux jours, en Égypte. C’est la deuxième fois, depuis 2000, que Vladimir Poutine voyage, au Caire, et il s’agit de sa troisième rencontre avec le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi. D’après les milieux politiques, à Moscou, cette visite, au Caire, a, certainement, une grande importance, pour le développement des relations entre la Russie et l’Égypte, mais elle pourra, aussi, être une ouverture, pour la promotion des liens entre Moscou et le monde arabe.suite:http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/359004-moscou-veut-renforcer-sa-position-au-sein-du-monde-arabe

 
De : Martine BOICHOT CAMARA
Date : 12 février 2015
Objet :MEDIAPART – Manifeste des liberté – Égypte Solidarité

Égypte Solidarité

11 février 2015 |  Par Manifeste des libertés

Cette déclaration de solidarité avec le peuple égyptien a été initiée par des personnalités et militants associatifs de l’émigration en Europe, ainsi que des pays du Maghreb. Elle a été rédigée quelques jours après la répression qui s’est exercée contre les manifestant(e)s commémorant le quatrième anniversaire de la chute de Moubarak, le 25 janvier 2015.Lire la suite

 

PROCHE-MOYEN ORIENT

———- Message transféré ———-
De : bassam tahhan <[email protected]>
Date : 9 février 2015
Objet : Où va le Proche-Orient ? Entretien avec Bassam Tahhan – 1ère Partie

 

 
           

Où va le Proche-Orient ? Entretien avec Bassam Tahhan -.

Afficher sur www.dailymotion… Aperçu par Yahoo
 

 

From: Madaniya.info <[email protected]>
Date: 2015-02-09
Subject: Le Monde arabe face au phénomène de la mondialisation
Par René Naba 9 fév 2015

Le djihadisme sous produit de la Mondialisation

Le Monde arabe paraît vivre le phénomène de la mondialisation dans une situation de schizothymie. S’il s’est investi avec enthousiasme dans le champ économique avec d’importants placements dans les économies occidentales, il développe une crispation à l’égard du volet culturel qu’il perçoit comme une invasion culturelle, un facteur de subversion, sinon de perversion.

Au nom de l’authenticité et de la fidélité au patrimoine, tous les grands débats de société, que cela soit le débat sur la parité hommes femmes ou le débat sur la liberté de création intellectuelle notamment, sont occultés ou se déroulent, quand ils existent, à coups d’anathèmes. Les mésaventures de l’universitaire égyptien Hamel Abou Zeid, convaincu du « crime d’apostasie », de même que les dérives du djihadisme erratique de Jabhat An Nosra et de l’état Islamique aussi

1- Un désert culturel arabe

L’avènement d’un néo-islamisme pro américain en guise de substitut à la démocratie, loin de répudier ces pratiques, n’a fait que les empirer en ce que le premier geste des nouveaux maîtres de Tripoli libérés par l’Otan, aura été, non de lancer un grand chantier de travaux publics et de relance de la société civile pour réhabiliter le pays sinistré par quarante ans de dictature, mais de destituer la statue de Gamal Abdel Nasser, la bête noire de l’Occident, l’artisan de la première nationalisation réussie du tiers monde, la nationalisation du canal de Suez. (suite)…http://www.madaniya.info/2015/02/09/le-monde-arabe-face-au-phenomene-de-la-mondialisation/

 

Croissant chiite,croissant sunnite:où va l’islam?

 
           
Croissant chiite, croissant sunnite : où va l’islam ?
Leçon donnée par le professeur Bassam Tahhan au cours du colloque sur la géopolitique de l’islam organisé par l’Académie de géopolitique de Paris à l’Assemblée nationale le 9 février 2015
Afficher sur www.youtube.com Aperçu par Yahoo
 

 

PALESTINE

Les arrestations de l’aube : terreur sioniste et sanction collective !

Ramallah – CPI 10/02/2015

Quotidiennement, avec les premières heures de l’aube, les autorités de l’occupation sioniste mènent de larges campagnes d’arrestation, partout en Cisjordanie. Les forces sionistes d’occupation terrorisent les enfants, les femmes et les personnes âgées. Elles les obligent à quitter leurs maisons et à se mettre sous le froid insupportable. Et quand ces forces mettent la main sur la personne recherchée, ils la frappent, l’enchaînent, lui bandent les yeux devant sa famille, façon d’enfoncer plus le clou.

Terroriser les faibles, une manière sioniste

Pas plus loin que mardi dernier, le 3 février 2015, les forces sionistes d’occupation ont interpellé dix Palestiniens de plusieurs villages de Cisjordanie dont Yaabod, Qabattiya, Sanour, Ad-Dahiriyya, Artas. Ces forces ont terrorisé les femmes et les enfants et dévasté leurs maisons.

Les familles agressées ont remarqué que les soldats de l’occupation sioniste avaient volontairement frappé les portes et crié trop fort, de façon à terroriser les enfants au maximum jusqu’à les faire fondre en pleurs.

Vingt arrestations par jour !

Les différentes statistiques palestiniennes concernant les détenus enfermés dans les prisons de l’occupation israélienne confirment qu’en moyenne vingt Palestiniens, dont des mineurs, sont arrêtés, en Cisjordanie et dans la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem), par jour.

Les services de renseignements sionistes choisissent certains moments de la nuit pour mener leurs campagnes d’arrestation, surtout après minuit et vers l’aube. Ils choisissent ces temps précisément pour faire plus d’arrestations et causer davantage de peur et de terreur chez les civils. Dans le noir, avec les visages peints en noir et leur humeur noire, les soldats de l’occupation sioniste crient et pointent leurs fusils vers le recherché et sa famille.

L’ancien captif Youssef Hassan est originaire de la ville de Ramallah et a été détenu à plusieurs reprises. Il confirme au correspondant de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) qu’en plus de ces arrestations effectuées directement dans les maisons palestiniennes, il y a ces interpellations faites sur les barrages militaires fixes, dont les barrages de Zaatara et Hawara, sans parler de ces barrages surprises et les points de passage de la Cisjordanie.

Fouad Khafach, directeur du centre Ahrar, souligne, en parlant à notre correspondant, que les campagnes d’arrestations sont une sorte de punition pour tout le monde, hommes, femmes, personnes âgées et enfants. Les portes sont incendiées et les familles sont jetées dehors, dans le dur froid de l’hiver, sous la forte pluie, parmi les rires des soldats qui se moquent des cris des enfants et des appels des femmes à stopper ces agissements.

Le prétexte hissé chaque fois, termine Al-Khafach, c’est que les forces sionistes d’occupation veulent mettre la main sur des recherchés prétendus coupables d’avoir jeté des pierres ou des bouteilles incendiaires, d’appartenir à une organisation de résistance, d’écrire sur Facebook.

Selon le club Al-Assir (Le Captif), les villages, les localités et les camps ayant la malchanche de se trouver vers les routes déviatrices sont les plus touchés par ces arrestations arbitraires, dont le village d’Azzoune, au sud-est de Qalqilia, et le camp d’Al-Aroub, vers Al-Khalil. Ces villages sont en contact direct avec les colonies sionistes et leur armée d’occupation.
Les colons extrémistes tentent de s’emparer d’une maison à Jérusalem occupée

[ 10/02/2015 – 05:11 ]
Jérusalem occupée – CPI
Des colons sionistes ont tenté, lundi de saisir, une maison appartient à la famille de Sab Laban dans la zone d’Akbat Khaledia dans la vieille ville de Jérusalem.

Le propriétaire de la maison, Ahmed Sab Laban, a déclaré que les colons ont tenté d’envahir sa maison sous la protection d’un groupe de personnes du Département de l’immigration sioniste pour saisir la maison après avoir perdu le procès dans le tribunal sioniste de district.

Il a ajouté que l’existence de son fils, Moustafa (9 ans) dans la maison a échoué le plan des colons sionistes pour saisir la maison, lorsqu’il a refusé d’ouvrir les portes avant l’arrivée des membres de sa famille.

Sab Laban a insisté que sa famille a fourni une pétition contre la décision du tribunal central et que sa date est limitée à 31 Mai 2015, mais les colons n’ont pas attendu la décision et ont tenté de la saisir par la force.

Le citoyen Ahed Sab Laban a démontré que sa famille a loué du soi-disant: « Le Gardien des Biens des Ennemis Jordaniens » et paye depuis cette date-là comme un loueur protégé, mais l’organisation colonialiste « Kohanim » a présenté un procès pour saisir la maison en 2010, mais sa famille a perdu le procès l’année dernière.

Le chercheur dans les affaires de la colonisation et la victime de cette attaque, Ahmed Sab Laban, a attiré l’attention que la maison de sa famille est la dernière maison palestinienne qui est restée après la confiscation de plusieurs maisons dans cette zone.

Il a également que les colons ont changé la serrure de la boutique avant l’arrive de la famille et la police, démontrant que la police israélienne n’a pas accepté que les colons s’emparent de la maison, parce que cette opération est illégale.http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx

Israël balise le terrain à l’instauration du temple de Salomon
Publié le Mercredi 11 Février 2015 . Les équipes municipales israéliennes d’al-Qods occupée, ont déposé une pancarte de reconnaissance à la vieille ville, près de la porte al-Nadher, l’une des portes principales de la mosquée al-Aqsa, portant l’appellation en arabe, anglais et hébreu du Mont du temple, en allusion à la mosquée al-Aqsa, rapporte felesteen.ps.

Le ministère du  Waqf et des Affaires islamiques d’al-Quds a précisé que « le changement du nom de l’une des portes de la mosquée, intervient dans le cadre du feuilleton de judaïsation, entrepris par les forces d’occupation à al-Quds, et visant particulièrement la sainte mosquée, al-Aqsa ».

Le comité islamo-chrétien de la défense d’al-Quds a considéré l’installation de cette pancarte, comme étant « une annonce israélienne de l’imminence de l’installation du temple sur les ruines d’al-Aqsa ».

Le comité a pointé dans son communiqué « l’extrémisme israélien, sa politique du fait accompli de judaïsation de la mosquée, et sa transformation en synagogue, en prélude à l’installation du temple présumé sur ses décombres ».

Le comité a dénoncé « l’accélération des plans et mesures de judaïsation dans l’esplanade de mosquée, comme si l’Etat hébreu lançait une course contre la montre, pour réaliser le rêve juif, en installant le temple le plutôt possible ».http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/israel-balise-le-terrain-a-linstauration-du-temple-de-salomon/id-menu-957.html

 

SYRIE

———- Message transféré ———-
De : Comité Valmy <[email protected]>
Date : 9 février 2015
Objet : Solidarité avec la Syrie souveraine

Entretien avec Bouthaina Chaabane* dans l’ombre de Bachar El-Assad

Entretien conduit par Frédéric Pichon**

mardi 10 février 2015, par Comité Valmy

  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5592

Daraa: acte II de la guerre Israël/Hezbollah!!

mercredi, 11 février 2015

IRIB- la contre offensive d’envergure que mène depuis trois jours l’armée syrienne,

secondée par ses alliés dans une zone en forme de triangle entre Daraa, Quneitara et rif de Damas revêt des dimensions stratégiques très importantes. les collines de cette zone , occupées en ce moment par les terroristes d’Al Nosra auxquels Israël apporte son soutien militaire et logistique devront être libérées par l’armée. les militaires syriens et leurs alliés hezbollahis envisagent dans le même temps à briser deux ceintures sécuritaires crées par !israël à rif de Quneitara et au Golan ainsi que dans l’est de Daraa en Jordanie. les soldats syriens ont ainsi étendu en deux jours le champ de leur action aux villages de al Danahi à l’est de la région de Tal Marai , près de la banlieue de Daraa . la colline stratégique de cette région a été libéré et les forces syriennes se sont dirigées dans la foulée vers la ville de Deir al Adas avant de la libérer. après Deir al Adas , l’armée syrienne vise à reprendre la cité Kfar Chams et dors et déjà plusieurs collines autour de cette région sont libérées. mais pourquoi Deir al Adas et Kfar Chams sont -ils si importants? leur reprise permet à l’armée syrienne et à ses alliés de reprendre les villes de Ankhal et de Jassem soit les deux principaux bastions des milices takfiris à Rif de Daraa. de surcroit ces reconquêtes permettront à l’armée syrienne de se rapprocher davantage à la colline ultra stratégique de Al Hara qui surplombe toutes les cités environnantes . c’est pour cete même raison que l’armée syrienne a placé le frontr sud dans ses priorités car c’est un front commandé par le centcom de Amman où siègent les officiers de renseignement français, britanniques , saoudiens et israéliens. le second objectif de la contre offensive syrienne consiste à mettre un terme à la présence et aux activités des nosratistes dans deux provinces de Daraa et de Quneitara , soit des terroristes qu’appuient directement les israéliens et qui servent les intérêts d’israël à titre de mercenaire . la troisième raison qui explique le pourquoi de la contre offensive syrienne est celle-ci : l’armée syrienne et ses alliés cherchent à faire échec au plan israélien visant à créer une « ceinture sécuritaire » dans le Golan syrien qui s’étendrait jusqu’aux fermes de Chebaa au Liban . cette zone tampon sur quoi Israêl compte pour neutraliser le Hezbollah aurait d’ailleurs un antécédent : la zone créer dansle sud du Liban dans les années 80 par les mercenaires libanais d’Israël dirigé par Antoine Lahad .

Washington annonce le déploiement de troupes, en Syrie!!

IRIB- mercredi, 11 février 2015 La Maison Blanche a annoncé, ce mercredi, vouloir déployer des GI’s,

dans « certaines régions, en Irak et en Syrie », et ce, afin de libérer « des otages des mains des terroristes de Daesh » !! Selon la Maison Blanche, « Obama n’écarterait pas le recours à la force terrestre, pour seconder les raids aériens de la coalition contre Daesh, si le Pentagone le recommanderait ». Le  « NY Times » a écrit : « Obama vient de réclamer une autorisation de trois ans, au Congrès, pour faire la guerre. C’est pendant ces trois années que la force terrestre US devra anéantir Daesh » !! Le chef de la Majorité, au Sénat, a affirmé que les représentants US étudieraient, avec minutie, la demande d’Obama d’être autorisé à déployer, pendant trois ans, les GI’s, en Syrie et en Irak. Les analystes politiques voient, dans cette demande, un prélude à un redéploiement des troupes US, dans la région.
———- Message transféré ———-
De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 9 février 2015
Objet : Bûchers en Syrie, bûchers en Amérique. Barbarie en Orient, civilisation en Occident by Dziri

Ceci est le corps calciné de Jesse Washington et des hommes blancs de Waco – pas Daesh – l’ont brûlé vif

par Bill Moyers, Raw Story (USA) 7 février 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

Mon commentaire après cet article riche de sens.

IRAK

L’État islamique bat en retraite

 

L’État islamique recule. Les Peshmergas kurdes lui ont repris plusieurs villes au nord de l’Irak. Il est attaqué au centre et à l’ouest de l’Irak par les forces de sécurité et les milices irakiennes. En Syrie, les attaques aériennes américaines et les YPG (unités de protection du peuple) kurdes soutenues les Etats-Unis ont défendu (et détruit) Kobani, et l’EI a dû renoncer à son projet de conquérir cette route frontalière vers la Turquie. Les forces kurdes ont désormais repoussé l’Etat islamique loin des quelques 75 villes et villages de la région de Kobani.

Au moment où l’attaque très médiatisée de Kobani avait lieu, l’État islamique tentait de prendre la ville de Deir Ezzor dans l’est de la Syrie et l’importante base de l’armée de l’air syrienne à côté d’elle. On a cru pendant quelques jours que la base aérienne allait tomber mais le soutien aérien de l’armée de l’air syrienne et de puissantes contre-attaques ont desserré l’étreinte de l’EI, et la base aérienne et la ville sont au moins partiellement sous contrôle de l’armée syrienne.

Au cours des deux derniers jours, l’État islamique a abandonné plusieurs zones du centre et de l’ouest de la Syrie. Il abandonne des positions qu’il avait conquises et les rend de fait aux Islamistes ou aux seigneurs de guerre locaux à qui il les avait prises précédemment. On pense qu’il y a deux raisons à cela : L’État islamique ne peut plus approvisionner ses forces à l’ouest et au centre de la Syrie et il doit rassembler ses forces pour défendre les territoires essentiels qu’elle tient encore – Mossoul et Falloujah en Irak, et Raqqa en Syrie.

L’État islamique est sous le feu des attaques aériennes de la Syrie, des États-Unis et maintenant à nouveau des forces jordaniennes. Bien que ces attaques ne soient pas aussi intenses qu’elles pourraient l’être, elles détruisent cependant assez de matériel et tuent assez de gens pour compliquer  considérablement les mouvements des combattants de l’État islamique.

Le Pentagone affirme ( mais c’est à prendre avec des pincettes) qu’il a endommagé ou détruit 3222 cibles de l’État islamique depuis août dont 58 tanks; 184 Humvees; 673 positions de combat; 980 bâtiments ou casernes; 26 véhicules APC; 303 véhicules techniques; 94 autres véhicules; 79 pièces d’artillerie, armes anti-aériennes ou mortiers; 41 zones de transit; 11 dispositifs improvisés d’engins explosifs; 16 postes de commandement; 92 points de contrôle; 17 cabanes de garde; 52 bunkers; 14 bateaux; 23 arsenaux; 259 infrastructures pétrolières. Selon le chef de la Royal Air Force jordanienne, l’État islamique a perdu 20% de ses capacités militaires au total. Je crois que l’ampleur des dégâts est supérieure à 20% en ce qui concerne les armes lourdes comme les chars qui sont faciles à détruire du ciel, et inférieur en ce qui concerne les combattants de l’EI. L’État islamique a une large infanterie du fait qu’il peut recruter des combattants parmi les  millions de personnes qu’il tient sous sa coupe, mais il lui est beaucoup plus difficile de se procurer du matériel.

Au cours des deux derniers jours, l’État islamique a abandonné environ 15 villages dans le district Al-Qamishli de l’est de la Syrie. Il a offert le poste frontière de Al-Bab avec la Turquie au nord-est du gouvernorat d’Alep et l’aéroport militaire de Qweiris à l’est d’Alep au groupe islamiste local Jamat Ansar-eddine. Il a retiré ses forces de Jarabulus, près de la Turquie, de Ayn Issa et de Sarrin. Tous ces positions étaient les positions les plus au nord et les plus à l’ouest que l’État islamique contrôlait en Syrie. Ce sont toutes des positions stratégiques, mais l’État islamique n’a plus les ressources nécessaires pour les tenir. Il avait versé beaucoup de sang pour conquérir ces positions mais il vient maintenant de les abandonner sans combattre.

La raison de tous ces mouvements est peut-être que l’EI veut consolider et concentrer ses forces pour une nouvelle attaque contre peut-être la Jordanie ou l’Arabie Saoudite, mais je pense que ses capacités matérielles ont maintenant fort décliné et que l’État islamique n’est plus en mesure d’envoyer au loin de larges contingents d’hommes et des équipements lourds, ni de les approvisionner sur de longues distances. Traduction : Dominique Muselet  Lien : http://www.moonofalabama.org/2015/02/the-islamic-state-is-in-retreat.html

Des avions de la coalition largueraient armes et munitions à Daech

Publié le Mardi 10 Février 2015
La commission de la Sécurité et de la Défense au parlement irakien, a accusé les avions de la coalition internationale contre le groupe de l’État Islamique, à sa tête les États-Unis, de larguer des armes et des munitions pour l’organisation Daech, rapporte l’agence de presse turque, Anatolie.

Le président de la commission de la Sécurité et de la Défense au parlement irakien, Hakem al-Zamli, a déclaré lors d’une conférence de presse en présence des membres de la même commission, que « des documents, des photos et des informations en notre possession confirment que certains avions de la coalition violent la souveraineté irakienne, et les usages internationaux, à travers le largage d’aides à Daech et l’atterrissage des avions dans les aéroports contrôlés par ce groupe. »

Il a qualifié cette opération « de danger pour la sécurité de l’Irak et, qui plus est, prolonge la guerre », appelant le gouvernement irakien à clarifier sa position à ce sujet.

Le parlementaire irakien à pressé le ministère de la Défense et le commandement irakien d’intercepter et de faire tomber les avions qui atterrissent dans les régions dominées par Daech, ou lui fournissent de l’aide.

Ni le commandement de la coalition internationale, ni les États-Unis n’ont officiellement réagi à ces accusations.

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/des-avions-de-la-coalition-largueraient-armes-et-munitions-a-daech/id-menu-957.html

SAHOUD


De : Msadek
Date : 9 février 2015
Objet : Du chantage saoudien au jeu US / Sputnik France – Actualités – Prises de Position – Radio

Qui trahit le Moyen Orient?

Du chantage saoudien au jeu US

Points de vue

10:14 09.02.2015

Françoise Compoint

2525220

Mal-en-point, le Royaume Saoudite essaye la tactique du chantage. Il demande à la Russie de renoncer à Assad en promettant en échange une hausse considérable du prix du baril.

Moscou refuse en arguant, primo, l’incapacité de Riyad à fixer les prix sur le pétrole, secundo, le fait qu’il ne soit pas dans les habitudes d’une grande puissance de laisser tomber des alliés, surtout des alliés de très longue date. Entre-temps, écartelés entre leurs mésaventures ukrainiennes et leur perte de contrôle sur le Levant, les USA dédiabolisent (provisoirement?) le Président syrien en encourageant les opérations menées par la coalition anti-Daesh.

On pourrait aussi se demander jusqu’à quand les intérêts washingtoniens entreront en contradiction avec les intérêts saoudiens ? S’agira-t-il de démanteler entièrement l’EI, ce Frankenstein des USA? Mais l’axe atlantiste sera alors privé de son plus grand moyen de pression sur la région du Levant. Alors ce désintérêt manifeste pour Assad, voire cette relative complaisance que feint éprouver la Maison-Blanche à son égard, ferait-elle partie d’un immense jeu incluant une guéguerre tout aussi relative contre les fous furieux de Daesh.

Bassam Tahhan est islamologue et géostratège. Voici la quintessence de son analyse. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150209/1014474923.html#ixzz3RNFwnqNE

 

Expert: Moscou ne lâchera pas Assad pour du pétrole

SUPPLEMENTS

Date : 9 février 2015
Objet : la lettre d’information de la Coordination antinucléaire du sud-est (France) du 9 février 2015

Bonjour,
Voici les derniers billets du site de la Coordination antinucléaire du sud-est (France).
Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, accédez aux informations en ligne sur www.coordination-antinucleaire-sudest.org
Pour nous écrire courriel ici ou vous désabonner : courriel ici

*****

Fuite radioactive confirmée au Tricastin : EDF avoue avoir menti

dimanche 8 février 2015, 18:29 – Tricastin

EDF a menti. Le 31 décembre 2014, le réacteur délabré n° 4 de la centrale nucléaire EDF du Tricastin se mettait en arrêt d’urgence (scram) après une tentative de redémarrage. Un dégazage accompagné d’un immense panache de fumée suivait des bruits assourdissants de sifflements et de détonations. La détonation fut entendue jusqu’à 12 km au-delà du site nucléaire. Alors que l’organisation indépendante « Next-Up » révélait que ses mesures démontraient des rejets de radioactivités dans l’air, EDF affirmait la main sur le cœur qu’il n’en était rien. Aujourd’hui, EDF avoue publiquement qu’il a menti : oui il y a bien eu des rejets radioactifs. Du tritium … et peut-être d’autres contaminants radioactifs.

Lire la suite

__

Don d’Areva à la ville d’Avignon : il y avait bien des contres-parties. Les pièces à conviction.

jeudi 5 février 2015, 23:12 – Vaucluse

Il y avait donc des contre-parties au don de 46 000€ qu’Areva a fait à la municipalité d’Avignon et que les élus PS-UMP-FN-PCF ont approuvé d’une seule voix, en juillet dernier, alors que lors du vote ceux d’EELV se réfugiaient aux WC tandis que ceux du PG s’abstenaient. Le maître-mot de cet accord contre-nature : soumission aux intérêts privés et au lobby. Décryptage de la face cachée de la sainte alliance du lobby nucléaire avec beaucoup (trop) d’élu-es.

Lire la suite

__

Areva et le CEA sanctionnés par l’ASN pour incapacité à faire face à un accident nucléaire

mercredi 4 février 2015, 16:36 – National

L’ASN vient de sanctionner le dilettantisme d’Areva et du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) pour une sécurisation insuffisante de leurs installations nucléaires et de leur gestion en cas d’accident nucléaire. De nouvelles prescriptions impératives concernant le « noyau dur » frappent les deux structures atomistes qui avaient décidé de ne pas tenir compte de la totalité des recommandations « post-Fukushima ». Le manège des « gros yeux » continu entre les tenants de la destruction atomique alors que tous savent qu’il est impossible de sécuriser totalement le nucléaire. Dormez en paix braves gens…

Lire la suite

__

Relaxe du Président de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane L’homme, qui était poursuivit par Areva pour diffamation dans une « affaire de corruption » au Niger

jeudi 22 janvier 2015, 15:17 – National

La cour d’appel de Paris a relaxé mercredi le président de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme, qui était poursuivi en diffamation par Areva qu’il avait accusé de corruption au Niger.

Lire la suite

__

Des nouveaux flyers (à reproduire et libre de droits)

L’image est une arme contre le lobby de la mort. Vous pouvez utiliser ces photos pour vos propres documents en mentionnant simplement l’auteur et la source.

à découvrir

*****

Pour nous écrire courriel ici ou vous désabonner : courriel ici

———- Message transféré ———-
De : jean louis bertrand <[email protected]>
Date : 9 février 2015
Objet : Parlons clair janvier 2015

Parlons Clair numéro 124

 » Ukraine : Les découvertes extraordinaires d’Arsène Iatseniouk André Zimine

Corée du sud : Appel Au sujet de l’interdiction du Parti Progressiste Unifié (PPU)

CHARLIE: de l’émotion indignée a l’analyse rationnelle Francis Arzalier

Intervention liminaire pour le Collectif Communiste Polex Au Débat organisé le 27 janvier 2015 à l’assemblée nationale à Paris, sur la politique internationale de la France

Liberté, liberté chérie, où sont tes défenseurs ? Rémy Herrera

Après le CCN de la CGT poursuivre et amplifier notre action ! Jean-Pierre Page

Les Assises du communisme s’associent à l’hommage à Georges Hage

Parlons clair numéro 124 format pdf

Un site pour être informé de la situation internationale,
http://www.collectif-communiste-polex.org/

Pour vous désabonner cliquer ici

Partager

Plus d’histoires deLibye