Aller à…
RSS Feed

26 avril 2024

USA et Israël de mèche avec l’Etat islamique dans le trafic du pétrole volé


USA et Israël de mèche avec l’Etat islamique dans le trafic du pétrole volé

Publié par wikistrike.com sur 15 Février 2015, 17:41pm

Catégories : #Politique internationale, #Economie

USA et Israël de mèche avec l'Etat islamique dans le trafic du pétrole volé

Press TV a mené une interview avec Steven Kelley, ancien agent ayant travaillé avec la CIA à Los Angeles, pour discuter des ressources financières dont bénéficient les miliciens takfiris de l’Etat islamique (EI), qui font des ravages dans la région.

Le commentateur politique pense que des pays comme les États-Unis, Israël et la Turquie sont des partenaires d’affaires des terroristes takfiris de l’EI et qu’ils seraient également de mèche avec ces miliciens dans leur vol de pétrole et son trafic en Irak et en Syrie.

Il ajoute aussi que Washington et certains de ses alliés ont bénéficié du pétrole volé et de la baisse du prix du pétrole sur le marché mondial pendant ces dernières années.

Kelley a déclaré que l’administration US du président Barack Obama et lde nombreux politiciens conservateurs étatsuniens comme le sénateur républicain John McCain continuent à aider au financement de divers groupes de miliciens takfiri opérant actuellement contre le gouvernement de Damas.

L’analyste conclut en déclarant que les monarchies arabes soutenus par les Etats-Unis dans la région du golfe Persique hésitent toujours à cesser de soutenir les extrémistes de l’EI.

Partager

Plus d’histoires deLibye