Aller à…
RSS Feed

21 juin 2021

La justice enquête sur des voyages de Sarkozy payés par son ami Courbit


La justice enquête sur des voyages de Sarkozy payés par son ami Courbit

© East News. Gonzalo Fuentes
France

18.02.2015

L’enquête porte sur trois voyages de M.Sarkozy pris en charge par Lov Group, la société de M.Courbit, qui ont coûté environ 100.000 euros chacun.

Les juges du pôle financier de Paris enquêtent sur des vols en jet privé de l’ex-président français Nicolas Sarkozy payés par son ami Stéphane Courbit et qui pourraient constituer des abus de biens sociaux et recel.

 

Selon l’agence AFP, l’enquête porte sur trois voyages de M.Sarkozy pris en charge par Lov Group, la société de M.Courbit, qui ont coûté environ 100.000 euros chacun. Ces vols à destination de Doha, de New York et d’Abou Dhabi ont été effectués fin 2012 et début 2013 dans trois appareils différents en partance du Bourget.

Ces trois déplacements ont été affrétés par la Société nouvelle trans-hélicoptère services (SNTHS), qui fait l’objet d’une enquête baptisée « Air Cocaïne » sur un trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France. Les factures concernant les vols de M.Sarkozy et adressées à Lov Group ont été saisies lors d’une perquisition dans SNTHS.

 

La justice française mène actuellement plusieurs enquêtes relatives à M.Sarkozy et son entourage. Au printemps 2012, un scandale a éclaté suite aux révélations de l’édition Mediapart sur le financement occulte de l’ancien président par la dictature libyenne du défunt Mouammar Kadhafi. Selon Mediapart, M.Kadhafi aurait versé 50 millions d’euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Nicolas Sarkozy, qui est revenu en novembre aux manettes de l’UMP, compte se présenter à la présidentielle française de 2017.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/france/20150218/1014780865.html#ixzz3SBqG03FX
Partager

Plus d’histoires deLibye