Aller à…
RSS Feed

26 février 2021

FRANCE2. Iran: David Pujadas et Thierry Thuillier ont caché leur rencontre avec Ahmadinajad


FRANCE2. Iran: David Pujadas et Thierry Thuillier ont caché leur rencontre avec Ahmadinajad

Posted on fév 22, 2015 @ 22:03

Allain Jules

______________________________________________________________________________

Mahmoud Ahmadinejad

Le contexte est simple, pas trouble pour un sou, malgré le forcing occidental. Il s’agit du nouvel an iranien, qui correspond au début du printemps. Nous sommes en 2007 et Israël ne cesse de mettre en avant le fait que, l’Iran souhaite développer une bombe atomique. Une accusation sans objet et surtout illégale.

France2 envoie donc en Iran, pour rencontrer le président Mahmoud Ahmadinejad, David Pujadas, le présentateur vedette du journal de 20h, et Thierry Thuillier, rédacteur en chef dudit journal à l’époque. Il est actuellement directeur des programmes de France 2. Insistant de manière frappadingue sur le nucléaire iranien, c’est alors que Ahmadinejad leur fait une véritable leçon géopolitique, géostratégique et relation internationale.

Perdus, humiliés et surtout dépendants, les deux hommes, une fois revenus à Paris, décident de ne pas diffuser ladite interview.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,