Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

LES USA ENVISAGENT DES « SANCTIONS TRES GRAVES CONTRE LA RUSSIE ».


LES USA ENVISAGENT DES « SANCTIONS TRES GRAVES CONTRE LA RUSSIE ». WASHINGTON CONTINUE A CIBLER MOSCOU MALGRE LA DESESCALADE EN UKRAINE !

 

Luc MICHEL/ En Bref/

Avec AFP – PCN-SPO/ 2015 02 22/

 

« Les Etats-Unis envisagent de nouvelles sanctions graves très prochainement contre la Russie, qu’ils estiment responsables de la rupture du cessez-le-feu en Ukraine », a déclaré samedi le secrétaire d’Etat américain John Kerry en visite à Londres. «Des sanctions très graves peuvent être prises, qui auraient un impact très négatif sur l’économie russe», a dit lors d’un point presse le secrétaire d’Etat, ajoutant que «dans les prochains jours le président Obama va évaluer les choix à sa disposition et prendre sa décision».

 

Derrière ces sanctions, il y a en premier la volonté américaine d’épuiser en même temps l’économie du grand rival géopolitique russe, mais aussi l’économie du grand rival économique qu’est l’UE (guerre économique euro-américaine depuis plus de 30 ans et guerre financière dollar-euro).

 

En second, il y a aussi et surtout la confrontation Usa/Russie due à la création de la banque BRICS équivalent du FMI, qui va leur permettre de financer hors dollar tous leurs développements et infrastructures dans leurs propres marchés, en clair utiliser eux-mêmes leur propre planche à billet pour se financer, ce qui était jusqu’à présent l’exclusivité de la zone dollar.

Luc MICHEL

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook   https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2

Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website http://www.lucmichel.net/

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,