Aller à…
RSS Feed

23 avril 2024

LA BLAGUE DU JOUR. La France engage le Charles de Gaulle contre l’Etat Islamique


LA BLAGUE DU JOUR. La France engage le Charles de Gaulle contre l’Etat Islamique

Posted on fév 23, 2015 @ 13:13


 

fillePar Modératrice

__________________________________________________________________________

CharlesLa France a engagé lundi son porte-avions Charles de Gaulle dans les opérations de la coalition internationale contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak, a-t-on indiqué dans l’entourage du ministre français de la Défense à Bahreïn. La charrue avant les boeufs ou pas ? Quelle est l’urgence ? Finalement, Hollande aime vraiment la guerre et la bombe…atomique, comme le reportaient la presse mainstream.

« L’intégration du Charles de Gaulle dans l’opération (française) Chammal (en Irak) débute ce matin », a déclaré un membre de l’entourage de Jean-Yves Le Drian qui a rejoint à bord d’un hélicoptère le porte-avions. Nous espérons bien sûr que, ce ne sera pas l’opération tant rêvée et espérée par Hollande, pour tenter d’attaquer la Syrie. D’un autre côté, les protecteurs de Daesh qui font partie de cette fameuse coalition, ne vont-ils pas s’inquiéter ? Suivez mon regard !

Les premiers avions de chasse Rafale ont décollé en début de matinée du Charles de Gaulle, qui croise à 120 milles nautiques (200 kilomètres) au nord de Bahreïn dans le Golfe, en direction de l’Irak.

Ils devaient rejoindre leurs objectifs en une heure et demi de vol environ, soit deux fois moins que depuis la base d’Al-Dhafra, aux Emirats arabes unis, qui est utilisée par l’armée de l’air française.

Le Charles de Gaulle, parti le 13 janvier de Toulon (sud de la France) pour une mission d’environ cinq mois, sera engagé pendant plusieurs semaines dans le Golfe, au côté du porte-avions USS Carl Vinson, dans le cadre de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, a-t-on indiqué de source militaire française. Le porte-avions poursuivra ensuite sa route vers l’Inde.

Quand on sait que depuis cet engagement, l’EI n’a vraiment jamais reculé, il faut se poser des questions sur la réalité des choses.

___________________________

Partager

Plus d’histoires deLibye