Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

Le Petit Journal de Karim


Mes Ami(e)s.

« Vous lirez plus bas des infos et opinions contradictoires que nous ne retrouvons pas dans « nos » médias

et dont nous ne partageons pas forcément toujoursle point de vue.

L’hygiène mentale et la voie de la raison consistent à analyser les faits et opinions sous tous leurs angles,

en prenant en compte tous les points de vue, ce qui permet ensuite de décider sa propre opinion, en âme et conscience.

Ce qui manque aujourd’hui dans les pays qui subissent un processus

d’Occidentalisation ….ou d’Oxydation(?)

C’est donc ce que j’essaie ici de vous offrir en profitant à l’occasion de l’apport de militants des associations participant au Collectif Pas en notre Nom.

Roland Dumas en vérité…

Nouvelle vidéo de Dieudonné pour la paix !

https://www.youtube.com/watch?v=6TsUaFTqg9w

20 février 2015

Dieudonné : Roland Dumas en véritéDieudonné apporte son soutien à Roland Dumas et ses propos épris de bon sens.

La chanteuse Joëlle Ursull est également à l’honneur, dénoncée par la ministre de maison George Pau-Langevin qui se fait queneller par Dieudonné.

Dieudonné revient également sur sa visite en Iran et sa rencontre avec Mahmoud Ahmadinejad.http://quenelplus.com/a-la-une/dieudonne-roland-dumas-en-verite.html

L’interview cachée aux français d’Ahmadinejad dont parle Dieudonné dans sa vidéo :

Iran / Pujadas Ahmadinejad:  https://www.youtube.com/watch?v=J-riq9Ucpus#t=14

———- Message transféré ———-
De : jeff <[email protected]>
Date : 20 février 2015

Objet :États-Unis, Europe, Luxleaks : le grand marché des inégalités

dans Débat, Economie / par Baptiste / le 18 février 2015

debat-thinkerviewLe site d’information Thinkerview nous propose aujourd’hui une interview de Philippe Béchade, Olivier Berruyer, Olivier Delamarche et Hervé de Carmoy sur l’actualité économique. Centrée sur les inégalités, cette émission sera l’occasion pour les intervenants d’aborder les thèmes de la dérégulation bancaire, des paradis fiscaux, de la dette grecque, de la fiscalité mais aussi des médias et de la démocratie. Ils dépassent donc le cadre de l’analyse économique pour pointer les lacunes de notre société « démocratique ».http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/02/18/etats-unis-europe-luxleaks-le-grand-marche-des-inegalites/  Baptiste Mannaia

Objet : Quand tout est là sous nos yeux, pourquoi refuser de voir ?

Salut, ce type est une bille. Il prédit le passé tel pour plus d’explications .https://www.youtube.com/watch?v=CddJqQNJ26k

Objet Confession d’un assassin économique– John Perkins (Maraboo 666)

Les Confessions d’un assassin financier – Révélations sur la manipulation des économies du monde par les États-Unis est la traduction en français du livre Confessions of an Economic Hit Man écrit par John Perkins et publié en 2004. Perkins y relate sa carrière dans la firme de consultants Chas. T. Main (en) de Boston.< https://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M >

AMÉRIQUES

ARGENTINE

La présidente Kirchner accuse la justice de combat politique 22/02/2015

La présidente Kirchner accuse la justice de combat politiqueLa présidente argentine a accusé samedi les autorités judiciaires de son pays de lui mener un combat politique. Cristina Fernandez de Kirchner a réagi pour la première fois à la manifestation de mercredi à Buenos Aires en hommage au procureur Alberto Nisman, décédé il y a un mois.
Des dizaines de milliers d’Argentins avaient alors défilé pour réclamer une justice indépendante. Le procureur Alberto Nisman est décédé dans des circonstances mystérieuses alors qu’il enquêtait sur la présidente.

« La véritable signification politique et institutionnelle de la manifestation est l’apparence, désormais indéniable, du parti judiciaire », estime Cristina Fernandez de Kirchner dans un communiqué.

La manifestation, baptisée « 18F », a été une des plus imposantes depuis l’arrivée à la tête de l’Etat de Cristina Fernandez de Kirchner il y a sept ans. Elle a illustré l’onde de choc provoquée par l’affaire Nisman.

Les manifestants avaient défilé à l’appel d’un groupe de procureurs souhaitant rendre hommage à leur collègue disparu. Ces procureurs se sont défendus de toute récupération politique, même s’ils se sont déjà plaints de l’intimidation pratiquée par le gouvernement de gauche de Cristina Fernandez de Kirchner et de son interventionnisme dans les affaires judiciaires.

Manifestation « politique »
« 18F était décidément une manifestation politique, à l’appel des procureurs et soutenue par les juges et tout le spectre de l’opposition politique », estime encore la présidente argentine.

Alberto Nisman a été retrouvé décédé le 19 janvier alors qu’il s’apprêtait à être entendu par une commission parlementaire et à accuser la présidente. La cheffe de l’Etat aurait, selon lui, tenté de couvrir les preuves d’une implication de l’Iran dans l’attentat de 1994 contre un centre communautaire juif de Buenos Aires qui avait fait 85 tués au total. http://www.romandie.com/news/La-presidente-Kirchner-accuse-la-justice-de-combat-politique/568328.rom

———- Message transféré ———-
De : Entre la Plume et l’Enclume <[email protected]>
Date : 22 février 2015
Objet : Le roman israélien du procureur Nisman

Le 21 janvier 2015 à Buenos Aires, une manifestante brandit une photo du procureur Nisman qui a été retrouvé mort le 18 janvier - AFP/Alejandro Pagni Le 21 janvier 2015 à Buenos Aires, une manifestante brandit une photo du procureur Nisman qui a été retrouvé mort le 18 janvier – AFP/Alejandro Pagni

Le site Debka vient de sortir un document qui raconte concrètement comment l’État iranien aurait fait assassiner le procureur Nisman, avec étapes bien détaillées, localisation précise de celles-ci, noms et prénoms à l’appui. Un superbe roman, qui ne peut qu’avoir été inspiré par un modèle bien réel,et à lire avec admiration http://jforum.fr/2015/02/un-faux-dissident-iranien-a-assassine-le-procureur-nisman/]ici[/url].

Un modèle pourrait nous être fourni par le scénario bien connu de l’attentat de Dubaï, le 20 janvier 2015, où 11 agents du Mossad combinèrent minutieusement les opérations complexes débouchant sur la mort du dirigeant du Hamas Mahmoud Al-Mabbouh http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Des-agents-pas-si-secrets-a-Dubai-173483

Mais on peut aussi penser que le récit est tout simplement décalqué sur ce qui a été réellement planifié puis exécuté par le Mossad, en utilisant un soi-disant agent iranien; le scénario reflète une longue expérience en la matière, chapeau! 

Ne pas oublier qu’Israël avait tout intérêt à faire disparaître Nisman juste à ce moment, parce que celui-ci s’égosillait depuis plus de dix ans sur le thème « j’ai les preuves », mais dès qu’il avait laissé examiner son plus volumineux dossier, concernant le diplomate iranien soleimanpour, LES TRIBUNAUX BRITANNIQUES l’avaient déclaré parfaitement creux!!!!! et avaient refusé de procéder à l’extradition du suspect. Jamais Nisman n’avait osé laisser voir à quiconque le contenu de ses autres dossiers, tout se limitait au bluff, correctement relayé et amplifié par la presse israélienne mondiale.

L’assassinat de Mahmoud Al Mambbouh avait déclenché un véritable Dubaïgate en Israël même.

Nous attendons maintenant sereinement l’explosion du Nismangate qui ne saurait tarder, car les organes anti-Netanyahu juifs argentins et argentino-israéliens sont aguerris et nombreux; une frange résistante solide et bien réelle qui n’a rien à voir avec les naïfs et sanglotants « je suis nisman » qui sont descendus bêler, comme les moutons de Paris, dans les rues de Buenos Aires.

Le plan israélien était très simple:
synchroniser l’opération Nisman avec l’opération « je suis charlie » pour forcer la main à US et Grande Bretagne en vue d’une offensive finale pour briser définitivement l’Argentine, au moyen d’un putsch coloré, d’un printemps argentin sous faux drapeau.

Mais un homme a d’ores et déjà brisé le plan israélien: le ministre des Affaires étrangères Hector Timerman, dans une lettre à ses homologues israélien et USien, les priant de façon tout à fait impolie d’arrêter d’utiliser l’Argentine comme terrain de wargames délocalisé, et de déstabiliser des États démocratiques pour mettre le grappin dessus. Dans sa ]lettre , se glisse un missile tout à fait précis : le rappel de l’attentat contre l’ambassade israélienne de Buenos Aires en 1992, véritable maquette de celui qui fit suite, contre l’AMIA, en 1994; même falsification de la scène du crime, corruption d’enquêteurs, même technologie, même timing, mêmes acteurs, mêmes usages de propagande, même obsession: accuser l’Iran. Sauf que… ISRAËL N’A PAS PORTE PLAINTE pour cet attentat, parce que le maquillage des faits était par trop rudimentaire et voyant!!!!! Et l’affaire a été enterrée après enlisement dans de vagues impasses, par la cour suprême argentine, en 2009.

Hector Timerman a très exactement pointé ce qu’Israël veut éviter à tout prix: une reprise de l’enquête sur les deux attentats, qui ne saurait déboucher que sur une conclusion: il y a bien eu terrorisme d’État, mais ce n’était pas l’Iran. Au moment où se multiplient les révélations ET DÉCLASSIFICATIONS sur les complicités israéliennes dans la planification, exécution et utilisation des attentats du 11 septembre, le réexamen des préliminaires argentins peut être fatal pour Israël. On comprend, dès lors, pourquoi Hector Timerman exige que l’affaire AMIA fasse partie des sujets intervenant dans les négociations des 5+1 avec l’Iran sur la question NUCLÉAIRE.

Rappelons les grands objectifs d’un putsch conjoint Israël-USA-Grande Bretagne

– Le plan d’invasion de la Patagone est ancien et bien avancé, par l’acquisition « pour investissement » d’immenses propriétés en Patagonie, par des multinationales et diverses firmes, ou des prête-noms pour des étrangers non résidents, ou encore à titre de remboursement de dettes contre territoires. Il a même eu, dans les années 1960, un plan de déportation de Palestiniens là-bas, comme travailleurs agricoles, dans des latifundia israéliens!

– Le remplacement du gouvernement élu par un gouvernement aux ordres. D’où l’importance de l’affaire Nisman, dans le cadre d’une bien réelle crise économique, touchant les couches populaires.

Rappelons les grandes manœuvres de la présidente Cristina Kirchner:

– Réformes des lois sur la presse, pour favoriser l’émergence d’une presse moins servile face aux intérêts USraéliens
– Résistance au chantage financier des « Fonds Vautour », dirigés par Paul Singer GRAND PROPAGANDISTE de NISMAN
– Alliances avec les pays altino-américains sur une base « chaviste »
– Soutien au mouvement populaire nationaliste de reprise de possession des îles Malouines
– Voyage à Pékin en urgence pour négocier une protection militaire efficace


En Argentine, les caricaturistes s’en donnent à coeur joie. Ici, « Nisman, la capote de l’opposition », censée libérer celle-ci de tout souci dans la conquête par la séduction.à lire ici: http://www.plumenclume.net/articles.php?pg=art1687

BOLIVIE

Deux Européens condamnés pour tentative d’attentat contre Morales  21/02/2015

Bolivie: deux Européens condamnés pour tentative d'attentat contre MoralesDeux Européens, un Croate et en Hongrois, ont été condamnés à des peines de prisons en Bolivie pour tentative d’attentat contre le président Evo Morales, a annoncé vendredi soir le procureur général de Bolivie Ramiro José Guerrero.
« Le tribunal de La Paz a condamné ces personnes à cinq ans et dix mois de prison », a indiqué M.Guerrero cité par le site La Segunda.

Le Hongrois Elod Tóásó et le Croate Mario Tádic, qui a également la nationalité bolivienne, ont été reconnus coupables de tentative de révolte armée. Ils ont également été accusés d’avoir fait partie d’un groupe de mercenaires enrôlés par la bourgeoisie bolivienne pour tuer le président Evo Morales et mener des activités séparatistes dans la province de Santa Cruz en 2009.

Trois autres mercenaires présumés — le Croato-Bolivien Eduardo Rózsa-Flores, l’Irlandais Michael Dwyer et le Hongrois Árpád Magyarosi — ont été abattus par la police d’élite bolivienne en avril 2009 à Santa Cruz. http://fr.sputniknews.com/international/20150221/1014838341.html#ixzz3SPNFh2hu

VENEZUELA

Le Venezuela se bat contre les tentatives de coup d’État répétées des États-Unis  22/02/2015

Le Venezuela se bat contre les tentatives de coup d'Etat répétées des Etats-UnisLe président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré vendredi que son gouvernement se battait contre « les tentatives de coup d’État répétées » des États-Unis visant à le destituer.

Dans une série de messages publiés sur Twitter, M. Maduro a déclaré que l’extrême-droite du pays avait, avec le soutien des États-Unis, fomenté le plan « désespéré » de bombarder des bureaux gouvernementaux dans la capitale, Caracas.

« Nous sommes en train de démanteler un coup d’État encouragé par les États-Unis », a déclaré M. Maduro avant d’ajouter qu’il en avait « assez des abus impérialistes ».

« Ensemble avec le peuple et la Constitution, nous saurons comment surmonter cette épreuve et la démocratie et la liberté continueront de triompher au Venezuela », a poursuivi M. Maduro.

Jeudi soir, M. Maduro a annoncé que le maire de Caracas, Antonio Ledezma, avait été arrêté et serait jugé pour violation de la constitution et de la paix.

M. Ledezma ainsi que d’autres hommes politiques de droite ont signé un « accord national de transition », qui devait servir de plan pour une tentative de coup d’Etat déjouée la semaine dernière, selon l’Agence de presse nationale vénézuélienne (AVN).

Le document a été publié le 11 février par un quotidien national.

Selon AVN, la dernière tentative impliquait qu’un avion venu de l’étranger survole Caracas et bombarde des sites stratégiques, dont le palais présidentiel, le ministère de la Défense et le siège de la chaîne de télévision Telesur.

M. Maduro a également fustigé Washington pour avoir exprimé son inquiétude à la suite de l’arrestation du maire de la ville.

Plus tôt dans la journée, Roberta Jacobson, secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires de l’Hémisphère occidental, a déclaré en espagnol sur Twitter : « Nous sommes profondément inquiets par ce qui semble être une escalade de l’intimidation de l’opposition par le gouvernement vénézuélien ».

Jeudi dernier, M. Maduro avait annoncé que son gouvernement avait déjoué une tentative de coup d’État impliquant l’attaque du palais présidentiel par un avion militaire en vue de susciter un coup d’Etat « soutenu par Washington ».

Les États-Unis ont rejeté ces accusations en les qualifiant d' »absurdes ». http://french.cri.cn/621/2015/02/21/702s422674.htm

Les États-Unis, l’Allemagne, le Canada, Israël et le Royaume-uni lancent l’« Opération Jéricho »

Obama rate son coup d’État au Venezuela

par Thierry Meyssan

Réseau Voltaire International | Damas (Syrie) | 23 février 2015

JPEG - 23.4 ko

Le président Obama avec son conseiller pour l’Amérique latine, Ricardo Zuñiga, et la conseillère nationale de sécurité, Susan Rice.

Une nouvelle fois, l’administration Obama a tenté de changer par la force un régime politique qui lui résiste. Le 12 février, un avion d’Academi (ex-Blackwater) maquillé en aéronef de l’armée vénézuélienne devait bombarder le palais présidentiel et tuer le président Nicolas Maduro. Les comploteurs avaient prévu de placer au pouvoir l’ex-députée María Corina Machado et de la faire immédiatement acclamer par d’anciens présidents latino-américains.http://www.voltairenet.org/article186802.html

CUBA

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 19 février 2015
Objet : Une des caractéristiques des cons est qu’ils ne se reposent jamais…
en ce sens, ceux du Monde sont des marathoniens hors pair… mais ils ne sont pas les seuls….

Fidel Castro figé dans la haine des États-Unis

LE MONDE | 19.02.2015 à 11h16 | Par Alain Abellard


  "Ils ont changé le monde" (collection "Le Monde" Histoire n°9, 104 p., 6,99 euros), disponible en kiosque.Au pouvoir à Cuba de 1959 à 2008, Fidel Castro a usé dix présidents américains, de Dwight Eisenhower à George W. Bush. Il s’est retiré définitivement du pouvoir en février 2008. Depuis janvier 2014, son absence – à l’exception de quelques rares informations sur ses activités – alimente toutes les spéculations sur la dégradation de son état de santé, voire celles sur sa mort.http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/02/19/fidel-castro-fige-dans-la-haine-des-etats-unis_4579548_3222.html

 

De : Cuba Coopération France <[email protected]>
Date : 19 février 2015
Objet : La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Les nouveautés depuis le 12 février 2015

La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

Chers amis,

Cette semaine une nouveauté : notre ami Manuel Pascual, Vice Président de l’association, responsable du collectif en charge du sport commence une collaboration avec notre site sur ce sujet où les Cubains excellent. Il se propose de nous faire profiter, une fois par semaine, des informations qu’il glane dans la presse cubaine notamment. Merci à lui. Cette rubrique faisait jusqu’à présent défaut.

Comme annoncé précédemment trois amis sont venus rejoindre le groupe des traducteurs. Signalons celle de notre amie Michèle Claverie, qui vit actuellement à Cuba et qui travaille pour le site Radio Havane Cuba ! Leur collaboration sera bénéfique à la qualité des informations que nous publions.

Toujours en tête de notre site (un peu trop conséquent à mon goût) l’annonce de la sortie du livre rendant compte des travaux des lauréats du Prix de la Maison Victor Hugo 2013. Et nous en sommes actuellement à la préparation de celui de 2015. À cet effet, Philippe Bonnet, en charge de ce projet, majeur pour l’association, est actuellement à La Havane pour présenter le livre et pour lancer la nouvelle édition. Cela se fera en présence d’intellectuels renommés le 22 février dans le cadre impressionnant de la Foire du Livre de La Havane. Nous vous en rendrons compte.. De même que les missions sur le problème de l’eau et l’assainissement dans la capitale et à Cienfuegos et aussi celle de notre secrétaire général Bernard Montagne à Santiago de Cuba…

Bonne lecture,

Bien cordialement,

Roger Grévoul
Président Fondateur de Cuba Coopération France
Responsable politique du site Internet et de la Lettre Hebdomadaire

PS : Suite à la tentative du coup d’état perpétré (et qui a fort heureusement échoué) contre la République Bolivarienne du Vénézuela, le Président de notre association a fait parvenir un message de solidarité à l’Ambassadeur de ce pays avec qui nous étions lors du 2ème Forum de la coopération et de notre soirée de Gala du mois de Janvier dernier.

« Le jour où la terre s’arrêta : 1962, la crise des missiles de Cuba » (chaîne Public Sénat)

par Posté par Michel Porcheron le 19 février 2015

La crise des missiles de Cuba, en octobre 1962, vue de l’intérieur du pouvoir américain, grâce aux enregistrements sonores secrets de JFK, récemment déclassifiés (présentation de la chaîne de TV Public Sénat)

Documentaire réalisé par Sylvain Desmille. Coproduction Le Champ des Possibles P.M.E. et Public Sénat. Durée : 55 minutes

USA

De : Hess Madeleine <[email protected]>
Date: 2015-02-20
Subject: Il y a 50 ans était assassiné Malcolm Little devenu Malcolm X Al Malik Al Shabbaz

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L250xH127/arton28013-46995.jpg
Ne jamais oublier que Malcolm X fut assassiné par des « islamistes » …qui combattaient le mouvement de libération lancé par un musulman. Ces « islamistes » étaient déjà liés au FBI.

Malcolm X : 50 ans après sa mort

20 Février 2015 han Soete
   Il y a 50 ans, le 21 février 1965, Malcolm X s’apprêtait à prononcer un discours à l’Audubon Ballroom de New York pour encourager ses frères et sœurs noirs à lutter contre l’oppression et le racisme. Il n’en aura pas le temps : il est abattu de plusieurs coups de revolver. Pour l’élite, ce fut un soulagement : l’une des voix les plus fortes et les plus puissantes du mouvement noir musulman était réduite au silence. Mais, un demi-siècle après sa mort, le leader afro-américain continue d’inspirer des gens dans le monde entier. Lire la suite

———- Message transféré ———-
De : Jacky HORTAUT <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet :  [Soutien Mumia] RECOURS EN ANNULATION CONTRE LE MORATOIRE MIS EN PLACE EN PENNSYLVANIE

DIFFUSION NATIONALE AUX SOUTIENS A MUMIA ABU-JAMAL
LE COLLECTIF FRANÇAIS « LIBÉRONS MUMIA ! »
rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités publiques
LE PROCUREUR DE PHILADELPHIE DEPOSE UN RECOURS EN ANNULATION CONTRE LE MORATOIRE MIS EN PLACE PAR LE NOUVEAU GOUVERNEUR DE PENNSYLVANIE
Seth Williams, procureur de Philadelphie, vient de déposer un recours contre le gouverneur démocrate Tom Wolf qui a mis en place un moratoire suspendant la peine de mort en Pennsylvanie. Le procureur conteste la légalité et la constitutionnalité de cette décision. Le recours a été déposé cinq jours après que le gouverneur ait rendu public sa décision de suspendre toutes les condamnations à mort tant qu’il n’aurait pas reçu le rapport de la commission législative chargée d’examiner une éventuelle évolution du droit pénal sur la peine de mort. Cette suspension incluait le cas de Terrance Williams qui devait être exécuté le 4 mars prochain. Ce que conteste également le procureur en exigeant l’exécution de ce condamné à mort, ce qui constituerait une première en Pennsylvanie depuis 1999 (année de la dernière exécution dans cet État).
Rappelons que le procureur Seth Williams a de la suite dans les idées et dans les actes lorsqu’il s’agit de la peine capitale dont il est un ardent défenseur. Mumia Abu-Jamal peut témoigner de l’acharnement avec lequel, durant des années, il mit tout en œuvre pour tenter d’obtenir l’exécution de Mumia, puis pour s’opposer à sa sortie du couloir de la mort et enfin pour que la justice de Pennsylvanie décide que sa condamnation à la prison à vie soit assortie d’aucune possibilité de libération conditionnelle !
 Facebook Twitter

———- Message transféré ———-
De : « Gilles Munier » <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet :La république casino : Qui dirige l’État d’Israël ?Publié par Gilles Munier sur 20 Février 2015,  Catégories : #Israël

La république casino

Sur France-Irak Actualité

http://www.france-irak-actualite.com


Par Uri Avnery (revue de presse : france-palestine.org – 19/2/15)*

Qui dirige l’État d’Israël ? Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, évidemment. FAUX.

Le vrai dirigeant de l’État d’Israël est un certain Sheldon Adelson., 81 ans, Juif américain, roi de casino, qui a été classé dixième fortune du monde, valant 37,2 milliards de dollars lors de la dernière évaluation. Mais qui procède à cette évaluation ?

Outre ses casinos de Las Vegas, de Pennsylvanie, de Macao et de Singapour, il possède le parti républicain des États-Unis et, depuis peu, les deux chambres du Congrès des États-Unis. Il possède aussi Benjamin Netanyahou.http://www.france-irak-actualite.com/2015/02/la-republique-casino.html

Obama devrait assurer sa sécurité si il ne veut pas connaître le sort de Kennedy ou de Malcom X  21/02/2015

Un journaliste d’investigation étasunien a déclaré qu’il est bon que le président étasunien Barack Obama s’oppose à Israël mais il devrait améliorer sa sécurité pour éviter un destin à la John F. Kennedy.

Dans un entretien téléphonique avec Press TV ce mercredi, Wayne Madsen a déclaré que le dernier président étasunien qui s’est confronté au régime sioniste a été assassiné le 22 novembre 1963.

« La relation entre [le Premier ministre israélien Benjamin] Netanyahu et Obama est sans doute la pire que nous ayons jamais vu entre un président étasunien et un ministre israélien depuis que le président John F. Kennedy a déclaré au Premier ministre israélien David Ben Gourion qu’Israël n’aurait jamais d’armes nucléaires aussi longtemps qu’il serait président « , a déclaré Madsen.
« Bien sûr, quelques jours après son assassinat, le président [Lyndon B.] Johnson a infirmé cette politique et a commencé à fournir la technologie nucléaire des États-Unis à Israël, » a-t-il déclaré.
Il a ajouté que « c’est dans l’ensemble sain qu'[un] président étasunien résiste face au Premier ministre israélien ; Mais la dernière fois que cela s’est passé ce fut pour le président Kennedy, qui a été abattu alors qu’il était dans une voiture décapotable à Dallas, au Texas« . http://www.cameroonvoice.com

La dégradation des relations Tel-Aviv/Washington : une vaste supercherie

———- Message transféré ———-
From: Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date: 20 Feb 2015
Subject: Obama touche à Israël, et maintenant à l’intégrisme christian born again…que se passe-t-il ? Veut il finir comme Kennedy ?
La violence chrétienne: Obama touche un point sensible de la politique américaine…
« Au nom de la sainte trinité, envoyons en Espagne, tous les esclaves (Indiens) qui puissent-être vendus. » ~ Christophe Colomb ~

«Quand il devint clair qu’il n’y avait plus d’or à prendre (sur l’île d’Hispagnola/Haïti), les Indiens furent pris et vendus comme esclaves pour les grandes terres, connues plus tard sous le nom d’encomiendas. Ils furent forcés à travailler dur et moururent par milliers. En 1515, ils restaient peut-être 50 000 des 500 000 Indiens natifs de l’île. Il n’en resta plus que 500 en 1550. Un rapport datant de l’an 1650 a confirmé qu’il n’y avait plus aucun descendant de la nation Arawak sur l’île (aujourd’hui Haïti)…« ) ~ Howard Zinn ~

Êtes-vous étonné, concerné par la violence commise par l’État Islamique, par le comment le meurtre et la torture peuvent-être justifiés par des doctrines religieuses ? Pensez-vous que la violence de certains musulmans aujourd’hui, fait écho à la violence chrétienne qui s’exerça lors des croisades et de l’inquisition ? Si c’est le cas, vous avez sans doute approuvé les commentaires récents du président Obama au National Prayer Breakfast début Février.

Si vous êtes parmi ceux qui critiquent systématiquement tout ce que dit Obama ou si vous êtes amouraché des baveurs des médias de droite, il se peut que vous ayez eu une indigestion à la déclaration d’Obama disant que “durant les croisades et l’inquisition… des gens ont commis des actes terribles au nom du Christ.
L’étude de l’histoire des États-Unis montre des évènements tout aussi horribles dans lesquels les peuples et nations autochtones furent les victimes de violences inouïes aux mains des “découvreurs chrétiens”. En 1637, les Anglais brûlèrent un village entier de la nation Pequot après en avoir bloqué tous les chemins d’accès. Le capitaine John Underhill a expliqué l’assassinat des vieillards, des femmes et des enfants en disant: “parfois les saintes écritures déclaraient que les femmes et les enfants devaient mourir avec leurs parents… Nous avions suffisamment de lumière par la parole de dieu pour que nous puissions procéder.L’ancien gouverneur républicain de Virginie, Jim Gilmore, a dit que la comparaison d’Obama de la violence musulmane avec la violence chrétienne était “le commentaire le plus offensant qu’il ait jamais entendu d’un président des États-Unis de son vivant”, il a ajouté “il a offensé tous les chrétiens croyants des États-Unis”. Le président de la Ligue Catholique, Bill Donohue, a dit que la comparaison d’Obama était “insultante” et “pernicieuse”.
Qu’est-ce qui choque ces gens ? : http://reseauinternational.net/la-violence-chretienne-obama-touche-un-point-sensible-de-la-politique-americaine/
Source: http://indiancountrytodaymedianetwork.com/2015/02/12/christian-violence-obama-touches-sore-spot-american-politics traduit par Résistance 71 
Par Peter d’Errico
diplômé de droit de l’université de Yale en 1968, il a été avocat pour le Dinebeiina Nahiilna Be Agaditahe Navajo Legal Services, 1968-1970 à Shiprock. Il a enseigné le droit à l’université du Massachussetts, Amherst de 1970 à 2002. Il est avocat consultant sur les affaires indiennes.

———- Message transféré ———-
De : Laurent Dauré <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet : « American Sniper » ou l’éloge d’un criminel de guerre sociopathe

10 raisons de décerner à la dernière œuvre de Clint Eastwood le Pentagone d’or du meilleur film de propagande néoconservatrice :http://www.legrandsoir.info/american-sniper-ou-l-eloge-d-un-criminel-de-guerre-sociopathe.html

Statistique historique du pays du goulag levant (ex-USA): Depuis leur création en 1776, ils ont été en guerre 93% du temps…

22 février 2015
America Has Been At War 93% of the Time – 222 Out of 239 Years – Since 1776“Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne […] Source: Infowars

EURASIE

GRECE

Athènes remet une liste de réformes à l’UE  24/02/2015

Bruxelles a reçu de la part d’Athènes une liste contenant les réformes nécessaires à la poursuite de son soutien financier.

Athènes a fait parvenir à Bruxelles une liste de réformes, condition de la poursuite par l’Union européenne de son soutien financier accordé à la Grèce, annonce mardi une porte-parole de la Commission européenne.
« La liste est suffisamment complète pour constituer un point de départ valide pour qu’Athènes et ses créanciers s’entendent sur la poursuite du financement au pays », a indiqué la porte-parole.
Le gouvernement grec de gauche radicale a donné lundi soir un aperçu de sa liste. Elle comprend toute une série de mesures en faveur des plus défavorisés, conformément au programme du parti Syriza, porté au pouvoir fin janvier. http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014862539.html#ixzz3SeqzV5Om

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 21 février 2015
Objet : L’Allemagne fait plier la Grèce, première capitulation pour Syriza

Confrontation à la réalité politico-économique, et à la toute puissance de loi du marché. Les peuples seront toujours comme à l’accoutumée sacrifiés sur l’autel serti d’or, et de pierres précieuses du dieu Capital.

Veuillez cliquer sur son titre ci-dessous pour accéder à l’article qui vous est offert. Ce faisant, vous autorisez Mediapart a vous tenir informé de ses publications. Votre adresse e-mail ne sera pas divulguée.

Fin de l’acte 1 pour Syriza à Bruxelles: la Grèce a obtenu, vendredi soir, une prolongation de quatre mois du plan d’aide auprès de l’ex-«Troïka», comme le voulait Berlin. Le gouvernement de Tsipras pourra négocier de la « flexibilité » sur certaines des conditions du prêt. Sur le fond, rien n’est réglé.

A la une de Mediapart, le site d’investigation indépendant : www.mediapart.fr
Offre spéciale d’abonnement à Mediapart : http://www.mediapart.fr/offre-speciale/testez_nous

———- Message transféré ———-
De : « Éditions Démocrite » <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet :Le héros de la gauche grecque Glezos a demandé « au peuple grec de [lui] pardonner d’avoir contribué à l’illusion » de Syriza


Manolis Glezos et Alexis Tsipras pendant la campagne électorale.
Romaric Godin  |  22/02/2015  (Crédits : Reuters) 

Le héros de la gauche grecque Manolis Glezos attaque le compromis de l’Eurogroupe

L’homme qui avait ôté le drapeau nazi de l’Acropole en 1941 s’estime déjà trahi par le gouvernement grec. Il appelle à refuser le compromis et demande aux militants de décider. http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20150222trib582b866fb/le-heros-de-la-gauche-grecque-manolis-glezos-critique-le-compromis-de-l-eurogroupe.html

 

 

UKRAINE

———- Forwarded message ———-
From: Le Reseau Voltaire en francais <[email protected]>
Date: 2015-02-21

Ukrainegate : des armes de l'Otan pour la trêve Ukrainegate : des armes de l’Otan pour la trêve



Réseau Voltaire International | Moscou (Russie) | 21 février 2015

JPEG - 25.5 koLe président Porochenko et son nouveau matériel.

L’Ukraine est un pays, un État, mais pas une Nation. Ses dirigeants actuels se comportent comme les précédents : ils sont aujourd’hui pro-US, mais pourraient changer de bord s’ils y trouvaient un intérêt personnel. Ils reçoivent quantités d’armes de l’Otan pour écraser les Novorussiens, mais préfèrent les vendre au plus offrant —y compris aux Novorussiens ou aux Syriens— plutôt que d’attaquer Donestk. Pourtant, en pleine trêve, l’Otan continue à alimenter ce puits sans fond. http://www.voltairenet.org/article186804.html

 

RUSSIEUKRAINE

Honte, Honte, Honte! Porochenko conspué sur la place Maidan Le 20 février 2015

vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=uMZ4n8RW1hE– Source: Fort Russ

Traduit du russe par J. Hawk

Porochenko-Klitchko-BHL-Saint-Germain.jpCe type n’arrive tout simplement pas à se faire respecter. Pourtant un président qui, comme lui, peut s’enorgueillir d’avoir accompli un miracle économique, une campagne militaire victorieuse et la réconciliation nationale et qui, de plus, a conduit son pays dans le giron de l’Union européenne qui fait pleuvoir sur son nouvel État membre des dizaines de milliards d’euros, mériterait vraiment d’être plus apprécié par son peuple.

Cette démonstration publique de reconnaissance spontanée s’est produite quand Porochenko est venu (soi-disant) rendre de (prétendus) hommages à la mémoire de personnes qui (en fait) sont mortes très probablement des mains de ses propres alliés politiques et de leurs hommes de main.

Porochenko arrive à la cérémonie en criant Gloire à l’Ukraine, le petit contingent militaire qui est juste à côté de la caméra répond, puis c’est au tour du public de mettre deux hryvnias (qui se dévalue si vite que plus tôt on s’en sert, mieux c’est) dans le bastringue.

Entre nous, étant donné l’impopularité de Porochenko, on peut se demander qui peut bien s’apprêter dans les coulisses à prendre sa place…

J’irai même plus loin. Comment savoir s’ils ne sont pas déjà en train de diriger le spectacle depuis les coulisses? Si l’on en juge par le comportement hystérique et véhément de Porochenko ces derniers temps (la coupure de gaz à la RPD et à la RPL, l’accusation que Sourkov, un proche conseiller de Poutine, a personnellement commandé les snipers du Maïdan ou son désir de voir Ianoukovitch brûler en enfer, pour ne mentionner que quelques-unes des dernières perles de Porochenko), il est possible qu’il ne soit plus qu’une figure de proue terrifiée.

Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone http://lesakerfrancophone.net/honte-honte-honte-porochenko-conspue-sur-la-place-maidan

———- Message transféré ———-
De : « Jean-Marie Chauvier » <[email protected]>
Date : 24 février 2015
Objet : En Russie comme en Ukraine, des minorités refusent la guerre

UKRAINIENS CONTRE LA GUERRE
La révolte gronde dans plusieurs régions, y compris à l’Ouest.
Intéressant et… censuré dans nos médias !
 
 
 
V. Shilova, Ukraine. « Je suis contre la mobilisation! » [sous-titres français]
Et dénonce les oligarques “assassins”
 
Viktoria Shilova est leader du mouvement ukrainien « Anti guerre », députée du conseil régional de la région de Dniepropetrovsk. Elle et son mouvement s’opposent à la mobilisation malgré les pressions, militent pour la fin du conflit et accusent les pouvoirs de crimes de guerre.
 
Do Ukrainians Want War? Deputy Dnipropetrovsk city council Victoria Shilova says – NO! – ENG SUBS
 
L’Ukraine se révolte: Zaporozhié contre la mobilisation [sous-titres français]
 
 
l’Ukraine se révolte: Kramatorsk contre la mobilisation [sous-titres français]
 
Mobilisation forcée et révolte à Ternopil (Ouest) cet été
Un rebelle du Donbass « explique » aux gens de l’Ouest contre qui il combat – contre les oligarques et les injustices – les privatisations, « nous savons ce que cela veut dire », rendez-nous les usines, les écoles, les jardins d’enfants, arrêtez vos crimes, vous serez fusillés pour votre cruauté !  (en russe)https://www.youtube.com/watch?v=qhlkXejt1IY

Kiev se prépare à « une guerre d’envergure » contre Moscou  21/02/2015

Kiev se prépare à "une guerre d'envergure" contre Moscou Selon le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadim Pristaïko, l’Ukraine demande des armes au Canada pour mener une guerre contre la Russie.

L’Ukraine se prépare à une « guerre d’envergure » contre la Russie et a besoin d’armes canadiennes, a annoncé samedi le vice-ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadim Pristaïko à la radio canadienne CBC.

« L’enjeu est de taille. Nous ne voulons pas faire peur à tout le monde, mais nous nous préparons à une guerre d’envergure », a indiqué M.Pristaïko.

Selon le vice-ministre, l’assistance accordée par le Canada à Kiev dans la formation de soldats ukrainiens ne suffit plus. « Nous souhaitons que le Canada envoie des armes létales en Ukraine », a-t-il déclaré.

M.Pristaïko a en outre rappelé que son pays avait besoin d’aide financière promise par le Canada et le Japon.

Les autorités ukrainiennes ont adressé plusieurs demandes d’armes aux États-Unis et à d’autres pays. La conseillère à la sécurité nationale du président américain, Susan Rice, a déclaré le 6 février que l’administration d’Obama étudiait la possibilité d’apporter une aide militaire directe à l’Ukraine. Moscou a mis en garde Washington contre cette démarche, soulignant qu’elle finirait par accentuer l’escalade du conflit.

La plupart des hommes politiques européens se sont prononcés contre les livraisons d’armes à l’Ukraine. La Chambre des représentants du Congrès américain avait antérieurement présenté un projet de loi sur l’octroi d’aide militaire à l’Ukraine d’ici 2017, qui prévoit notamment la livraison d’armes pour un milliard de dollars.

Kiev mène depuis le 15 avril dernier une opération militaire d’envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en février 2014. Selon l’Onu, le conflit en Ukraine a fait près de 5.700 morts.

Le 12 février à Minsk, les pays faisant partie du « format Normandie » (Russie, Ukraine, France et Allemagne) ont signé un texte destiné à mettre un terme au conflit dans le Donbass. L’accord engage notamment l’armée ukrainienne à retirer ses armes lourdes de la ligne de confrontation actuelle et les insurgés, de la ligne fixée dans les accords de Minsk de septembre 2014. http://fr.sputniknews.com/international/20150221/1014841812.html#ixzz3SPKoIhYg

RUSSIE

Moscou s’en prend à l’Occident

mardi, 24 février 2015
IRIB- Lors de la réunion extraordinaire du conseil de sécurité Serguei Lavrov le ministre russe des affaires étrangères a accusé l’Occident de tentative de dominer le monde et d’imposer son idéologie au monde entier.
Cette déclaration a été faite lundi par Lavrov, lors de la réunion extraordinaire du Conseil de Sécurité organisée par la Chine en tant que le Président tournant à l’occasion du 70ème anniversaire de la fondation des Nation-Unies. Sans citer le nom d’aucun pays, Lavrov s’est plaint de la violation des principes clés de a charte des Nations-Unies notamment le principe de l’indépendance et la souveraineté des pays et l‘ingérences dans leurs affaires intérieurs. Toutes des ingérences ne visent qu’à dominer les affaires du monde, a précisé Lavrov en allusion aux ingérences de l‘Occident en Syrie, en Irak en Libye. Il a également demandé aux membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies d’opter pour une prise de positions unie face à toute sorte de menaces et de défis mondiaux dont les menaces que représentent les terrorisme et l’extrémisme. Cette prise de position d de Lavrov a été optée simultanément aux oppositions des États-Unis et de l’Europe au soutien de Moscou aux séparatistes dans l’Est de l’Ukraine. En effet, Washington a récemment accusé la Russie de perturber l’ordre mondial en soutenant les séparatistes dans l’Est de l’Ukraine. Il semblerait que les déclarations de Lavrov témoignent de la sensibilité de la Russie vis-à-vis de la guerre psychologique occidentale contre ce pays. Depuis l’aggravation de la crise en Ukraine et après la confrontation de sans précédent de l’Occident entre l’Occident et la Russie, les relations de ces derniers se sont détériorées depuis un an. Washington et Bruxelles accusent Moscou d’envoyer des troupes dans l’Est de l’Ukraine et de soutenir les séparatistes. Pour faire pression sur la Russie, les États-Unis, l’Europe, l’Australie et le Canada ont imposé de de vastes sanctions économiques et financières à ce pays. Dans le même temps, les Occidentaux ont intensifié leur guerre psychologique contre la Russie et ils la présentent constamment comme une menace pour la sécurité mondiale. Dans le même temps l’Occident essaie de lancer la balle dans le camp des Occidentaux et de les accuser de tenter de dominer le monde et d’imposer leurs valeur au monde entier. Actuellement la Russise en est arrivée à cette conclusion que l’objectif principal de l’Occident notamment les États-Unis en imposant des sanctions contre la Russie est de renverser le gouvernent russe . Tenant compte de tout cela, Moscou souhaite la révision par l’Occident de ses politiques et actions et davantage d’efforts de la part du Conseil e sécurité pour s’occuper activement de l’ordre international.

De quoi Vladimir Poutine a-t-il parlé dans son interview?

International 24.02.2015

Le président russe Vladimir Poutine

Dans une interview au consortium de radiodiffusion et de télévision russe VGTRK, le président russe s’est prononcé sur la probabilité d’un conflit armé entre la Russie et l’Ukraine, a expliqué ce qui empêchait les Occidentaux de comprendre l’essence du conflit dans le Donbass et apprécié le niveau de confiance au sein du « quartet Normandie ».

Le site Sputnik cite les thèses centrales de l’interview de Poutine. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150224/1014875062.html#ixzz3SglSQVOT

———- Message transféré ———-
De : Dutilleul Nicolas <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet : Que veut vraiment Poutine en Ukraine ?

Par Israël Shamir le 17 février 2015

Poutine préfère une mauvaise paix

Poutine

Le présent article est basé sur une longue conversation privée que j’ai eue avec un des principaux officiels russes. C’est la réponse à la question sur laquelle tout le monde bute: que veut vraiment Poutine en Ukraine ? Eh bien voilà, en deux mots : il veut la fédéralisation de l’Ukraine entière plutôt que l’annexion de ses provinces orientales par la Russie. Il préfère un peu d’influence dans la totalité de l’Ukraine à beaucoup d’influence dans une de ses parties. Les dramatiques accords de Minsk-2 sont tout à fait logiques, si on sait cela. Alors que Kiev combattaient pour éliminer les rebelles et rien d’autre,  les rebelles se battaient, eux, pour forcer Kiev à accepter le fédéralisme. Minsk-2 a établi que les gens au pouvoir à Kiev n’obtiendraient ce qu’ils veulent (des frontières, etc.) qu’après avoir mis en application les réformes constitutionnelles prévues par les précédents accords, mais il est certain que la junte évitera le fédéralisme aussi longtemps qu’elle n’y sera pas forcée par les armes. La guerre continuera donc, jusqu’à ce que ce point constitutionnel soit réglé d’une manière ou d’une autre, avec ou sans cessez-le-feu. (suite) http://arretsurinfo.ch/que-veut-vraiment-poutine-en-ukraine/

Traduit par C.L pour Les Grosses Orchades

ALLEMAGNE

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet : Analyste: Merkel cherche à réduire l’influence US en Europe

Les contradictions inter-impérialistes sont réelles mais elles fonctionnent aussi au sein même de l’administration US et de la RFA aussi, car ces États ne sont pas des blocs monolithiques …On peut même se demander s’il existe encore un État US et pas un amalgame de lobbies disparate. Pour la RFA, l’État semble encore exister comme terrain efficace d’arbitrage. Quant à la France …l’État y existe-t-il encore ?

Analyste: Merkel cherche à réduire l’influence US en Europe

International  22.02.2015

Angela Merkel Berlin s’oppose à la solution militaire de la crise ukrainienne promue par Washington, selon un analyste de l’Université américaine à Moscou. Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150222/1014847563.html#ixzz3Sf0f58Z1
 
De : Comité Valmy <[email protected]>
Date : 9 février 2015
Objet :Haïr l’Allemagne ?

COMITE VALMY

Par Jacques Sapir 20 février 2015, par Comité Valmy
Le conflit entre la Grèce et l’Allemagne polarise désormais les peuples de la Zone Euro. La réponse méprisante faite par le Ministre des Finances de Berlin à la proposition issue d’Athènes est la meilleure démonstration que pour l’Allemagne il s’agit de casser un gouvernement démocratiquement issu d’élections libres et, au-delà la Grèce pour laquelle les qualificatifs les plus méprisants, les plus injurieux, ont été utilisés. Souvenons-nous des « (…)

———- Message transféré ———-
De : Bruno DRWESKI <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet :Allemagne : La pauvreté à son plus haut niveau depuis 1990

Pour ceux qui croient 1/. que le modèle allemand né de la trahison Schröder/Hartz est un succès 2/. que l’ « ‘unification » de l’Allemagne est réelle et qu’elle fut un succès 3/. que ‘l »Europe » c’est le progrès et la paix…1990 …l’année de ladite « réunification » …bidon (…et on ne parle pas du taux de chômage en …RDA cette année là ! … 0% !). Même l’Ouest a donc perdu à la « réunification » !

Allemagne : La pauvreté à son plus haut niveau depuis 1990 Par lejournaldusiecle le 19 février 2015 « Jamais la pauvreté n’a été aussi importante en Allemagne, jamais les clivages régionaux aussi profonds », a déclaré au cours d’une conférence de presse à Berlin Ulrich Schneider, président de la très respectée Paritätische Gesamtverband, fédération regroupant 10.000 associations du domaine social et de la santé. Le rapport, baptisé la « République fissurée », évoque ainsi un taux de pauvreté à son plus haut niveau depuis la Réunification de l’Allemagne en 1990, à 15,5% en 2013, soit 12,5 millions de personnes touchées.Le niveau de pauvreté dans les différents Länder Les familles monoparentales, les retraités et ainsi que de nombreux mineurs sont les plus touchés, souligne le rapport, qui précise que 43% des familles monoparentales et presque 60% des chômeurs sont classés comme pauvres, avec un revenu inférieur à 60% du revenu médian (950€).

Hïrl’Allemagne ?

ITALIE

Date : 19 février 2015
Objet : Serva Italia…

Confirmé : 90, les F-35 achetés par l’Italie

 

Manlio Dinucci

 

Joe Della Vedova, porte-parole officiel du Pentagone responsable du programme F-35, a fait savoir que « l’Italie reste engagée dans le programme et achètera,  dans ce cadre, 90 chasseurs F-35 ». Après seulement que cette déclaration a été rapportée par l’agence Reuters, la ministre de la Défense Roberta Pinotti a confirmé, par un message sur Twitter, que « le nombre de 90 a été établi par le précédent Gouvernement. Le programme se poursuit selon l’illustration donnée au parlement ». Elle oublie cependant que le gouvernement Renzi s’était engagé il y a cinq mois, sur la base d’une motion Pd (Partito democratico) à « réexaminer l’ensemble du programme F-35 pour en clarifier criticité et coûts dans l’objectif final d’en diviser par deux le budget » de 13 à 6,5 milliards d’euros, chiffre avec lequel -estime-t-on- on pourrait acheter, en plus des 6 déjà achetés, au maximum une vingtaine de F-35. D’où la nouvelle, alors immédiatement diffusée par les médias, de la « division par deux » des F-35. Démentie à présent par l’annonce que l’Italie garde son engagement d’en acheter 90, fait qui nous ne surprend pas étant donné que sur le manifesto nous avons toujours soutenu que le gouvernement Renzi n’avait aucune intention de réduire ce nombre.

    L’Italie s’engage à acheter 90 chasseurs F-35 à l’étasunien Lockheed Martin – 60 à décollage et atterrissage conventionnel et 30 à décollage court et atterrissage vertical- sans en connaître le prix. Une estimation récente du Pentagone quantifie à 98 millions de dollars le coût unitaire de la première version et à 104 millions celui de la deuxième version. Il spécifie toutefois que le coût est relatif à l’avion « moteur non inclus » (comme si un concessionnaire disait que le moteur n’est pas compris dans le prix de la voiture). Une estimation maximale peut être déduite du budget du Pentagone, qui prévoit pour l’année fiscale 2015 une affectation de 4,6 milliards de dollars pour l’achat de 26 F-35, soit 177 millions de dollars -équivalents à environ 140 millions d’euros- pour chaque chasseur. Lockheed assure que, grâce à l’économie d’échelle, le coût unitaire diminuera. Il se tait par contre sur le fait que, comme il advient pour tout système d’arme, le F-35 subira des mises à jour continuelles qui feront gonfler la dépense. A laquelle s’ajouteront les énormes coûts opérationnels pour la maintenance et l’armement d’une flotte de F-35. Toujours avec de l’argent public, soustrait aux dépenses sociales. 

   Le site de Faco di Cameri, choisi par le Pentagone comme « pole de manutention des avions F-35 déployés en Europe, que ce soit ceux achetés par les pays européens ou ceux des USA opérant en Europe », qui a déjà coûté à l’Italie un milliard d’euros, donne du travail à moins de mille salariés qui, selon Finmeccanica, pourrait à plein régime arriver seulement à 2500. Et, en annonçant le choix de Cameri, le général étasunien Christopher Bogdan a expliqué, en prévision de dépenses ultérieures pour le développement de l’établissement, que « les pays partenaires du programme F-35  prennent à leur charge les investissements pour ces sites ».
Les porte-paroles étasuniens, interviewés par Reuters à Rome et à Washington, se congratulent avec le gouvernement Renzi parce que, « malgré les pressions politiques », celui-ci est arrivé à conserver l’engagement à acheter 90 chasseurs-bombardiers F-35, le « nombre juste » pour assurer la participation industrielle italienne au programme et, en même temps, « la défense du pays ». Ils estiment très important que « l’Italie remplace sa force obsolète de chasseurs-bombardiers » (définition dans laquelle ils incluent non seulement les Tornado mais aussi les Eurofighter Typhoon, plus récents), « dans un moment de tensions internationales croissantes pour les membres de l’Otan, avec des rebelles pro-russes qui combattent le gouvernement ukrainien et, juste au-delà de la Méditerranée, avec des militants de l’État Islamique qui avancent ». Les porte-paroles étasuniens confirment ainsi que le F-35 est particulièrement important pour assujettir encore plus l’Italie aux plans de guerre du Pentagone.

 

Édition de jeudi 19 février 2015 de il manifesto

http://ilmanifesto.info/confermato-compriamo-90-f-35-senza-saperne-il-prezzo/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

VATICAN

———- Forwarded message ———-
From: Blogger <[email protected]>
Date: 2015-02-22

Subject« POUR UNE SOCIÉTÉ AU SERVICE DE L’HUMAIN » UN PAPE HUMAIN POUR UNE HUMANITÉ SOUFFRANTE

Ce qui fait du pape François un des hommes les plus aimés et respectés de la terre, c’est sa passion toute simple pour l’Humanité dont chacun des membres doit y trouver la paix et le bonheur. Le pauvre, l’exclu, le malade, l’expatrié, le persécuté et toutes les personnes de bonne volonté sont au premier rang de ses préoccupations. Il a choisi de sortir de l’Église de pierre, de l’Église des institutions et des doctrines pour aller à la rencontre de cette Humanité en mal de vivre. Il y va avec toute l’humanité que lui inspire ce Jésus de Nazareth dont les Évangiles nous racontent l’histoire.
Subject: LA PROSTITUÉE DE L’APOCALYPSE

  Le livre de l’Apocalypse est porteur de révélations présentées à travers des symboles et des images pas toujours faciles à comprendre. Il faut croire qu’elles sont là, comme des phares, pour nous guider sur cette longue route conduisant l’Humanité vers la fin des temps. Il est important de noter que cette fin des temps ne marque d’aucune manière la fin de l’Humanité. Tout au contraire, elle lui ouvre toute grande les portes d’un ciel nouveau et d’une terre nouvelle…

Oscar Fortin
Le 21 février 2015

http://humanisme.blogspot.com

DANEMARK

———- Message transféré ———-
De : « Ahmed Bensaada » <[email protected]>
Date : 19 février 2015
Objet : Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark ( Hamlet – William Shakespeare)

Ils vont continuer à faire monter la stratégie du chaos …tout est bien fixé dans le planning quoiqu’en dise l’article …ce livre arrive exactement quand il faut pour faire monter d’un cran la pression et les réactions émotionnelles de la partie des musulmans qui ne sait pas garder son sang froid…

DANEMARK

Le livre polémique qui réinvente la vie de Mahomet

Dans un livre à paraître à la fin du mois, l’auteur danois Kare Bluitgen réécrit la vie du Prophète.

La couverture de « Le meilleur livre » de l’auteur danois Kare Bluitgen

Mahomet buvait trop, sa vie sexuelle était un échec, et il s’est marié avec une vieille femme pour l’argent. Ces affirmations font partie d’un livre satirique que va publier l’auteur danois Kare Bluitgen le 27 février,rapporte le quotidien danois Jyllands-Posten. Titré Le Meilleur Livre, l’ouvrage met en scène l’époque du prophète Mahomet à La Mecque, où les grandes religions défendent toutes leur livre comme étant le meilleur.

C’est ce même Bluitgen qui, de manière indirecte, est à l’origine de l’affaire des caricatures en 2005 : l’auteur avait écrit un livre pour enfants sur la vie du Prophète, mais ne trouvait aucun dessinateur qui accepte de l’illustrer. Afin de le soutenir, et dans le but de voir s’il était possible de dessiner le Prophète dans un pays comme le Danemark, le quotidien Jyllands-Posten avait ensuite cherché – et trouvé – 12 dessinateurs. Et ce sont leurs caricatures qui avaient déclenché une série de protestations dans le monde musulman.

Cela fait maintenant quatre ans que Bluitgen travaille sur son livre. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que celui-ci sortirait cinquante jours exactement après l’attentat contre Charlie Hebdo, et deux semaines après les attentats à Copenhague.

http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/18/le-livre-polemique-qui-reinvente-la-vie-de-mahomet

_______________________________
Ahmed Bensaada, Montréal, Canada
http://www.ahmedbensaada.com/
_______________________________

FRANCE

De : POLEX Rouge <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet : Communiqué du Collectif communiste Polex : Henri Martin

 Notre camarade Henri Martin est mort

 

 Paris, le 20 février 2015

 Né en 1927 dans le Cher, Henry fut Résistant FTP à 17 ans. Dès la France libérée des Nazis, il est quartier-maître dans la Marine Nationale mais continue à être un militant. Il dénonce avec le PCF la guerre coloniale que les autorités issues de la Résistance (Gaullistes, SFIO, MRP) imposent au peuple du Vietnam. À l’Arsenal de Toulon, il distribue des tracts qui le disent, et ses chefs, avec l’aval du gouvernement, le font condamner à 5 ans de prison sans preuves pour sabotage. Le PCF, qui organisait alors les luttes populaires contre « la sale guerre coloniale d’Indochine », fait alors de lui un symbole de cette lutte, et les murs de France se couvrent d’inscriptions : « Libérez Henri Martin ! » Après 3 ans d’incarcération, Henri redevient un militant modeste, respecté, presque anonyme, un exemple pour les communistes. Fidèle à son Parti tout au long de sa vie, même s’il souffrait d’y voir se répandre les dérives opportunistes et électoralistes, il est d’abord membre du Comité Central, puis Directeur de l’École Centrale du Parti, et enfin dirigeant des « Vétérans ».

 

Il nous fit l’honneur de participer au Collectif Polex tant que sa santé le lui permit : il y retrouvait l’engagement contre les guerres coloniales et impérialistes qui fut le sien depuis sa jeunesse.

 

Son regard de Communiste lucide et désintéressé nous manque déjà. Nous essaierons de continuer son idéal anti-impérialiste.

———- Message transféré ———-
De : <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet : Une sodomisation en règle… et personne ne descend dans la rue?

Publié parBaron Von Westphalenle 12 fév 2015

Dans la droite ligne de l’ANI, le projet de loi « pour la croissance et l’activité » (loi MACRON pour les intimes) a été présentée au parlement. Nous avons sélectionné pour vous les 5 pires mesures contre les prolos que celui-ci contient.
> On peut déjà voir s’articuler les principaux objectifs : suppression de la représentation des prolos dans les entreprises et dans les prud’hommes, simplification des procédures de licenciement, et bien sûr l’extension du travail du dimanche et de nuit.

Si l’on suit les médias on pourrait croire que cette réforme ne concerne que les « professions réglementées ». Alors autant te prévenir tout de suite camarade notaire ou huissier si tu espère lire ici une brève sur tes malheurs tu peux t’arrêter tout de suite, Tantquil ne s’intéresse pas à toi.

Le Top 5 des mesures :

http://www.tantquil.net/wp-content/uploads/2015/02/gattaz.jpg

5 Mise au pas des prud’hommes.

Le président de la cour d’appel désignera les conseillers prud’homaux sous proposition des syndicats. Il pourra sanctionner un conseiller s’il ne l’estime pas assez « impartial ». Celui-ci sera tenu d’adopter un comportement visant à « écarter tous doutes légitimes à cet égard ». Il lui est aussi interdit d’avoir une activité de militant syndical.
> En cas de « problèmes de fonctionnement » un juge professionnel avec le président et le vice président du conseil des prud’hommes remplaceront le conseil.

4 Augmentation du travail du dimanche.

Ministres, préfets et maires pourrons accorder des dérogations au repos du dimanche, dans les zones internationales, touristiques, commerciales et dans les gares ; ou simplement s’il y a « préjudice au public » ou au « fonctionnement normal de l’établissement ».
> Les petites entreprises n’auront pas à payer des augmentations de salaire à condition de signer un accord avec les syndicats ou d’organiser un « référendum » dont on se doute de l’issue.
> Les salariés « volontaires » qui subirons le plus cette loi seront surtout les femmes, plus touchées par les contrats précaires et les temps partiels.

3 Quasi légalisation des délits patronaux.

Les sanctions pénales seront remplacées par des amendes. L’employeur qui a commis un délit n’aura plus nécessairement à s’exprimer publiquement devant un juge mais a négocier le montant (voir l’existence) de la sanction avec les DIRCCTE ( Directeur Régional des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du travail et de l’emploi ), qui ne sont pas vraiment indépendants du patronat.
> Par exemple un patron pourra choisir de payer une amende plutôt que de risquer un conflit social en informant normalement le CE d’un plan de licenciements (les vérifications que le CE ait été au préalable informé seront d’ailleurs supprimées). En gros cela revient à légaliser les délits patronaux : le patron n’aura qu’a acheter le droit de commettre n’importe lequel. (En détails, voir l’article 85 de la loi macron, page 131-132 sur document PDF)

2 Développement du travail gratuit pour les handicapés.

Les patrons pourront faire appel à des travailleurs handicapés venant faire une « mise en situation en milieu professionnel ». Ils ne seront pas payés et aucune obligation d’embauche ne suivra. Ceci remplacera l’obligation d’embaucher des travailleurs handicapés. Autrement dit l’obligation de salarier des personnes handicapés comme n’importe quel autre travailleur sera remplacé par… des stages, gratos, à durée déterminé, spécialement prévu pour les handicapés. (En détails, il s’agit de l’insertion après l’article L. 5212-7 du code du travail, d’un article L. 5212-7-1. Page 135 du texte de la loi en PDF)

1 Attaque massive contre les maigres protections incluses dans le droit du travail.

Tout « accord » employeur-employé primera sur le droit du travail. En détails, il s’agit de la suppression du deuxième alinéa de l’article 2064 du code civil. ( Article 83 de la loi macron page 130 dans la version PDF)
> « Travailler le dimanche, la nuit, 12h par jour, 60h par semaine, pour un demi-SMIC…du moment que le salarié est « d’accord ». »
Voir l’analyse de R. Abauzit sur Mediapart.

Bref, pour les capitalistes les institutions paritaires sont un frein à la restauration du taux de profit. Il s’agit de liquider les dernières formes de représentation ouvrière dans les institutions pour mettre fin aux conventions collectives et autres compromis. Pour nous cela signifiera la précarisation du travail et la facilitation des licenciements.

Sources:
– Analyse du projet Macron : en route pour l’esclavage ? richard Abauzit, ex-inspecteur du travail,
– CGT Conférence de presse unitaire 21 janvier 2015

———– Message transféré ———-
De : M’PEP <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet : Le Front de gauche empêche la création d’un nouveau rapport de force en faveur des classes dominées

LE FRONT DE GAUCHE EMPÊCHE LA CRÉATION D’UN NOUVEAU RAPPORT DE FORCE EN FAVEUR DES CLASSES DOMINÉES
 
Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
 
Le 23 février 2015.

Le M’PEP a accueilli la création du Front de gauche avec espoir. Il a répondu favorablement à l’appel que ce dernier avait lancé pour le rejoindre. Malgré une activité persévérante pour intégrer le Front de gauche, le M’PEP a été interdit d’entrée au motif que ses positions sur l’Union européenne étaient « incompatibles avec le programme du Front de gauche ». Le Front de gauche a refusé avec persistance de rompre avec l’ordre néolibéral mondial et européen. Il reste dépendant du Parti socialiste tandis que ses résultats électoraux sont décevants. Le M’PEP ne souhaite plus, aujourd’hui, entrer au Front de gauche dont l’évolution politique et organisationnelle montre combien il continue de s’éloigner des intérêts des classes dominées.
Pour lire la suite, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3917

racisme,islamophobie,xénophobie


Date : 24/02/2015
Objet :Toi aussi, grâce à Tonton Roger, tu peux voter pour Marine

Hier, c’était la fête à Tonton Roger, le grand savant de la morale, qui avait invité tous ses petits camarades à son goûter.

Pour faire plaisir à Tonton Roger, le « gouvernement » lui avait fait deux jolis petits cadeaux, pour que tout le monde regarde bien dans la même direction. http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/

Le CRIF bluffé par un Hollande des grands soirs

24 février 2015

1908293_1608910789340385_5694024711754733560_n

La haine et le fascisme ne passeront pas !
Pour la paix avant-gardiste, exigeons la mort aux « Français de souche » et aux islamo-bamboulas !http://quenelplus.com/quenel-actu/le-crif-bluffe-par-un-hollande-des-grands-soirs.html


Date: 2015-02-24
Objet: Démanteler le réseau Ulcan
À vous, lecteur et citoyen révolté par l’impunité des réseaux ultra-sionistes, de faire du bruit

Un gang sioniste a terrorisé ma mère: que va faire la police?
Mardi 24 Février 2015

Illustration de la B.R.I. en action

Journaliste indépendant et fondateur du site Panamza, je vais porter plainte : le groupe d’Ulcan, cybercriminel réfugié en Israël, a envoyé des policiers au domicile de ma famille.

Pour la première fois de sa vie, ma mère, paisible retraitée de l’Éducation nationale, a vu des policiers débarquer chez elle.
Vendredi 20 février, vers 20h, sept policiers de la Brigade de recherche et d’intervention, casqués et munis de boucliers, ont pris d’assaut son domicile. Hicham Hamza

http://www.panamza.com/230215-ulcan-magog

11 février 2015 – Propos recueillis par E&R Basse-Normandie

Vincent Reynouard commente sa condamnation à deux ans de prison ferme

Publié le : lundi 23 février
Source : E&R Basse-Normandie

La 11 février dernier, le révisionniste Vincent Reynouard a été condamné par le tribunal de Coutances (Basse-Normandie) à deux ans de prison ferme et à environ 20 000 euros de dommages et intérêts et autres publications dans les médias. E&R Basse-Normandie a recueilli ses impressions et commentaires à la sortie du procès.

http://www.dailymotion.com/video/x2hw7lw_vincent-reynouard-commente-sa-condamnation-a-deux-ans-de-prison-ferme-11-fevrier-2015_news#from=embediframe

———- Message transféré ———-
De : Jean BRIERE <[email protected]>
Date : 21 février 2015
Objet : Palestine réunion publique du PPAPA

Brève introduction au débat : Historique du problème palestinien d’ Herzl de l’état des juifs à Nétanayou, par Jean Brière président du PPAPA. Position des écologistes sur le problème palestinien

PARTI POUR UN AVENIR POST- ANTHROPOCÈNE (PPAPA)
DÉBAT
LIBRE PAROLE SUR LA PALESTINE

INCIDENCE DE LA COLONISATION DE PEUPLEMENT DE LA PALESTINE
SUR LA POLITIQUE INTÉRIEURE ET EXTÉRIEURE DE LA FRANCE

Jeudi 5 mars 2015 de 18 heures à 21 heures , salle des sociétés square Grimma à BRON

Rappel :Camps de concentration en Israël pour les hommes noirs (A VOIR !!!) https://www.youtube.com/watch?v=S9yrrb3YSGQ&feature=player_embedded

——— Message transféré ———-

De: Candice
Date : 19 février 2015
Objet : Commentaire intéressant…

Salut,C’est cash, mais ça donne de l’espoir dans la lucidité de certains de la communauté juive (voir commentaire de Grain de Sel HV) http://blogs.mediapart.fr/blog/bertrand-rouzies/180215/ces-francais-juifs-qui-disent-merde-israel)

@+Candice


Date : 21 février 2015
Objet : Cpdd19fév15 – Extrait d¹³Au service secret de la République² de Roger Auque

Énorme – Message de la maison Mère ! À consommer sans restriction
De quel côté êtes-vous ? 0’56’’https://www.youtube.com/watch?v=zBPi126eihw


Extrait d’“Au service secret de la République” de Roger Auque – Fayard :

« Dès cette époque, j’ai noué des rapports très étroits avec Israël. Je m’y rends très souvent, car j’y ai un double intérêt. Israël possède des services secrets très efficaces. C’est en outre un appui important dans mon métier. Je l’avoue aujourd’hui, ce n’était pas la seule raison. J’entretiens alors des contacts étroits avec le Mossad, qui a vite compris l’intérêt que pouvait présenter un journaliste français connaissant le Moyen-Orient sur le bout des doigts. Je vous dévoile aujourd’hui ce qui constitue ma part d’ombre. Je n’ai pas été qu’un journaliste, j’ai été rémunéré par les services secrets israéliens pour effectuer certaines missions, par exemple des opérations secrètes en Syrie, sous couvert de reportage. […] J’ai également travaillé pour les Français. De la même manière, j’ai exigé d’être rémunéré, car je ne voulais pas être considéré comme un agent secret. Les Français payaient moins bien que les Israéliens. »

Auque aimait les hôtels chics et les femmes chics et aussi un peu légères, et par-dessus tout le cash. Le Mossad lui en filait plus que la DGSE, et il fournissait des « scoops » sur le Moyen-Orient à Paris Match et à la télé. C’était un grand reporter français. Le premier qui rigole se mange une gifle molle du vigilant Syndicat des journalistes de France 2. Auque se la jouait Malko Linge, ou plutôt Malko Linge sale. Le journalisme français en sort sensiblement grandi. Tout ça pour finir diplomate en poste en Érythrée, nommé par Sarkozy, cet autre agent du renseignement (français).

———- Forwarded message ———-
From: Julien Teil <[email protected]>
Date: 2015-02-19
Subject: APOCALYPSE FRANCE

Chérif Kouachi et les services, les liaisons dangereuses: 

APOCALYPSE FRANCEhttps://www.youtube.com/watch?v=pUqLykQyGAA

Une opération sous faux pavillon, c’est très simple (exemple de Charlie Hebdo)

Yacine Zitouni  Il y a près de deux mois, l’attentat terroriste contre la rédaction de Charlie-Hebdo a ébranlé les esprits dans le monde entier. Dans les réseaux sociaux, on a déjà beaucoup discuté de cette attaque. Différents services d’élucidation ont remarqué les incohérences massives en rapport avec l’attaque et son explication.https://www.youtube.com/watch?v=w6V_6h6Se38

La famille Msakni enfin réunie !

Par La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie | le 23. February 2015 –

Nous remercions toutes les personnes touchées ou émues par ce drame exceptionnel, et qui ont exprimé leur solidarité et leur compassion envers cette famille meurtrie.

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE ( C.R.I.)

CRI se réjouit de la levée aujourd’hui du placement qui a touché les 5 enfants Msakni dont le nourrisson de 3 Mois.

Nous remercions toutes les personnes touchées ou émues par ce drame exceptionnel,  et qui ont exprimé leur solidarité et leur compassion envers cette famille meurtrie. Nous remercions également tous ceux qui sont soutenu l’action et la forte mobilisation de notre association.

Nous souhaitons que la justice lève les restrictions, sans fondement sérieux, imposées à cette famille. La liberté de voyager et de se déplacer est une liberté fondamentale,  et il n’y a aucune raison que cette famille et tous ses membres en soient privés.

Nous invitons toutes les personnes qui ont répondu à nos appels pour aider cette famille à continuer à se mobiliser,  car il est indispensable maintenant de faire condamner les fonctionnaires zélés et irresponsables qui ont commis ces bavures administratives et judiciaires. Nous demandons à la justice de sanctionner les fautifs et de réparer cette injustice dont les dégâts sur les enfants en particulier sont irrémédiables.

Le CRI vous invite à maintenir la pression sur nos responsables politiques afin que les mesures islamophobes cessent au plus vite .

Fait à Lyon le 23 Février 2015

——–
Date : 23 février 2015
Objet : Laïcité falsifiée : l’effet marine lepen sur la gôche !

Une proposition de loi contre les nounous voilées

le 21. February 2015 –

« La femme voilée fait décidément un retour en force dans les préoccupations des politiques. Après la proposition du député UMP des Alpes-Maritimes Eric Ciotti la semaine dernière d’interdire le voile à l’université, voilà les radicaux de gauche qui ressortent du placard une proposition de loi vieille de trois ans visant à imposer la neutralité aux employés des crèches privées et aux nounous exerçant à leur domicile » rapporte  Liberation.  Ce texte  sera examiné en commission des lois le 4 mars, puis en séance publique la semaine suivante, le 12 mars. La sénatrice Françoise Laborde, auteur du texte, se félicite que son parti soit «celui qui porte ces questions de laïcité», tout en reconnaissant qu’il y a «peut-être un risque de mettre de l’huile sur le feu à l’heure où l’on veut éviter la stigmatisation des musulmans»

Liberation révèle que « la proposition de loi prévoit qu’à défaut d’autorisation spéciale des parents«stipulée» dans le contrat de travail, les nounous exerçant chez elles soient tenues à une obligation de neutralité religieuse. Pas de prosélytisme. Pas de signes visibles, c’est-à-dire pas de voile. Il suffit de se promener dans les squares et les sorties d’écoles des grandes agglomérations, où nombre de nounous portent le foulard, pour mesurer les conséquences sociales et politiques d’une telle disposition. »http://oumma.com/219859/une-proposition-de-loi-contre-nounous-voilees?utm_source=Oumma.com&utm_campaign=3ea229cffe-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_91de0eee48-3ea229cffe-81006313

Un plan sur l’Islam présenté en conseil des ministres  24/02/2015

France : Un plan sur l’Islam présenté en conseil des ministresUn plan destiné à favoriser le dialogue avec l’islam, la sécurité des musulmans et la formation de leurs représentants sera présenté mercredi en conseil des ministres, a-t-on appris mardi au ministère de l’Intérieur.
Après une réunion avec les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) à son ministère, Bernard Cazeneuve a dit l’importance de « protéger » la communauté musulmane, un mois et demi après les attentats djihadistes qui ont fait 17 morts en France.

« Pendant le seul mois de janvier, il y a eu plus d’actes antimusulmans en France qu’il n’y en a eu tout au long de l’année 2014 », a-t-il déclaré devant la presse. « Ils doivent être condamnés avec la plus grande fermeté. »

Le ministre de l’Intérieur a demandé aux préfets de s’assurer que ces actes soient systématiquement signalés au procureur « de manière à ce que l’action publique soit engagée et que la justice passe. »

Bernard Cazeneuve a aussi assuré le CFCM de sa volonté de lutter « contre tous les amalgames » alors que « l’immense majorité des musulmans de France sont attachés aux principes et aux valeurs de la République. »

A ses côtés, le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a demandé l’aide des pouvoirs publics en ce moment « dramatique. »

« Je souhaite que nous puissions faire un pas en avant dans la meilleure représentation des musulmans de France », a-t-il estimé, évoquant notamment la formation des imams pour s’assurer qu’ils ne délivrent pas de message extrémiste.

Dalil Boubakeur a ainsi dit l’importance de « doter le culte musulman en France d’acteurs formés, compétents, qui écartent de notre religion ces poisons que sont le fanatisme, l’intégrisme et tous les dangers qui menacent les musulmans et l’islam en France. » http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/france-un-plan-sur-lislam-presente-en-conseil-des-ministres/id-menu-957.html

———- Message transféré ———-
De : Belkacem Belkacem  <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet : Meeting exceptionnel contre l’islamophobie
Salam, Bonjour, Hello, Ciao, Ola, Goedendag, Hej 
 

[6 mars] Meeting contre l’islamophobie et le climat de guerre sécuritaire

19 février 2015 |  Par Les invités de Mediapart

 L'hypocrisie politique diabolise les musulmans et ferme les yeux sur leurs assassins

Attac, Ensemble!, le PCF, EELV, l’Union juive française pour la paix (UJFP),  l’Union des organisations islamiques de FRance (UOIF), Stop le contrôle au faciès, les indigènes de la République et de nombreuses autres organisations appellent à un rassemblement le 6 mars prochain contre l’islamophobie et pour les libertés publiques.


Notre solidarité avec les victimes de l’attentat sanglant contre la rédaction de Charlie Hebdo, avec celles de l’attentat antisémite contre l’Hyper Cacher et avec la policière antillaise abattue Porte de Montrouge doit s’étendre à toutes celles et tous ceux qui sont aujourd’hui pris comme boucs émissaires et qui ressentent au quotidien, notamment dans les quartiers populaires, les effets d’une haine instillée depuis de nombreuses années.

Contre un Patriot Act à la française, nous affirmons notre attachement aux libertés individuelles, aux droits sociaux et aux libertés publiques. Le sacrifice des libertés au nom du tout sécuritaire ne serait que l’expression de notre faillite politique collective.

Les musulmanes et musulmans, qui se défendent avec le vocabulaire du droit et de l’égalité, défendent de ce fait les droits de toutes et tous.

Nous appelons à un meeting de témoignage et de défense des libertés.

Contre l’islamophobie, pour les droits civiques. Contre la dérive sécuritaire, pour les libertés publiques
Le 6 mars 2015, 19h00, Bourse du travail de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), M° Porte de Paris
Organisations appelant au meeting http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/190215/6-mars-meeting-contre-l-islamophobie-et-le-climat-de-guerre-securitaire

Cordialement, Belkacem

———- Message transféré ———-
De : Raphael Berland <[email protected]>
Date : 19 février 2015
Objet :Colloque : « Géopolitique de l’Islam »

dans Conférence, International / par Raphaël « JahRaph » Berland /

collogue-geopolitique-islamLe 9 février dernier, l’AGP (Académie de Géopolitique de Paris) organisait à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « Géopolitique de l’Islam ». Ali Rastbeen, président de l’AGP, présentait ainsi ce colloque :

« Les religions qui ont été le berceau historique des civilisations démontrent aujourd’hui que, comme dans le passé, elles peuvent intervenir dans le destin des peuples. Les crises connues par le Moyen-Orient et un peu partout dans le monde musulman au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, de nature nationaliste, ont aujourd’hui changé d’aspect et avancent sur le chemin de l’appartenance religieuse.

Personnalités de renom, académiciens, diplomates et chercheurs spécialisés apporteront leur analyse géopolitique approfondie sur ce sujet au cours de six heures de débat et de discussions. ».

Sur le site internet de l’AGP, vous pouvez retrouver les textes des différentes interventions, en version française et anglaise.

Raphaël Berland

———- Forwarded message ———-
From: Le Reseau Voltaire en francais <[email protected]>
Date: 2014-02-18
Subject: les identités sexuelles ne sont pas biologiquement déterminées, mais socialement construites.(?)

Réseau Voltaire International| 17 février 2015

La philosophe Judith Butler a été décorée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, le 26 janvier 2015, par le consul général de France à San Francisco, Pauline Carmona.

Judith Butler est la créatrice des études du genre selon lesquelles, les identités sexuelles ne sont pas biologiquement déterminées, mais socialement construites. L’ancienne présidente de l’International Gay and Lesbian Human Rights Commission a été vivement critiquée par des mouvement traditionalistes pour qui, au contraire, la Nature nous a fait homme ou femme.

En 1992, le Projet Ornicar, alors présidé par Thierry Meyssan, contestait ces deux visions en faisant remarquer qu’il existe plusieurs manière de définir le genre qui donnent toutes des résultats différents : par la présence des organes sexuels, par la production hormonale ou par la génétique. Ainsi, contrairement à une idée reçue, dans un cas sur 700, les personnes ayant des organes génitaux féminins ne pas sont porteuses de chromosomes XX mais XXY, dans un cas sur 20 000, elles sont porteuses de chromosomes XY pourtant réputés masculins. Par conséquent, les notions de genre qui fonctionnent pour la très grande majorité des humains ne peuvent s’appliquer à certains d’entre eux.

En 1994, la conférence convoquée par les Nations unies au Caire, « Population et Développement », fut le théâtre d’un affrontement entre d’un côté la délégation états-unienne défendant les études du genre, et de l’autre les délégations du Vatican et de l’Iran défendant la vision « naturaliste » (bien que celle-ci ne tienne pas compte des nombreuses anomalies de la nature).

En 2013-14, le gouvernement français annonçait sa volonté de promouvoir ce qu’il nomme la « théorie du genre » dans les écoles, soulevant une forte vague de contestation. En définitive, il retirait son projet et affirmait qu’il n’y a pas de « théorie du genre ».

Les partisans des études du genre visent à créer une société dans laquelle les hommes et les femmes seraient absolument interchangeables, ce qui correspond à leur définition de l’« égalité ». Au contraire, les partisans de la vision « naturaliste » défendent une division des sociétés dans laquelle chaque sexe aurait une fonction particulière ; ce point de vue n’impliquant pas de hiérarchie entre les sexes et étant compatible avec la théorie de « l’égalité en droits ».

———- Message transféré ———-
De : Morale Naturelle <[email protected]>
Date : 19 février 2015
Objet : Soutien à Farida Belghoul…

Appel aux évêques,rabbins et Imams de France et aux résistants français

Mise en garde contre la journée de retrait de l'école , Farida BelghoulNous, responsables religieux et intellectuels français, souhaitons alerter les autorités religieuses de ce pays sur les menaces qui cherchent à briser la présidente de la FAPEC, Farida Belghoul. Nous nous adressons également à tous ceux qui veulent rétablir la morale naturelle dans notre pays.

Farida Belghoul est convoquée au tribunal de Tours le 3 mars 2015, à la suite d’une plainte de l’institutrice de l’école de la Blotterie à Joué les Tours, de la directrice de cet établissement et du rectorat local pour « complicité de diffamation publique envers un fonctionnaire public ».

Cette triple plainte s’ajoute au blâme infligé par le Rectorat de Versailles pour « avoir organisé les Journées de Retrait de l’École » ; ce blâme fait l’objet d’un appel devant le tribunal administratif.

Nous appelons à une mobilisation générale pour soutenir cette enseignante exemplaire qui a eu le courage de monter au front pour exiger l’interdiction de la théorie du genre à l’école, l’année dernière, et qui, par son initiative massivement suivie de la « Journée de Retrait de l’École » mensuelle, reconduite cinq fois dans le courant de l’année scolaire, a obligé le gouvernement à reculer, à ajourner son projet morbide.

Si Farida Belghoul s’est rendue immensément populaire dans les milieux les plus divers, c’est parce qu’elle a su interpréter l’indignation générale des familles, qui ne veulent pas que leurs enfants apprennent à l’école de la République à devenir des zombis pervers.

Farida ne s’est pas arrêtée à une action de protestation, elle a créé la Fédération Autonome de Parents Engagés et Courageux structurant le mouvement JRE, le Ministère de l’Instruction Publique (voir les détails sur le site jre2014.fr). Cette charge qu’elle assume avec son équipe offre une occasion inespérée d’instruire dans un même élan les parents et les enfants, y compris dans les classes les plus pauvres. Il s’agit de combattre concrètement les dégâts du constructivisme, qui désoriente les jeunes générations, et prépare les enfants à de simples rôles d’esclaves spécialisés, au service d’une société exclusivement soucieuse de profit.

En 2013, nous avons livré tous ensemble la bataille contre la légalisation du pseudo-mariage homosexuel, et plusieurs jeunes ont été poursuivis à la suite d’immenses manifestations. En 2014, Farida est la personnalité unique qui a su mobiliser pour vaincre l’idéologie du gender. Elle a appelé non seulement les chrétiens et les musulmans mais également les agnostiques : voilà pourquoi elle est maintenant la cible de toutes les attaques, parce qu’elle a su constituer, concrètement, un véritable front de la résistance, en passant outre toute logique de parti.

Grâce à son action, nous constituons donc maintenant une énorme force de résistance à tous les courants délétères impulsés par nos autorités politiques, promptes à se laisser corrompre par les agents du baby-business qui prétendent nous imposer un « changement de civilisation », ou plus exactement un retour à la barbarie et à l’esclavage. Grâce à Farida Belghoul, nous pouvons voir beaucoup plus loin dans les enjeux, qui ne se limitent pas à la France, et peser d’un poids inédit.

Le lobby LGBT agit comme relais du baby-business, et pousse au développement, dans tous les  pays, de la traite des femmes et des enfants (dite GPA) au profit du lobby des laboratoires, cliniques spécialisées et agences de recrutement. Ce lobby veille d’abord à favoriser la stérilité galopante dans nos sociétés, et à élargir son marché avec la clientèle homosexuelle, afin de nous obliger, d’ici une ou deux générations, à acheter des enfants fabriqués à partir d’ovules et de sperme congelés. L’église orthodoxe russe est à la pointe de la résistance mondiale ; déjà 70 organisations de défense de la famille en Russie ont manifesté leur soutien à l’action exemplaire de Farida Belghoul.

Le Vatican perçoit parfaitement l’importance du combat de Farida Belghoul, puisqu’elle a été invitée à Rome pour la conférence Internationale sur la famille, en novembre 2014.

Il faut maintenant que des voix françaises s’élèvent au moment même où la répression s’accentue sur Farida Belghoul. Si nous ne nous mobilisons pas maintenant, demain c’est toute prise de position pour la morale naturelle qui sera attaquée à partir de la jurisprudence du cas Belghoul.

Afin de publier le texte de cet appel avant la mise en examen de Farida Belghoul qui doit intervenir le 3 mars 2015 au Tribunal de Grande Instance de Tours, nous recueillons les signatures jusqu’au 1er mars 2015 minuit. L’enjeu est vital : vaincre ou mourir, en tant que civilisation digne de ce nom.

Je soutiens tous les enseignants qu’on veut pénaliser pour leur résistance à l’esprit mortifère au pouvoir dans le Ministère de l’éducation, en particulier Farida Belghoul, présidente de la FAPEC, et je m’engage à diffuser cet appel. Message de soutien à adresser à [email protected]

Nom, prénom ……………………

Responsabilité ………………………..

Contact (ces données ne seront pas publiées)

Tel portable …………………………………..

Adresse de courriel ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


———- Message transféré ———-
Ben Pa Moli <[email protected]>
Date : 21 février 2015
Objet : Invitation à l’événement : Spectacle

Ben Pa Moli vous invite à son évènement
Spectacle
mercredi 25 février à 20:00
Théâtre de la main d’or à Paris
Participer
Peut-être
Non
Oyé oyé les crevards ! Vous êtes tous invités au Spectacle GRATOS « RETOUR VERS LA NATURE » écrit, mise en scène et interprété par Jo Damas alias le neveu de Dieudonne, rire garanti ! Entrée gratuite s…

AFRIQUE

Date : 19 février 2015
Objet : Djihad made in USA …Boko Haram … Un scénario similaire à celui de Daesh au Moyen-Orient

Boko Haram, levier de la CIA pour diviser et occuper l’Afrique

Le plus sanglant conflit depuis la Seconde Guerre mondiale se poursuit toujours au Congo, sans qu’aucun média ni un homme politique ne lui accorde une quelconque attention.
Les objectifs envisagés par les États-Unis sont précisés pour la présence militaire en Afrique: faire face à l’influence de la Chine et dominer les lieux stratégiques et des ressources naturelles des pays de ce continent dont les réserves riches en pétrole.
Il y a environ 8 ans, cela a été avancée par le Département d’État américain. Le conseiller du ministre américain des Affaires étrangères a dit en 2007 au sujet des objectifs stratégiques d’Africom: « Protéger l’accès aux ressources de l’hydrocarbure ainsi que d’autres ressources stratégiques innombrables sur ce continent.
La présence militaire américaine en Afrique donne aux États-Unis la possibilité de s’accaparer l’immense richesse de ce continent face aux autres pays tels la Chine, l’Inde, la Russie et le Japon.
N’oublions pas en passant la guerre menée par les forces de l’Africom contre Boko Haram, déclenchée sous prétexte de la lutte contre le terrorisme. Ce qui constitue en fait une justification pour une autre intervention des États-Unis et de leurs alliés en Afrique. Les études faites par la « coalition Green-White » témoignent de ce que Boko Haram est une couverture pour les opérations secrètes de la CIA, effectuées en collaboration entière avec l’ambassade des Etats-Unis au Nigeria, qui avait déjà eu des activités secrètes en Afrique.
Une partie du rapport de « Green-White » prouve l’existence d’un plan en trois étapes, appliqué par le Conseil de renseignements nationaux américains, pour l’occupation et la domination du Nigeria. Selon ce projet, il est prévu que l’État nigérian soit démembré d’ici fin 2015, faute de stabilité. A l’agenda de ce projet, la « pakistanisation » du Nigéria, avec la présence d’un groupe terroriste dit « Boko Haram », qui procédera, fort éventuellement, à de vastes attentats à la bombe dans le pays dans le but de provoquer la violence parmi les ethnies et les communautés .
L’autre objectif consiste à l’internationalisation de la crise, ce qui fait intervenir les États-Unis, l’UE et l’ONU sur le champ pour soi-disant faire cesser la violence et régler la prétendue crise.
Pour cela, une vaste propagande médiatique sera lancée pour faire croire aux bonnes intentions humanitaires qui animent cette intervention militaire! Finalement, l’intervention se fera sous l’auspice de l’ONU, laquelle préparera le déploiement des casques bleus au Nigeria, et assumera en même temps la gestion de certaines affaires du pays.
Derrière tout cela, ce sont les intérêts financiers et économiques des États-Unis et de leurs alliées qui seront garantis.

Tout le monde en est sûr: les États-Unis n’ont jamais rien fait et ne feront jamais rien pour sauver les humains, mais seulement pour préserver leurs propres intérêts.

MAROC

France – Maroc : la torture à l’honneur

Philippe Alain
Samedi 21 Février 2015
France - Maroc : la torture à l’honneur Les socialistes n’ont pas fini d’utiliser le prétexte de la lutte contre le terrorisme pour faire absolument n’importe quoi. Après la garde-à-vue des enfants (1), après l’ouverture officielle de la chasse aux musulmans avec numéro vert et formulaire de délation (2), voici maintenant la légion d’honneur pour le chef de la DST marocaine poursuivi en France pour actes de tortures.
« On va faire de toi de la viande hachée »
Février 2014. Un juge fait porter à la résidence de l’ambassadeur du Maroc en France une convocation visant le chef des services de renseignements marocains qui se trouvait en France. Abdelattif Hammouchi fait en effet l’objet de plusieurs plaintes pour torture et complicité de torture notamment par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) et le champion de monde de kick-boxing Zakaria Moumni.
Selon ses déclarations (3), le champion est arrêté par les services secrets marocains à sa descente d’avion le 27 septembre 2010 puis conduit au centre de torture de Tamara. Là, il est mis à nu, attaché à une chaise, torturé, électrocuté, suspendu la tête en bas, frappé à coups de barre de fer pendant 4 jours. Lors d’une séance de torture il déclare apercevoir le chef des services secrets en personne. Ses bourreaux lui expliquent alors: «ici c’est l’abattoir de sa majesté on va te découper, on va faire de toi de la viande hachée, tu sortiras dans des boîtes de conserve».
Amnesty International, Human Rights Watch, la FIDH, de nombreuses ONG se saisissent de cette affaire et il est finalement libéré après 18 mois de prison.
Ce n’est pas très étonnant quand on sait que le Maroc fait partie du réseau des prisons secrètes gérées par la CIA dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme ». Ces prisons permettent aux américains de détenir des dizaines de milliers de personnes en dehors de tout cadre légal comme à Guantanamo. Ce réseau a été dénoncé fin 2005 par le Washington Post et confirmé par la CIA elle-même dans un rapport d’avril 2014.
Le Maroc est donc un pays formidable dont les pratiques sont régulièrement pointées du doigt par la plus hautes instances internationales.  Le 29 mai 2014, le Haut Commissaire aux Droits de l’Homme de l’ONU souligne son « inquiétude à propos de l’utilisation de la torture et de mauvais traitements ainsi que la recevabilité par les tribunaux des aveux extraits sous la torture. Le Comité des Nations unies contre la torture a également exprimé sa profonde préoccupation a ce sujet au Gouvernement du Maroc ».
Le problème, c’est que la torture est au Maroc ce que la corrida est à l’Espagne. Une vieille tradition ancestrale, une curiosité touristique qu’apprécient particulièrement les américains qui n’osent plus trop la pratiquer chez eux, sauf pour exécuter des condamnés à mort. Tous ceux qui osent la dénoncer finissent en prison.
La convocation du chef des services secrets pour des actes de torture est donc vécue comme un véritable crime de lèse-majesté et une remise en cause de leur souveraineté par la Maroc qui va immédiatement décider la suspension de la coopération judiciaire avec la France.
Depuis presqu’un an, la France est en négociation avec le royaume chérifien, dirigé par le Commandeur des Croyants, sa majesté le roi Mohammed VI, pour rétablir un coopération qui permette de mieux traquer les apprentis candidats djihadistes dont les franco-marocains.
Des pressions en tout genre ont donc été exercées par les marocains pour faire monter les enchères, dont la plus spectaculaire est la publication récente par le journal El Watan Al An d’un Hollande grimé en Hitler avec moustaches et uniforme nazi. (4) Quand on connaît l’amour que portent nos amis marocains à la liberté de la presse, il est inconcevable que cette une visant Hollande ait pu sortir sans l’autorisation du pouvoir.
Bilan des courses : officier de la légion d’honneur
Le 14 février 2015 à Rabat, M. Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur et grand gourou du pouvoir socialiste contre le terrorisme, les enfants qui publient des caricatures et tout ce qui ressemble à une opposition déclare allègrement :
« Je veux tout particulièrement saluer l’action menée par la direction générale de la sécurité du territoire et en premier lieu, par son directeur général, monsieur Abdellatif Hammouchi. Leur rôle est déterminant dans la coopération que nous menons pour lutter contre le terrorisme. Leur professionnalisme et leur compétence sont reconnues de tous. » Et d’annoncer dans la foulée que monsieur le directeur général des centres de thalassothérapie électrifiés se verra remettre les insignes d’officier de la légion d’honneur.
Avec Hammouchi, c’est toute la police politique marocaine et la torture institutionnelle que la France récompense. « Leur professionnalisme et leur compétence sont reconnues de tous ». Tu m’étonnes. C’est sûr qu’on n’a pas encore trouvé mieux que la torture pour faire parler quelqu’un. Avec une bonne gégène, on arrive même à en faire chanter il parait. Bon, ils sentent un peu le poulet grillé à la fin, mais que voulez-vous, aucun système n’est parfait.
La France, patrie des droits de l’homme va donc, au nom de la lutte contre le terrorisme, décorer le directeur des services secrets d’un pays dénoncé par l’ONU pour pratiquer la torture. Un peu comme si on décorait Cahuzac pour sa contribution à la lutte contre la fraude fiscale. Extraordinaire, non ?
On livre les français pieds et poings liés ou directement dans un cercueil ?
Dorénavant, les procédure lancées en France visant des marocains seront transmises à Rabat et à l’inverse les dossiers de français poursuivis au Maroc seront transmis à Paris. Chacun pourra alors y donner suite… Ou pas… Il y a fort à parier que le dossier Hammouchi soit donc enterré avec l’honneur de la France.
Avant de partir sous le soleil du Maroc, il est donc désormais conseillé de s’assurer qu’aucune plainte n’est lancée contre soi sous peine d’y rester un bon bout de temps. A l’ombre…
Tiens, justement. L’ACAT qui a dénoncé les faits de torture est convoquée le 26 février devant le Tribunal de Grande Instance de Rabat pour « diffamation, outrage envers les corps constitués, utiliser la manœuvre et la fraude pour inciter à faire de faux témoignages, complicité et injures publiques ». (5)
Au nom de la lutte contre le terrorisme, l’amitié nouvelle qui unit nos deux pays et pour faire plaisir à Najat Vallaud Belkacem, notre ministre Franco-Marocaine de l’Éducation Laïque et du Redressement Moral Socialiste, on leur livre les dirigeants de l’ACAT pieds et poings liés ou directement dans un cercueil ? http://blogs.mediapart.fr/blog/philippe-alain/200215/france-maroc-la-torture-lhonneur

Philippe Alain
http://philippealain.blogspot.com/

(5)http://www.acatfrance.fr/communique-de-presse/le-maroc-assigne-en-justice-les-victimes-de-torture-et-lacat

 

ALGÉRIE

24 millions de pièces d’or, dette contractée auprès de l’Algérie par la France avant la colonisation  21/02/2015

24 millions de pièces d’or, dette contractée auprès de l’Algérie par la France avant la colonisationLa dette contractée auprès de l’Algérie par la France se chiffre à 24 millions de pièces d’or de l’époque, a révélé samedi à Médéa Dr Mohamed Amine Belghit, chef de département des sciences et de la civilisation islamique à l’université d’Alger.
Intervenant lors d’une conférence sur le thème « les crimes coloniaux en Algérie » qu’il a animée à l’occasion de la journée du chahid, l’historien a indiqué que cette dette n’a pas été restituée à ce jour, affirmant que celle-ci représente une « partie infime des avoirs, sous forme d’argent ou de biens précieux,
détournés par l’armée d’occupation, au cours des premiers mois de l’invasion ».

Il a estimé que le montant de ce préjudice financier est « plus important », eu égard, selon lui, au volume réel des biens et objets précieux transférés illégalement vers le continent européen, au lendemain de l’occupation.

L’universitaire a, à ce propos, cité le transfert « à bord de cinq navires français, de quantités importantes de pièces d’or, de bijoux, d’objets précieux et quelque trente mille fusils d’une valeur inestimable, sur ordre des officiels français de l’époque, dont une partie a été reversée au Royaume Uni pour son soutien à cette campagne coloniale ».

Il a indiqué qu’une première tentative a été menée, en 1955, à l’occasion du sommet des pays non alignés, à Bandung (Indonésie), en vue de la restitution de ces biens, mais la requête est restée « lettre morte en raison du contexte géopolitique de l’époque ».

Des exemples de crimes abjectes commis par l’armée coloniale au lendemain de l’invasion de l’Algérie ont été évoqués par le professeur Belghit, lors de cette rencontre, citant l’enfumade, en 1834, de près de 900 habitants du village d’El-Frachiche, dans la localité de Ténes, qui s’étaient réfugiés dans une grotte pour fuir la barbarie coloniale.

D’autres atrocités, perpétrées par des officiers de l’armée coloniale, parmi lesquels les colonels Cavignac, Saint-Arnaud, de Rovigo ont été également rapportées par cet historien, telle que la tuerie de l’oasis des Zibanes, en 1849, ou des centaines d’habitants furent exécutés de sang froid, ou encore, le massacre, quelques années auparavant, de 500 villageois de la région de Lakhdaria, par le colonel Saint-Arnaud, dans le cadre de la politique de la « terre brûlée » orchestrée par les autorités militaires coloniales en vue de mâter toute résistance populaire. http://www.algerie1.com/magazine/24-millions-de-pieces-dor-dette-contractee-aupres-de-lalgerie-par-la-france-avant-la-colonisation/

Piratage de Gemalto par la NSA: la sécurisation du passeport biométrique en question

Par Kaci Haider | 22/02/2015

Etablissement-de-passeports-biometriquesLes agences de renseignement américaine (NSA) et britannique (GCHQ) ont piraté le français Gemalto, le plus gros fabricant de cartes SIM au monde, afin d’espionner des communications téléphoniques, a révélé le site The Intercept jeudi 19 février. Cette opération a eu lieu entre 2010 et 2011.

Les systèmes internes du groupe franco-néerlandais Gemalto ont été hackés par une équipe conjointe de la NSA et du GCHQ, selon des documents dévoilés par Edward Snowden et analysés par The Intercept. Objectif de cette attaque : voler les clefs de cryptage utilisées pour protéger la confidentialité des échanges téléphoniques, tant voix que données.

Pour parvenir à dérober ces clefs, « le GCHQ, avec le support de la NSA, a puisé dans les communications privées » d’ingénieurs et d’autres salariés du groupe « dans de multiples pays », écrit The Intercept.

Selon le document mis en ligne, le piratage de Gemalto, qui produit 2 milliards de cartes SIM par an pour 450 opérateurs mobiles dans le monde, remonte à 2010. Le nombre de clefs dérobées n’est pas précisé.

Le vol des clefs de chiffrement donne, sur le papier du moins, aux services secrets la possibilité d’intercepter les communications mobiles sans avoir besoin de demander l’assistance des opérateurs ou de gouvernements étrangers. Le tout sans laisser la moindre trace sur les réseaux.

Passeport biométrique

En plus des cartes SIM, Gemalto produit aussi des puces pour 3 000 institutions financières (dont Visa et Mastercard) et 80 gouvernements.

Gemalto dispose de plus de 40 usines dans 85 pays qui produisent près de deux milliards de cartes SIM par an. Les clés de chiffrement sont produites en masse en même temps que les cartes SIM et envoyées aux opérateurs par différents canaux.

Aujourd’hui, ses activités se sont diversifiées puisque Gemalto produit aussi des passeports aux États-Unis et des cartes bancaires.

Gemalto (Euronext), qui est donc le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé le 22 mai 2014 avoir été choisi par l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie pour soutenir le programme de passeports électroniques du pays, ainsi que pour augmenter sa capacité de production.

Pour ce faire, Gemalto fournira sa couverture électronique Sealys et son logiciel embarqué pour les passeports biométriques.

A la lumière de ce vaste piratage américano-britannique, la question de la sécurisation du passeport biométrique algérien mérite d’être posée et les services de l’Hôtel des Monnaies de la Banque d’Algérie et les services concernés se doivent d’y répondre, il y va de la sécurité nationale.http://www.algerie1.com/actualite/piratage-de-gemalto-par-la-nsa-la-securisation-du-passeport-biometrique-en-question/

De : Allain Jules <[email protected]>
Date : 22 février 2015
Objet : ESPIONNAGE. Pourquoi la NSA et le GCHQ ont volé des clés de chiffrement de cartes SIM by Allain Jules
De : <[email protected]>
Date : 12 février 2015
Objet : Encore un fleuron dont Mitterrand ne s’était pas vanté avant son élection…

11 février 1957-11 février 2015 : Il y a 58 ans Fernand IVETON mort pour l’indépendance de son pays :L’ALGÉRIE.

11 février 1957-11 février 2015 : Il y a 58 ans Fernand IVETON mort pour l'indépendance de son pays :L’ALGÉRIE.

Le recours en grâce avait été refusé à Fernand Iveton, le 10 février 1957 par le Président de la République française, René Coty, en accord avec le garde des sceaux, François Mitterrand et le secrétaire général de la SFIO, Guy Mollet, Président du conseil.SOURCE ALGER RÉPUBLICAIN

ÉGYPTE

L’Egypte démasque le Qatar

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.02.15

Après la décapitation de 21 chrétiens, en grande majorité des Egyptiens, revendiquée la semaine dernière par la branche libyenne de l’EI, l’Egypte a bombardé des positions de ce groupe terroriste en Libye. Le Qatar a critiqué une «action militaire unilatérale» de l’Egypte qui a agi sans consulter ses partenaires au sein de la Ligue arabe.

Le délégué égyptien à la Ligue a répliqué en accusant Doha de «soutenir le terrorisme». En signe de protestation, le Qatar a aussitôt rappelé son ambassadeur au Caire. Et les cinq autres monarchies du Golfe (Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Koweït, Oman et Bahreïn) se sont rangées à ses côtés face aux accusations «infondées» du Caire, selon le secrétaire général du CCG, Abdellatif Al Zayani. Mais en soirée, ce dernier a reconsidéré ce soutien au Qatar et affirmé que les autres monarchies pétrolières appuyaient l’Egypte et son président. Bref, le Qatar a été désavoué. Rédaction Internationale

PROCHE-MOYEN ORIENT

———- Message transféré ———-
De : YouTube <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet : Axedelaresistance a mis en ligne la vidéo

Hassan Nasrallah : Seul Israël n’est pas inquiété par daesh..

Le 16 janvier, Hassan Nasrallah a présenté ses condoléances aux familles des Égyptiens exécutes par Daesh en Libye. Il ensuite affirmé que seul Israël n’était pas inquiété par ce mouvement takfiri, à juste titre selon lui car ce dernier « sert à cent pour cent les intérêts israéliens et américains ». Il a ensuite rappelé que l’État Islamique en Irak et au Levant avait pour objectif de prendre militairement La Mecque et Médine puis a souligné à quel point la sauvagerie de ce groupe était empreinte de la culture d’hollywood http://axedelaresistance.co­http://axedelaresistance.co­m/

Général US: « Nos amis et alliés ont fondé Daesh pour détruire le Hezbollah »

21-02-2015
Le général Wesley Clark, homme politique et ancien général des Forces armées des États-Unis a déclaré dans une interview avec la chaine américaine CNN

< https://www.youtube.com/watch?v=QHLqaSZPe98> que « l’État islamique (l’organisation takfiriste Daesh) a été crée grâce au financement de nos amis et de nos alliés … dans le but de se battre jusqu’à la mort contre le Hezbollah« .

Les déclarations de Wesley tranchent avec celles des dirigeants israéliens qui affirment que la principale menace à la sécurité d’ « Israël » provient de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah, et non pas de Daesh ou d’AlQaïda, rapporte Non Aligned Media.

En d’autres termes, l’objectif principal de créer Daesh, selon Clark, n’est autre que d’assurer la sécurité d’« Israël » face au Hezbollah, sa principal bête noire.

Les propos de Wesley viennent également confirmer les accusations iraniennes, irakiennes et syriennes, selon lesquelles Daesh a été créé par la CIA.  

Il convient de rappeler dans ce contexte le largage des munitions américaines aux groupes takfiristes lors des combats avec l’armée et les forces populaires irakiennes.

Le Général Wesley Clark est l’ancien dirigeant du Commandement européen des États-Unis qui comprend toutes les activités militaires US/ américaines dans les 89 pays et territoires en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

En outre, il était le Commandant suprême des alliés en Europe (SACEUR), ce qui lui accordait le commandement total des forces militaires de l’OTAN en Europe de 1997 à 2001.

————————

Le général Wesley Clark qui est un témoin important puisque déjà en 2007, il annonçait ce qui se préparait pour l’hiver arabe (sous titres français mis en 2011) :< https://www.youtube.com/watch?v=U6y8Bp55ucs >

 

Savez-vous comment s’intitule le MOSSAD en anglais? 21/02/2015

Savez-vous comment s'intitule le MOSSAD en anglais?  https://www.youtube.com/watch?v=pUMUUT2Jn8E

L’année dernière déjà, le chef d’état-major des armées des États-Unis admettait que leurs alliés arabes finançaient l’EI. Le général Wesley Clark a déclaré récemment que sont leurs amis et alliés cette semaine qui les ont financé. Le président du Soudan affirme lui carrément que la CIA et le Mossad sont derrière l’EI et Boko Haram. C’est sûr que lorsque l’on voit qu’Israël aider les terroristes en Syrie et qu’elle mène des raids aériens qui aident l’EI, cette vidéo prend tout son sens. Ces deux journaliste nous indiquaient en 1990 que le Mossad s’intitule Israël Secret Intelligence Service en Anglais, c’est à dire ISIS. Certainement un pur hasard 😉 http://fawkes-news.blogspot.fr/

PALESTINE

Une fois encore, Israël inonde Gaza…

23 février 2015Source : Press TV

Monde Quenel’Actu

Une fois encore, Israël inonde Gaza…

Des centaines de Palestiniens ont été contraints d’évacuer leurs maisons dans la bande de Gaza suite à la décision du régime israélien d’ouvrir plusieurs vannes des barrages qui encerclent l’enclave assiégée.

L’armée israélienne a ouvert les vannes de barrage d’un canal qui mène au centre de Gaza, ce qui a provoqué l’effondrement des monticules de sables le long de la frontière avec Israël. L’ouverture des vannes a provoqué l’inondation de nombreuses maisons palestiniennes, ce qui nous a poussé à intervenir rapidement pour évacuer les citoyens touchés par cette inondation.

Service de protection civile de Gaza

gaza inondee 2

Le service de protection civile a également critiqué Tel Aviv pour avoir ouvert les vannes sans en avertir au préalable les habitants de Gaza, affirmant que le régime a intentionnellement déchargé une énorme quantité d’eau en direction de la bande de Gaza.

Les sources médicales palestiniennes affirment qu’aucun blessé n’est à signaler jusqu’à présent suite à cet incident.

gaza inondee 3

Entre temps, les équipes de sauvetage du ministère des Travaux publics de Gaza ont dû évacuer plus de quatre-vingt familles gazaouies, étant donné que l’eau est montée à trois mètres dans cette zone.

Les familles déplacées ont généralement toutes les peines du monde à reconstruire leur maison, car le régime israélien impose d’importantes restrictions sur l’import de matériaux de constructions vers la bande de Gaza.

gaza inondee 4Ce n’est pas la première fois que Gaza est inondée par Israël. En 2010, Israël avait déjà ouvert les vannes de ses barrages et avait inondé plusieurs villages de Gaza.

Traduction : Fabio Coelho pour Quenel+

LIBAN

———- Message transféré ———-
De : Comité Valmy <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet : Liban : Justice pour Michel Samaha

vendredi 20 février 2015, Par Ghaleb Kandil

L’annonce par le ministre de la Justice Achraf Rifi [1] selon laquelle il serait en possession d’informations concernant une tentative d’assassinat du ministre incarcéré, Michel Samaha, constitue un rebondissement inattendu dans cette affaire pleine de zones d’ombre et de mystères [2].  http://www.comite-valmy.org/spip.php?article5624

SYRIE

———- Message transféré ———-
De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 19 février 2015
Objet :Robert Ford, celui qui voulait armer les « rebelles » en Syrie, reconnaît maintenant qu’ils ne représentent rien by Dziri

Robert Ford a un petit quelque chose de George W. BushRobert Ford a un petit quelque chose de George W. Bush

Robert Ford était en poste à Damas au moment où les premiers troubles ont agité la Syrie, Plutôt que de se contenter de rendre compte à son gouvernement de l’évolution de la situation quitte à rappeler aux autorités locales comment les États Unis concevaient un règlement politique de la crise, Robert Ford s’est immédiatement attelé à attiser les tensions et à bien faire comprendre qu’un révolution à la libyenne trouverait un entier soutien à Washington.

Après avoir été un de leurs principaux promoteurs, l’ex-ambassadeur des États Unis n’est plus favorable à l’armement des rebelles

par Hannah Allam, McClatchy Washington Bureau 18 février 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri

TURQUIE

De : « Mounadil al Djazaïri » <[email protected]>
Date : 22 février 2015
Objet :
L’incursion de l’armée turque en Syrie, un témoignage des bonnes relations de la Turquie avec l’État Islamique (Daesh)
by Dziri

L'armé turque a démoli le mausolée après avoir retiré la dépouille de Süleyman ChahL’armée turque a démoli le mausolée après avoir retiré la dépouille de Süleyman Chah
La presse se fait l’écho de la récente opération de l’armée turque pour évacuer des soldats qui se retrouvaient encerclés par l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daesh) dans le mausolée où est inhumé un ancien chef militaire seldjoukide, grand-père du fondateur de la dynastie ottomane.(suite)https://mounadil.wordpress.com/2015/02/22/lincursion-de-larmee-turque-en-syrie-un-temoignage-des-bonnes-relations-de-la-turquie-avec-letat-islamique-daesh/

 

 

PAKISTAN

Financement et soutien au terrorisme dans le monde musulman : Le Pakistan charge l’Arabie Saoudite

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.02.15

 	Nawaz Sharif, Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, Premier ministre pakistanais

Après les critiques virulentes adressées la semaine dernière par l’Égypte au Qatar pour son soutien aux groupes terroristes activant en Libye, c’est maintenant au tour du Pakistan de rendre directement responsable son allié saoudien de la prolifération de groupes extrémistes dans plusieurs de ses villes. Un ministre pakistanais est allé même plus loin en accusant Riyad de nourrir l’instabilité dans tout le monde musulman.http://www.elwatan.com/international/financement-et-soutien-au-terrorisme-dans-le-monde-musulman-le-pakistan-charge-l-arabie-saoudite-23-02-2015-288228_112.php

SUPPLÉMENTS

Date : 21 février 2015
Objet :  Prière

Nous sommes vendredi… et c’est le jour de la prière en commun !
Sobhan’Allah el Azim !

 

———- Forwarded message ———-
From: Madaniya.info <[email protected]>
Date: 2015-02-19
Subject: A lire : Qatar – CDH / Abdallah – Palestine / Cameroun – Boko Haram / Hariri – Liban / CF2R – Alstom – GE

Madaniya

Qatar : Extension du domaine du mercenariat au champ diplomatique

Genève, 19.02.15 – Jusque là réservé au domaine sportif, le Qatar a étendu le mercenariat au domaine diplomatique gangrenant l’une des plus illustres institutions internationales : Le Conseil des Droits de l’Homme, selon des informations recueillies par www. madaniya.info à Genève, en marge d’un colloque sur «Média et Terrorisme» organisé par  Global Network Research and […]

.

Lire la suite

Georges Ibrahim Abdallah, une légende vivante, héros mythique du combat palestinien au même titre que Marwane Barghouti et Ahmad Saadate

Georges Ibrahim Abdallah a comparu une nouvelle fois le 29 Janvier 2015  devant la Cour d’Appel, pour un jugement qui sera rendu le 26 Février, dans un climat d’islamophobie et d’arabophobie, consécutif au carnage de Charlie Hebdo, surchargé de sondage de type racialiste attribuant aux Algériens et aux Marocains le plus bas quotient intellectuel au […]

.

Lire la suite

L’inefficacité du droit international dans la lutte anti-terroriste

Initiative multilatérale du GNRD et tentative d’un modèle réduit au niveau du droit européen par Anne-Marie Lizin Texte d’une intervention au colloque «Global Network for Rights and Development» (GNRD), une ONG norvégienne organisatrice de la conférence sur le thème «Media et terrorisme» et «Les moyens de lutte contre le terrorisme» Genève 16-18 Février 2015, au […]

.

Lire la suite

Vers une redistribution des cartes au Cameroun du fait de la guerre contre Boko Haram

Illustration : Washington Post ; A ‘Body-count’ app, counting the deaths resulting from Boko Haram attacks, can be seen on a mobile phone, laid out on a map of northern Nigeria, Chad, and Cameroon-border-area. Yola, Nigeria, February 18, 2014. (Andy Spyra/Laif/Redux) http://www.washingtonpost.com/news/in-sight/wp/2015/01/27/the-enemy-within-a-closer-look-at-survivors-of-boko-haram-attacks-across-northern-nigeria-part-ii/ par Zachée Lapée (1) Paris- 20.02.15- Sur fond d’une épidémie de grippe aviaire […]

.

Lire la suite

Saad Hariri, bilan d’une décennie de pouvoir (2005-2015)

Liban – Saad Hariri, bilan d’une décennie de pouvoir  (2005-2015) : Récit d’une dilapidation, la fortune personnelle et le crédit politique du père. Il y a dix ans Saad Hariri était intronisé héritier politique de son père Rafic Hariri, l’ancien premier ministre et milliardaire libano saoudien, assassiné le 14 février 2005. Retour sur le parcours […]

.

Lire la suite

Le rapport CF2R sur «Les dessous des cartes du rachat d’Alstom par General Electric»

Texte publié avec l’aimable autorisation d’Eric Denécé, co-auteur du rapport. madaniya.info se fait un devoir de publier l’intégralité du rapport du CF2R (http://www.cf2r.org/) à propos «des dessous des cartes du Rachat d’Alstom par General Electric» en raison de la gravité des accusations contenues dans cette étude, des personnalités impliquées; deux éléments dont la conjonction constitue un […]

.

Lire la suite

newsletter

———- Message transféré ———-
De : Service Éditorial <[email protected]>
Date : 20 février 2015
Objet : Deux nouveautés géopolitiques Ellipses

Bonjour, Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution le 27 février de :

Michel Raimbaud

TEMPÊTE SUR LE GRAND MOYEN-ORIENT

24 €

Extensible au gré des pulsions américaines, le Grand Moyen-Orient s’étend désormais de l’Atlantique à l’Indonésie. En raison de sa position stratégique aux confins de l’Eurasie autant que par sa richesse en gaz et pétrole, cette immense ceinture verte » islamique détient un potentiel de puissance considérable et constitue un enjeu majeur.


Chérif Amir

HISTOIRE SECRÈTE DES FRÈRES MUSULMANS

21 €

Ce livre dresse un récit complet de l’histoire des Frères musulmans depuis leur création, décrit leurs tentatives de prise de pouvoir en Égypte, leurs succès et leurs défaites, et présente leur idéologie radicale. Un ouvrage riche de révélations qui met en lumière des faits généralement méconnus en Occident et qui entrainera le lecteur dans les coulisses de l’histoire de l’Égypte, au cœur même de l’une des organisations les plus secrètes de l’islam, adepte du djihad.
Nous vous rappelons l’édition précédente de :

Renseignement français : nouveaux enjeux, de Bernard Squarcini et Etienne Pellot – 312 pages – 22

Les services secrets français sont-ils nuls ? d’Eric Denécé, préface de Michel Rocard – 408 pages – 23

De plus amples précisions et tous nos titres géopolitiques sur notre site. editions-ellipses.fr

Cordialement,

Le Service Éditorial

Les éditions Ellipses © 2004-2012
Les éditions Ellipses © 2015

———- Message transféré ———-
De : Erwan Castel <[email protected]>
Date : 16 février 2015 08:52
Objet : Tr : [SOUTIEN A LA RÉBELLION DU DONBASS] Nouveau document : ACCORDS DE MINSK 2:

Erwan Castel
Erwan Castel a créé le document : « ACCORDS DE MINSK 2 »
Vous trouverez ici les liens des articles concernant les nouveaux accords de Minsk signés en février 2015, entre la France, l’Allemagne, la russie et l’Ukraine.
Ces accords comme les précédents interviennent au moment où l’armée ukrainienne à Delbatcevo est en difficulté et cherche par un cessez le feu temporaire à restaurer ses forces et échapper à des encerclements.
Voir également le fichier « DEBALTCEVO »
PLAN
– LES ACCORDS
– LES ANALYSES DES ACCORDS
– LES VIOLATIONS
– LES REACTIONS AUX VIOLATIONS
– LES ANALYSES DES VIOLATIONS
– LES ACCORDS POUR PREPARER UNE NOUVELLE OFFENSIVE
LES ACCORDS
16/02/2015 – LES 13 TRAVAUX DES ACCORDS DE MINSK
15/02/2015 – L’ARMEE UKRAINIENNE SE DIT PRETE A RESPECTER LES ACCORDS
LES ANALYSES DES ACCORDS
16/02/2015 – JEAN MICHEL VERNOCHET – MINSK 2, UN ACCORD MORT NE ?
16/02/2015 – V. VASILESCU – MINSK 2, UNE NOUVELLE VICTOIRE DE POUTINE
LES VIOLATIONS DES ACCORDS
16/02/2015 – BOMBARDEMENTS A LOGVINOVO
16/02/2015 – LES FORCES DU REGIME ONT PILONNE GORLOVKA
16/02/2015 – COMBATS A SHIROKINO (Secteur Mariupol)
LES REACTIONS AUX VIOLATIONS
15/02/2015 – KIEV A ETE LE PREMIER A VIOLER LE CESSEZ LE FEU
15/02/2015 – ZAKARCHENKO CONVOQUE UNE REUNION D’URGENCE SUITE A LA VIOLATION
LES ANALYSES DES VIOLATIONS
15/02/2015 – LA GUERRE EXPLOSE A NOUVEAU
15/02/2015 – MINSK 2 : UN PIEGE DE L’OTAN TENDU A POUTINE
15/02/2015 – KIEV ET WASHINGTON A PROPOS DE DEBALTCEVO 
LES ACCORDS POUR PREPARER UNE NOUVELLE OFFENSIVE 
13/02/2015 – PENDANT MINSK, LES USA PREPARENT LEUR OFFENSIVE D’ETE 
———- Message transféré ———-
De : ‘M’hammed HENNICHE’ via UAM_ <[email protected]>
Date : 23 février 2015
Objet : [uam_:712] Réunion contre l’islamophobie

Départementales 2015 : Débat M’hammed Henniche, Olivier Klein et Gérard Prudhomme
                                                  

La chaine La Locale Télévision lance une série de débats politiques autour de l’actualité avec les candidats aux élections départementales de la Seine-saint-Denis du 22 et 29 mars prochain. Voici le premier débat entre M. Olivier Klein ; Maire socialiste de Clichy-sous-Bois et conseiller général sortant et M. Gérard Prudhomme ; Premier maire-adjoint UDI de Livry-Gargan.

M’hammed Henniche est invité en tant que consultant aux côtés de l’animateur M. Kaci Chaban.                                         
Pour lire la suite
 cliquez ici
========================
Lettre adressée aux différentes fédérations et organisations musulmanes de France
                                                          
L’UAM 93 a adressé un courrier aux différentes fédérations et organisations musulmanes de France (CFCM, Mosquée de Paris, RMF, UOIF, FMNF, Mosquée de Marseille, Fédération Musulmane de la Gironde, Mosquée de Lyon, Union des Mosquées de France, …).
Chers frères,
Est-il nécessaire de rappeler le climat délétère dans lequel évoluent les musulmans d’Europe de façon générale et de France de façon particulière ? Lois humiliantes, terminologie médiatique plus qu’inquiétante, islamophobie au goût du jour…                                                     
Pour lire la suite cliquez ici
========================
Appel à l’union des musulmans
                                                         
L’UAM 93 a reçu cette lettre, un appel fraternel à l’unité des leaders musulmans de France. Nous avons été très sensibles au contenu du message et surtout qu’il émane d’un collectif d’étudiants musulmans, surement la future relève de notre communauté en France. Voici la lettre :
Messieurs les responsables de l’UAM-93,
Nous vous adressons cette lettre car …
Pour lire la suite cliquez ici
========================
Les musulmans à la Marche républicaine du 11 janvier 2015

La plus grande manifestation dans l’histoire de la France, au moins 3,7 millions de personnes ont marché dans les rues du pays, le dimanche 11 janvier 2015 pour rappeler le besoin d’unité des français. Une présence remarquable des musulmans dans cette marche, Katherine Jinyi Li, une chercheur américaine, a réailisé un des meilleurs reportage sur cette participation.

Pour lire la suite cliquez ici
========================
                                           
Réunion contre l’islamophobie
                                                                      
Dans ce contexte où les français musulmans sont en proie à un certain malaise et une peur croissante liée à la montée des actes islamophobes, l’UAM 93 organise une manifestation qui aura lieu prochainement à Paris. Afin de mieux coordonner cet évènement, nous vous invitons, Président et Imam, à une réunion de travail sur le sujet …
                                              Pour lire la suite cliquez ici


Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,