Aller à…
RSS Feed

5 août 2021

Le couac de Cukierman


Le couac de Cukierman

par A. Nonyme – mercredi 25 février 2015

La journée avait pourtant bien commencé. Une petite phrase entendue à la volée sur RMC Infos « L’énergie la moins chère, c’est celle qu’on ne consomme pas » m’avait mis en joie. Mais oui, mais c’est bien sûr !

Puis sur les coups de midi, rebelote au journal de la Nouvelle Edition : « Les gens qui partent à la montagne doivent s’équiper de roues à chaînes ». Sainte Ségolène, l’auteure inoubliable de la bravitude était de retour et allait nous éclairer de ses grandes pensées tout en relançant l’industrie ! Le Bibendum devrait sans tarder se pencher sur un brevet de roues à chaines…

Et puis patratas, Cukierman

En une poignée de seconde, le président du Crif allait faire table rase de mon humeur guillerette.

Son premier coup de lame me « scotchait » sur place : Roger Cukierman délivrait ni plus ni moins un certificat de « fréquentabilité » à Marine Le Pen. « Damned », pensais-je, que lui prenait-t-il ? Mais l’émotion n’eut pas le temps de retomber quand la deuxième lame coupa le poil juste avant qu’il ne se rétracte : « … toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans… »(1)

Mais yeux n’en croyaient pas leurs oreilles. Les tensions dans la société n’étaient-elles pas assez fortes pour qu’un pompier pyromane vienne souffler sur les braises ? L’avant-garde de la République, dixit notre premier Ministre perdait-elle les pédales ?

Si les Français musulmans déjà suffisamment stigmatisés au quotidien se trompent de cible, à mon sens, quand ils s’offusquent des caricatures de leur prophète, ils tiennent là un vrai motif de colère ! Quelle injustice pour eux ! Quelle ignominie !

Qui montera au créneau ?

Les masques vont tomber. Si monsieur Cukierman a rapidement rétropédalé concernant la présidente du FN, aucune précision n’est venue expliquer sa deuxième affirmation, et quand bien même, le mal est fait.

Quand en 2011 Eric Zemmour déclare que la plupart des trafiquants de drogue sont noirs et arabes, toutes les associations, juives comprises, lui tombent sur le dos. D’autant qu’il affirme non sans provocation que dans les prisons, la grande majorité des détenus sont des immigrés ou issus de l’immigration. Quand bien même les statistiques pourraient lui donner raison, il est condamné…

Qui demandera justice contre les propos ignobles de Roger Cukierman ? Quelle association le poursuivra pour ces propos d’un racisme inouï, si toutefois on pouvait adopter une échelle en la matière ? Qui le recadrera, clairement et fortement, parmi nos zélés défenseurs du pacte Républicain au premier rang desquels Manuel Valls et François Hollande ? BHL ?

Ce n’est pas le boycott du dîner de dupes annuel du Crif par Dalil Boubakeur, la girouette-recteur de la mosquée de Paris, qui va changer quelque chose. Pour l’instant, on s’émeut beaucoup de la phrase concernant Marine Le Pen, Serge Klarsfeld en tête lequel a beaucoup œuvré pour que Cukierman ravale sa saillie. Pour le reste, c’est calme plat.

« Wait and see » disent nos amis d’outre-Manche. J’ai bien peur qu’on « wait » beaucoup et qu’on ne « see » pas grand-chose…

(1) La phrase dans sa globalité ou presque : « le FN est un parti pour lequel je ne voterai jamais, mais c’est un parti qui aujourd’hui ne commet pas de violences ». « Toutes les violences, et il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans ».

Partager

Plus d’histoires deLibye