Aller à…
RSS Feed

8 mars 2021

GUERRE EN UKRAINE. Moscou: ces députés ukrainiens qui défient les autorités russes


GUERRE EN UKRAINE. Moscou: ces députés ukrainiens qui défient les autorités russes

Posted on mar 2, 2015 @ 15:09

Allain Jules

 

Chaque journaliste russe qui se rend en Ukraine est arrêté, insulté, traîné dans la boue. Il est donc étonnant de voir Kiev qui annonce urbi et orbi que Moscou lui fait la guerre, envoyer des députés en Russie sous prétexte d’immunité. Cette ultime provocation de ce pays qui se croit tout permis parce que son protecteur c’est Washington semble oublier que seul Moscou, en Europe, n’est pas à la botte de Washington.

Le député ukrainien Alexeï Gontcharenko dit être venu en Russie participer à la marche à la mémoire de Boris Nemtsov, assassiné vendredi soir près du Kremlin. La photo ci-dessus le montre avec John McCain, le vieux sénile américain. Sa cravate parle d’elle-même. La police russe l’a mis aux arrêts. L’homme est interrogé par elle et le soupçonne d’avoir pris part à l’incendie meurtrier de la Maison des Syndicats à Odessa, en Ukraine, en mai dernier. Ce qui est vrai. Il doit purger sa peine pour crime à Moscou parce que, de nombreux russes sont morts lors de ce massacre…

Dans le même ordre d’idées, sa collègue, une autre députée ukrainienne, la pilote militaire Nadia Savtchenko, en grève de la faim depuis 79 jours dans sa cellule moscovite.

Nadia Savtchenko

Il ne faut pas non plus pousser la provocation à son paroxysme. Que croient au juste les nazis qui sont actuellement au pouvoir à Kiev ?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,