Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

Quenelle lyonnaise : Dieudonné se produira bien dans la capitale des Gaules !


Quenelle lyonnaise : Dieudonné se produira bien dans la capitale des Gaules !

Le haut fonctionnaire s’est retrouvé démuni d’outil juridique depuis la décision du Conseil d’État du 6 février dernier, qui valide celle du tribunal administratif de Clermont-Ferrand autorisant Dieudonné à donner son spectacle au Zénith de Cournon, malgré la décision du maire PS de la ville, Bernard Pasciuto, d’interdire sa tenue via un arrêté municipal.

Cependant, désireux de ne pas déplaire à ses grands maîtres, il n’avait pas hésité à pousser le zèle jusqu’à exiger d’Olivier Ginon, le PDG de GL Events, gestionnaire de la Salle 3000 où le spectacle est programmé, qu’il rompe le contrat avec le comique.

En vain ! La capitale de la quenelle accueillera donc son maître vendredi 13 et samedi 14 mars, au grand dam de M. Carenco, qui, malgré son échec face à l’humoriste, a obtenu une récompense : sa nomination comme préfet d’Île-de-France. Il aura pour successeur un autre énarque : Michel Delpuech (l’ex-préfet d’Aquitaine, pas le chanteur…) dont on ne sait pas encore s’il usera des mêmes méthodes odieuses et liberticides.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,