Aller à…
RSS Feed

3 mars 2021

ACHARNEMENT JUDICIAIRE. Patrick Cohen: Dieudonné condamné à 22 500 euros d’amende


ACHARNEMENT JUDICIAIRE. Patrick Cohen: Dieudonné condamné à 22 500 euros d’amende

Posted on mar 19, 2015 @ 16:00

Allain Jules

 

larron

France Inter et son psychanalyste Patrick Cohen, l’homme qui traite tous ceux qui ne pensent pas comme lui de cerveaux malades, en dignes croqueurs de diamants, viennent de remporter le jack-pot. L’humoriste Dieudonné a été condamné jeudi à 22 500 euros en jours amende pour « provocation à la haine raciale ». Arrêtons -nous juste un instant pour signaler que ce ne sont pas seulement les juifs qui ont été victimes de Hitler. Par conséquent, la « provocation à la haine raciale » est justement une vraie provocation. Les camps nazis avaient des juifs, des noirs, des tziganes et même des communistes ou des homosexuels. Alors, la dénomination de la condamnation est une falsification historique. Passons…

C’est après les propos à l’encontre de Dieudonné, le « cerveau malade » selon Cohen le psychanalyste, que l’humoriste lui avait répondu sur scène, sous forme d’humour donc, dans une blague que France 2 a exploité honteusement et qu’avait récupéré le minsitre de l’Intérieur de l’époque, Manuel Valls, l’illettré. Le journaliste-psychanalyste Patrick Cohen, a, lui, le droit d’insulter Tarik Ramadan et Dieudonné. C’est normal, dans cette République de godillots mal inspirés. Et pourtant, cette même justice vient d’autoriser l’ »humoriste » Nicolas Bedos de dire dans ses spectacles, à propos de Marine Le Pen: « Salope fascisante ». Comprenne qui pourra…Attention, pas de justice pas de paix et, je n’apporte aucun soutien bien évidemment à Marine Le Pen…

A la base, le parquet qui n’a pas poursuivi Cohen, avait requis une peine de 300 jours amende à 100 euros, soit au total 30 000 euros. Une peine de jours amende implique que le condamné voit cette peine transformée en emprisonnement s’il ne s’acquitte pas de la totalité de l’amende. Alors, la réduction à 22 500 euros, ce n’est même pas le 1/4 de ce que l’humoriste gagne lors d’une représentation. Donc, encore une fois, ce coup d’épée dans l’eau, volontaire et malsain, se retournera contre les partisans de l’injustice…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,